Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos suggestions. Je reviens sur celle de sébastien, qui me smeble la plus proche de ce que je cherche à faire, avec mes tout petits moyens de spipeuse débutante.
Sebastienb, si je te comprends bien, vu que j’ai des rubriques thématiques genre chimie, anatomie, biologie…etc, dont le contenu va se renouveller beaucoup, il faudrait que pour chaque rubrique j’aie une rubriqur en accès public, avec lmes 2premiers paras, et son double en rubrique réservée aux abonnées, à laquelle on accède par un lien « lire la suite », ce que je voulais faire. Alors là j’ai des questions. J’avais pensé, à chaque clic sur lire la suite, ça ouvre un formulaire d’authentification avec login et mdp, et si ca marche, ça donne accès à l’article entier. Mais je ne sais pas très bien comment faire. par ailleurs, il y a plusieurs plugin d’identification, mais pas un qui ovure sur un formulaire d’identification. Il faut que je le fasse moi-même?
Merci à tous pour le coup de main.
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Tu as aussi la possibilité suivante utilisant le plugin accès restreint :
- Tu stockes tes articles restreints dans une rubrique restreinte aux abonnés
- Sur une page accessible à tous (par exemple sommaire), tu boucles
sur les articles en utilisant le critère {tout_voir} qui permet de
passer outre les restrictions. - Dans le corps de cette boucle, tu affiches tes 2 premiers
paragraphes avec un lien « lire la suite » (par exemple) pointant vers
l’article en question qui lui, est en accès restreint.
Ainsi, les visiteurs sont attirés par l’article en question mais ne
peuvent y accéder que par abonnement (pour éviter la page 404 qui
s’affiche lorsqu’un visiteur non inscrit clique sur le lien, je te
renvoie à la documentation du plugin qui est assez claire :
Le plugin Accès Restreint - SPIP-Contrib)
Sébastien
Le 13 mars 2010 14:19, pascal weber p.weber@free.fr a écrit :
Le 13 mars 2010 à 18:50, charlotte.samson@club-internet.fr a écrit :
Bonjour,
Je voudrais sur un site de publication spip en développement laisser sur le site public par exemple les 2 premiers paragraphes d’un article, mais réserver la suite à des abonnés, donc avec login et mot de passe. J’ai regardé du côté du plugin « acces restreint », mais comme il restreint l’accès à des rubriques et non à certaines parties d’un article ou d’une rubrique, cela ne semble pas coller avec mon projet. Je crois savoir qu’il existe des plugins de ce genre, mais je n’ai rien toruvé en JS.
Quelqu’un aurait-il un idée, une suggestion de plugin ou de stratégie ? Je suis nulle en tout (spip, php…etc)Merci d’avance
Charlotte