RE: [Spip] Désactivé l'onglet "Agenda" dans certaines rubriques

Dans l’espace public ou l’espace privé ??


De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com]
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:48
À : TESSIER Nicolas
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

En fait, je voudrais réservé une rubrique « Liens » aux sites syndiqués et de ce fait désactiver le bouton « Ajouter un article » présent dans les rubriques…

Est-ce que c’est envisageable?..

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Qu’entends tu par « bouton article » ??

Cdt

nico


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Teddy Payet
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:13
À : Evelyne Desandre
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

Oui en effet,
Mais le hic, c’est que je ne sais pas comment identifier l’insert des sites syndiqués, ou des articles. Ni comment désactiver le bouton article.

En clair, je suis un vrai débutant (mais ça on l’avait compris).

Le 07/01/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Ces deux contributions peuvent sans doute te donner une piste, notamment la première pour l’agenda.

http://www.spip-contrib.net/Inserer-un-plugin-dans-une

http://www.spip-contrib.net/Mise-en-oeuvre-de-la-balise

A+

Le 06/01/08, Payet Teddy <teddy.payet@gmail.com > a écrit :

Désolé pour le double post, mais je viens de penser à quelque chose.
(Toujours dans la partie privée de SPIP) Est-il possible de dire que
je ne veux ajouter des sites syndiqués que dans telles ou telles
rubriques, et pas d’articles dans ses rubriques? Etc.
Le 6 janv. 08 à 17:03, martin a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais désactiver le plugin Agenda dans certaines rubriques et
ne le laisser actif que dans la rubrique du même nom « Agenda ».
Pouvez-
vous me dire comment faire s’il vous plaît?

Pourquoi ne pas simplement faire un squelette spécifique à ta rubrique
agenda ? C’est ce que je fais et ça marche bien.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Dans l’espace privée. (Je pensais l’avoir dit dans un post précédent… Mea culpa)

Je cherche à désactiver divers éléments dans la partie privée au niveau de la page rubrique. (Bouton Ajouter un article, Ajouter un site syndiqué, Ajouter un document, etc.)
Et dans certaines rubriques, lorsque je crée un article, je voudrais ne garder que le chapo ou le descriptif (avec le titre obligatoire biensûr). Le critère de sélection de l’insert Texte m’est inconnu.
La méthode que j’utilise pour désactiver le chapo, descriptif etc. est de créer un fichier local_prive_fr.php dans le dossier squelette/lang/
et de mettre (extrait) ceci:
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_surtitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_titre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_soustitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_descriptif »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_chapeau »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_ps »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_redac »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_urlref »] = « oui »;

Quel est donc la méthode adéquate pour désactiver, dans la partie privée, dans un article:

  • Le texte;
  • Ajouter un document;
  • Ajouter une image;

Idem dans une rubrique:

  • le bouton « Écrire un nouvel article »;
  • et les divers boutons (on ne sait jamais, ça peut servir de reconnaitre l’appel à tel ou tel bouton).

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Dans l’espace public ou l’espace privé ??


De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com]
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:48
À : TESSIER Nicolas

Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

En fait, je voudrais réservé une rubrique « Liens » aux sites syndiqués et de ce fait désactiver le bouton « Ajouter un article » présent dans les rubriques…

Est-ce que c’est envisageable?..

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Qu’entends tu par « bouton article » ??

Cdt

nico


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Teddy Payet
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:13
À : Evelyne Desandre
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

Oui en effet,
Mais le hic, c’est que je ne sais pas comment identifier l’insert des sites syndiqués, ou des articles. Ni comment désactiver le bouton article.

En clair, je suis un vrai débutant (mais ça on l’avait compris).

Le 07/01/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Ces deux contributions peuvent sans doute te donner une piste, notamment la première pour l’agenda.

http://www.spip-contrib.net/Inserer-un-plugin-dans-une

http://www.spip-contrib.net/Mise-en-oeuvre-de-la-balise

A+

Le 06/01/08, Payet Teddy <teddy.payet@gmail.com > a écrit :

Désolé pour le double post, mais je viens de penser à quelque chose.
(Toujours dans la partie privée de SPIP) Est-il possible de dire que
je ne veux ajouter des sites syndiqués que dans telles ou telles
rubriques, et pas d’articles dans ses rubriques? Etc.
Le 6 janv. 08 à 17:03, martin a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais désactiver le plugin Agenda dans certaines rubriques et
ne le laisser actif que dans la rubrique du même nom « Agenda ».
Pouvez-
vous me dire comment faire s’il vous plaît?

Pourquoi ne pas simplement faire un squelette spécifique à ta rubrique
agenda ? C’est ce que je fais et ça marche bien.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Pas d’idées? :wink:

Le 07/01/08, Teddy Payet <teddy.payet@gmail.com> a écrit :

Dans l’espace privée. (Je pensais l’avoir dit dans un post précédent… Mea culpa)

Je cherche à désactiver divers éléments dans la partie privée au niveau de la page rubrique. (Bouton Ajouter un article, Ajouter un site syndiqué, Ajouter un document, etc.)
Et dans certaines rubriques, lorsque je crée un article, je voudrais ne garder que le chapo ou le descriptif (avec le titre obligatoire biensûr). Le critère de sélection de l’insert Texte m’est inconnu.
La méthode que j’utilise pour désactiver le chapo, descriptif etc. est de créer un fichier local_prive_fr.php dans le dossier squelette/lang/
et de mettre (extrait) ceci:
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_surtitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_titre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_soustitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_descriptif »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_chapeau »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_ps »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_redac »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_urlref »] = « oui »;

Quel est donc la méthode adéquate pour désactiver, dans la partie privée, dans un article:

  • Le texte;
  • Ajouter un document;
  • Ajouter une image;

Idem dans une rubrique:

  • le bouton « Écrire un nouvel article »;
  • et les divers boutons (on ne sait jamais, ça peut servir de reconnaitre l’appel à tel ou tel bouton).

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas < Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Dans l’espace public ou l’espace privé ??


De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com]
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:48
À : TESSIER Nicolas

Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

En fait, je voudrais réservé une rubrique « Liens » aux sites syndiqués et de ce fait désactiver le bouton « Ajouter un article » présent dans les rubriques…

Est-ce que c’est envisageable?..

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Qu’entends tu par « bouton article » ??

Cdt

nico


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Teddy Payet
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:13
À : Evelyne Desandre
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

Oui en effet,
Mais le hic, c’est que je ne sais pas comment identifier l’insert des sites syndiqués, ou des articles. Ni comment désactiver le bouton article.

En clair, je suis un vrai débutant (mais ça on l’avait compris).

Le 07/01/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Ces deux contributions peuvent sans doute te donner une piste, notamment la première pour l’agenda.

http://www.spip-contrib.net/Inserer-un-plugin-dans-une

http://www.spip-contrib.net/Mise-en-oeuvre-de-la-balise

A+

Le 06/01/08, Payet Teddy <teddy.payet@gmail.com > a écrit :

Désolé pour le double post, mais je viens de penser à quelque chose.
(Toujours dans la partie privée de SPIP) Est-il possible de dire que
je ne veux ajouter des sites syndiqués que dans telles ou telles
rubriques, et pas d’articles dans ses rubriques? Etc.
Le 6 janv. 08 à 17:03, martin a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais désactiver le plugin Agenda dans certaines rubriques et
ne le laisser actif que dans la rubrique du même nom « Agenda ».
Pouvez-
vous me dire comment faire s’il vous plaît?

Pourquoi ne pas simplement faire un squelette spécifique à ta rubrique
agenda ? C’est ce que je fais et ça marche bien.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonjour à tous,

Pour faire un rapide topo, j’ai réussi à trouver les meta que je pouvais désactiver. Ils se trouvent dans spip_meta dans la base de données.
Et de là, j’ai vu que je ne pouvais désactiver certains éléments. J’ai cherché à droite à gauche dans les fichiers de spip et je n’ai pas vu de façon de désactiver le bouton « Ecrire un article ».
De ce fait, je l’ai renommé avec un intitulé du genre « Ne pas créer d’article dans la présente rubrique ». Et j’ai mis à

les éléments que je voulais mettre en valeur comme le bouton « Ajouter un site » (et en le renommant « Ajouter un site à l’annuaire »).
Je ne suis pas développeur mais cette solution a l’avantage de plaire à mes rédacteurs.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com
http://www.teddypayet.com/


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Le 7 janv. 08 à 15:38, Teddy Payet a écrit :

Pas d’idées? :wink:

Le 07/01/08, Teddy Payet <teddy.payet@gmail.com> a écrit :

Dans l’espace privée. (Je pensais l’avoir dit dans un post précédent… Mea culpa)

Je cherche à désactiver divers éléments dans la partie privée au niveau de la page rubrique. (Bouton Ajouter un article, Ajouter un site syndiqué, Ajouter un document, etc.)
Et dans certaines rubriques, lorsque je crée un article, je voudrais ne garder que le chapo ou le descriptif (avec le titre obligatoire biensûr). Le critère de sélection de l’insert Texte m’est inconnu.
La méthode que j’utilise pour désactiver le chapo, descriptif etc. est de créer un fichier local_prive_fr.php dans le dossier squelette/lang/
et de mettre (extrait) ceci:
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_surtitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_titre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_soustitre »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_descriptif »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_chapeau »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_ps »] = « non »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_redac »] = « oui »;
$GLOBALS[‹ meta ›][« articles_urlref »] = « oui »;

Quel est donc la méthode adéquate pour désactiver, dans la partie privée, dans un article:

  • Le texte;
  • Ajouter un document;
  • Ajouter une image;

Idem dans une rubrique:

  • le bouton « Écrire un nouvel article »;
  • et les divers boutons (on ne sait jamais, ça peut servir de reconnaitre l’appel à tel ou tel bouton).

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas < Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Dans l’espace public ou l’espace privé ??


De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com]
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:48
À : TESSIER Nicolas

Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

En fait, je voudrais réservé une rubrique « Liens » aux sites syndiqués et de ce fait désactiver le bouton « Ajouter un article » présent dans les rubriques…

Est-ce que c’est envisageable?..

Cordialement,

Teddy

Le 07/01/08, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr > a écrit :

Qu’entends tu par « bouton article » ??

Cdt

nico


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Teddy Payet
Envoyé : lundi 7 janvier 2008 12:13
À : Evelyne Desandre
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Désactivé l’onglet « Agenda » dans certaines rubriques

Oui en effet,
Mais le hic, c’est que je ne sais pas comment identifier l’insert des sites syndiqués, ou des articles. Ni comment désactiver le bouton article.

En clair, je suis un vrai débutant (mais ça on l’avait compris).

Le 07/01/08, Evelyne Desandre <evelyne.desandre@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Ces deux contributions peuvent sans doute te donner une piste, notamment la première pour l’agenda.

http://www.spip-contrib.net/Inserer-un-plugin-dans-une

http://www.spip-contrib.net/Mise-en-oeuvre-de-la-balise

A+

Le 06/01/08, Payet Teddy <teddy.payet@gmail.com > a écrit :

Désolé pour le double post, mais je viens de penser à quelque chose.
(Toujours dans la partie privée de SPIP) Est-il possible de dire que
je ne veux ajouter des sites syndiqués que dans telles ou telles
rubriques, et pas d’articles dans ses rubriques? Etc.
Le 6 janv. 08 à 17:03, martin a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais désactiver le plugin Agenda dans certaines rubriques et
ne le laisser actif que dans la rubrique du même nom « Agenda ».
Pouvez-
vous me dire comment faire s’il vous plaît?

Pourquoi ne pas simplement faire un squelette spécifique à ta rubrique
agenda ? C’est ce que je fais et ça marche bien.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Line


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Payet Teddy a écrit :

Bonjour à tous,

Pour faire un rapide topo, j'ai réussi à trouver les meta que je pouvais désactiver. Ils se trouvent dans spip_meta dans la base de données. Et de là, j'ai vu que je ne pouvais désactiver certains éléments. J'ai cherché à droite à gauche dans les fichiers de spip et je n'ai pas vu de façon de désactiver le bouton "Ecrire un article". De ce fait, je l'ai renommé avec un intitulé du genre "Ne pas créer d'article dans la présente rubrique". Et j'ai mis à <h3>...</h3> les éléments que je voulais mettre en valeur comme le bouton "Ajouter un site" (et en le renommant "Ajouter un site à l'annuaire").
Je ne suis pas développeur mais cette solution a l'avantage de plaire à mes rédacteurs.

Bonjour

As-tu suivi cette piste : Personnaliser les champs de l'espace privé - SPIP-Contrib ?

Pierre N.

Payet Teddy a écrit :

Bonjour à tous,

Pour faire un rapide topo, j'ai réussi à trouver les meta que je pouvais désactiver. Ils se trouvent dans spip_meta dans la base de données. Et de là, j'ai vu que je ne pouvais désactiver certains éléments. J'ai cherché à droite à gauche dans les fichiers de spip et je n'ai pas vu de façon de désactiver le bouton "Ecrire un article".

en fait, la bonne methode, c'est de faire sa propre fonction d'autorisation.

dans ton cas, pour désactiver la création d'article, il faut mettre dans mes_options.php un truc du genre (pas testé) :

function autoriser_rubrique_creerarticledans($faire, $type, $id, $qui, $opt) {
  $rubriques_fermees=array(12,25);

  $autorisation = autoriser('rubrique_voir', $type, $id, $qui, $opt);
  if (($autorisation && ($qui['statut'] == '1comite') && ($id in_array($rubriques_fermees)))
    $autorisation=false;
  return $autorisation;
}

De ce fait, je l'ai renommé avec un intitulé du genre "Ne pas créer d'article dans la présente rubrique". Et j'ai mis à <h3>...</h3> les éléments que je voulais mettre en valeur comme le bouton "Ajouter un site" (et en le renommant "Ajouter un site à l'annuaire").
Je ne suis pas développeur mais cette solution a l'avantage de plaire à mes rédacteurs.

Oui c’est exactement ça que j’ai fait.

Le 10/01/08, L’instit <pierre.noguer@ac-grenoble.fr > a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Bonjour à tous,

Pour faire un rapide topo, j’ai réussi à trouver les meta que je pouvais
désactiver. Ils se trouvent dans spip_meta dans la base de données.
Et de là, j’ai vu que je ne pouvais désactiver certains éléments. J’ai
cherché à droite à gauche dans les fichiers de spip et je n’ai pas vu de
façon de désactiver le bouton « Ecrire un article ».
De ce fait, je l’ai renommé avec un intitulé du genre « Ne pas créer
d’article dans la présente rubrique ». Et j’ai mis à

les
éléments que je voulais mettre en valeur comme le bouton « Ajouter un
site » (et en le renommant « Ajouter un site à l’annuaire »).
Je ne suis pas développeur mais cette solution a l’avantage de plaire à
mes rédacteurs.

Bonjour

As-tu suivi cette piste :
http://www.spip-contrib.net/Personnaliser-les-champs-de-l ?

Pierre N.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Il faudra que je teste ça. J’avais bien vu le « creerarticledans » dans le fichier rubriquer.php de ecrire/exec/ mais je ne savais pas comment inter-agir avec lui.

Le 10/01/08, Stephane <stephane@rezo.net> a écrit :

en fait, la bonne methode, c’est de faire sa propre fonction d’autorisation.

dans ton cas, pour désactiver la création d’article, il faut mettre dans
mes_options.php un truc du genre (pas testé) :

function autoriser_rubrique_creerarticledans($faire, $type, $id, $qui,
$opt) {
$rubriques_fermees=array(12,25);

$autorisation = autoriser(‹ rubrique_voir ›, $type, $id, $qui, $opt);
if (($autorisation && ($qui[‹ statut ›] == ‹ 1comite ›) && ($id
in_array($rubriques_fermees)))
$autorisation=false;
return $autorisation;
}