D'accord mais comme je suis assez debutant dans ce domaine, pourriez vous me dire s'il est possible d'importer des templates XML, et de gerer une base de donne externe sans trop de complication ?
Pour l'imstant le projet est de travailler avec typo3 mais c'est un soft tres complique...
Maxime
donne externe sans trop de complication ?
Non, SPIP a ses propres "templates" (squelettes) et sa propre base de
données. Il aurait fallu choisir le programme utilisé avant de produire
les données...
Pour l'imstant le projet est de travailler avec typo3 mais c'est un soft
tres complique...
D'accord mais comme je suis assez debutant dans ce domaine, pourriez vous me dire s'il est possible d'importer des templates XML, et de gerer une base de donne externe sans trop de complication ?
Non, SPIP a ses propres "templates" (squelettes) et sa propre base de
données. Il aurait fallu choisir le programme utilisé avant de produire
les données...
Pour l'imstant le projet est de travailler avec typo3 mais c'est un soft tres complique...
Oui, il paraît.
Amicalement
Antoine.
Salut,
Typo3 est riche fonctionnellement et extrèmemnt extensible, une partie de sa complexité vient de là.... Cela dit tu auras les mêmes problèmes pour les template et la DB avec Typo, la seule différence (avec SPIP) c'est qu'il te sera possible de résoudre les problèmes tout en restant conforme à la logique initiale de l'outil mais tu auras des dev lourd à faire et avec typo, il faut au préalable avoir compris la logique et le fonctionnement des API...
A+