Merci Stephane
Je suis en local et l’utilisateur phpmyadmin est root avec tous les droits.
Les tables et bases créées me semblent avoir tous les droits.
Au niveau de SPIP, comment je fais pour donner des droits alors que je n’en suis qu’à l’install ?
Pierre
----- Message d’origine ----
De : Stephane stephane@rezo.net
Cc : spip@rezo.net
Envoyé le : Lundi, 14 Janvier 2008, 18h18mn 34s
Objet : Re: [Spip] Création d’une base refusée
R P a écrit :
Bonjour à tous,
En installant un site eb SPIP 1,8.3a en local avec XAMPP pour UBUNTU, je
rencontre un problème lors de la création de la base de données.Quant je suis sur l’écran install.php3, SPIP me propose soit de choisir
1 des 2 bases proposées par défaut (information_schema ou test) soit de
Créer une nouvelle base de données.J’ai pris l’option de créer la base mabase
il me renvoie le messageL’opération a échoué. Retournez à la page précédente, sélectionnez une
autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies
par votre hébergeur.Si je choisis de prendre comme défaut la base test, SPIP me connecte à
cette base.Si je crée ma base par l’intermédiaire de PHPMyAdmin, (base vide sans
table mais également si je rajoute une colonne), cette nouvelle base
n’est pas proposée.Que faut-il faire ?
donner les droits suffisants à l’utilisateur mysql que tu donnes à Spip
dans PHPMyAdmin, tu peux créer un utilisateur et lui affecter tous les
droits.
@++
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail