RE: [Spip] Contribution : cr éer une zone privé e dans un espace public

Merci d’avoir donner un peu d’explication sur cette méthode. C’est vrai que cela manquait un peu. C’est très clair et accessible à un débutant je pense.

J’y ajouterais néanmoins deux « avertissements » :

• Attention : Protéger un squelette de rubrique ou d’article ne veux pas dire protéger une rubrique ou un article car il peux y avoir plusieurs squelettes qui permettent d’accéder aux mêmes infos (ou une partie de ces infos). Par exemple, le squelette « plan.html » affichera quand même la liste des articles d’une rubrique « protégée ».

• Pour protéger la page d’accueil du site cette méthode fonctionne mal : l’authentification renvoie vers « /ecrire ». Une modification de « Inc-login.php3 » permet de régler le problème mais c’est toujours délicat de modifier le code source de SPIP si l’on veut upgrader facilement son site dans le futur.

Christophe

-----Message d’origine-----
De : Gael Radier [mailto:GRadier@gildan.com]
Envoyé : mardi 8 octobre 2002 20:37
À : spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Contribution : cr éer une zone privé e dans un espace public

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais depuis plus d’un mois des questions et des réponses ont déjà été échangées a propos de méthodes de protection d’articles dans la section publique.
J’ai été surpris de la pub et de la demande tunettes, mais c’est la vie.

Je ne suis pas un programmeur et j’ai cherché une solution simple et efficace pour protèger des articles par mot de passe et merci Christophe Rolland, j’ai trouvé ce qui me semble la solution idéale.

Ainsi moyennant 1 millions de dollars je vous offre la solution qu’un autre m’a généreusement offert… héhéhé.

Pour ceux que ça intéresse voici une solution efficace, simple et généreusement offerte par Christophe Rolland.

Explication en trois temps :

1. Copier le fichier authentification.php3 dans le répertoire SPIP de votre site.
  2. Copier le fichier authentification.html dans le répertoire SPIP de votre site.
  3. Insérer le code de protection au début du squelette à protèger et envoyer le nouveau squelette dans le répertoire SPIP de votre site.

La même chose en plus détaillé :

1. authentification.php3 : Ce fichier doit simplement être copier dans le répertoire qui contient les fichiers SPIP de votre site(par FTP par exemple).
  2. authentification.html : Ce fichier pour le test doit simplement être copier dans le répertoire qui contient les fichiers SPIP de votre site(par FTP par exemple). Lorsque le test auré été concluant, il sera toujours temps de modifier le look de cette page en jouant dans le code HTML.
  3. Insérer le code de protection dans le squelette à protèger
    Pour insérer le code de protection, il suffit de
  • choisir le squelette à protèger - moi j’ai choisi les articles de la rubrique
  • d’insérer le code de protection au tout début de la page
  • d’enregistrer le nouveau squelette -pour protéger les articles de la rubrique 4, j’ai nommer mon squlette article-4.php-
  • Copier le nouveau squelette dans le répertoire qui contient les fichiers SPIP de votre site(par FTP par exemple).

NB : Pour faire vos tests, assurez-vous de vider le cache…

Envoyez-moi un email si vous voulez que je vous envoie les fichiers par courrier.
authentification.html
authentification.php3
article.php

Vous pouvez vistez mon site http://www.forum-rh.com (encore en construction) pour tester la solution proposée - Uniquements les articles de la rubrique EXPERT SGRH - Utilisateurs sont protègés.

login :Test
Mot de passe : bonjour

Salut !

-----Original Message-----
From: [Cnam] David Gourdet [mailto:gourdet@cnam.fr]
Sent: October 8, 2002 3:57 AM
To: spip@rezo.net
Subject: RE: [Spip] Contribution : cr éer une zone privé e dans un espace public

Idem

Donatien
david@lavigie.net

-----Message d’origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de saperly.popet
Envoyé : lundi 7 octobre 2002 20:50
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Contribution : cr éer une zone privé e dans un espace public

idem pour moi
karine
www.alcoologie.org/documentation
Le lundi 7 octobre 2002, à 06:42 PM, Gérard (Carolo) a écrit :

Ca m’intéresse énormément

Gérard
www.caroloscrabble.be - www.carologic.be - www.carolo.be - www.mpa80.be

----- Original Message -----
From: Ruault Patrice
To: spip@rezo.net
Sent: Monday, October 07, 2002 4:28 PM
Subject: [Spip] Contribution : cr éer une zone privé e dans un espace public

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup d’écrire un article là dessus
J’ai créé un espace privé sur la zone publique de SPIP sans utiliser .htaccess
Et avec une utilisation relativement simple (enfin faut pas non plus être néophyte)

Si vous êtes intéressé, laissez un message sur la spip list
Je ferai une petite bafouille dessus

Vous pouvez tester cette applicatif sur www.ecolomag.net

Merci pour vos commentaires

Patrice