Re : question d'une bille en informatique

Bonjour,

J’ai appris qu’un préfixe dans une balise, on nommait cela un spacesname
J’ai appris que l’on pouvait parser avec une boucle DATA un fichier XML qui contient des balises avec des spacesname.
J’ai sérieusement galėrė pour récupérer la valeur voulue qui se trouve tantôt dans un item 11 et tantôt dans un item 12 ou 13 ou… et dans sous item avec des positions variables.
J’ai appris à utiliser un attribut comme critère, à utiliser une boucle DATA imbriquée…
Tout cela essentiellement grâce à Google.

Le code est ici :
https://pastebin.com/vic59kb8

Je comprends que la liste est restée sourde à mes demandes.
C’est dur d’être une bille en informatique « et en même temps » d’avoir beaucoup d’idées.

Cordialement,
Bs

-------- Message original --------
Objet : [Spip] question d’une bille en informatique
De : Bernard Strainchamps

Alors

C’est dur d’être une bille en informatique « et en même temps » d’avoir beaucoup d’idées.

Bienvenue au club …

Je comprends que la liste est restée sourde à mes demandes.

la liste n’est pas sourde, des fois personne ne sais, ou alors ya du decalage entre demande et réponse.

autre chose je retiens l’idée du pastebin pour des grande longueur de code

pour 6 lignes tu pouvais je pense.

<BOUCLE_bnf(DATA){source simplexml, {isbn}%22,namespace} {datapath root/children/srw:records/0/children/srw:record/0/children/srw:recorddata/0/children/mxc:record/0/children/mxc:datafield}{attributes/tag=200}> <BOUCLE_200(DATA){source table, #VALEUR}{datapath children/mxc:subfield}{attributes/code=g}> [(#VALEUR{text}|print)] </BOUCLE_200> </BOUCLE_bnf>

par contre j’ai du mal a saisir la question du moins je ne la voie pas

a moins que ce soit celle-ci

Comme puis-je successivement stocker le fichier, supprimer les « : » et
ensuite le lire dans la boucle DATA ?

je suis novice de quel fichier parle tu ?

mais ne peu tu pas faire, supprimer un caractère dans ton fichier, grâce à un script php ?

• Tu ouvres le fichier (Y’a plusieurs moyen : file_get_content, file(), fopen/fread)
  • Tu charges son contenu dans une chaîne de caractères
  • Tu fais str_replace(‹ ton_caractère ›,‹  ›,$chaine)
  • Tu réécris ton fichier