Ré-organiser un gros site

SPIP 1.9.2c [10268]

Bonjour,

Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles. L'arborescence a été entièrement revue. Le problème c'est que j'ai la flemme (et que je n'ai pas que ça à foutre) de modifier un par un les articles pour les déplacer dans de nouvelles rubriques et leur associer des mots-clefs (les mots-clefs n'étaient pas du tout employés). Il faut reconnaitre que l'espace privé n'est pas pratique sur ce point : le changement de rubrique doit se faire après avoir cliqué sur "modifier l'article". A faire 500 fois c'est très chiant.

Quelqu'un aurait-il une méthode un peu plus rapide ?

Merci

Alexandre
________________________________________________________________

Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement. Ce message a fait l'objet d'un traitement anti-virus.
Il est rappelé que tout message électronique est susceptible d'altération au cours de son acheminement sur Internet. ________________________________________________________________

Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr

Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles.
L'arborescence a été entièrement revue. Le problème c'est que
j'ai la flemme (et que je n'ai pas que ça à foutre) de
modifier un par un les articles pour les déplacer dans de
nouvelles rubriques et leur associer des mots-clefs (les
mots-clefs n'étaient pas du tout employés). Il faut
reconnaitre que l'espace privé n'est pas pratique sur ce
point : le changement de rubrique doit se faire après avoir
cliqué sur "modifier l'article". A faire 500 fois c'est très chiant.

Quelqu'un aurait-il une méthode un peu plus rapide ?

Merci

Alexandre

ecrire/?exec=articles_tous te permet de déplacer les articles par simple
drag and drop (faut le savoir).

Olivier GENDRIN a écrit :

Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles. L'arborescence a été entièrement revue. Le problème c'est que j'ai la flemme (et que je n'ai pas que ça à foutre) de modifier un par un les articles pour les déplacer dans de nouvelles rubriques et leur associer des mots-clefs (les mots-clefs n'étaient pas du tout employés). Il faut reconnaitre que l'espace privé n'est pas pratique sur ce point : le changement de rubrique doit se faire après avoir cliqué sur "modifier l'article". A faire 500 fois c'est très chiant.

Quelqu'un aurait-il une méthode un peu plus rapide ?

Merci

Alexandre

ecrire/?exec=articles_tous te permet de déplacer les articles par simple
drag and drop (faut le savoir).

pour l'affectation de mots clés par lot, il y a mots_partout.
l'interface est buguée (pagination HS) mais ca permet deja de gagner du temps (il suffit d'exclure ceux deja traités) d'affecter X mots clés à 10 articles en un submit.

@++

Alexandre Wattiez wrote:

Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr

Bonsoir

Tous des hackers à l'assemblée nationale, déjà qu'ils sont tous sur Unbutu, voilà t'il pas que maintenant ils envoient des courriels en no-log :wink:

Pardon pour ce HS, c'est mon petit MDR du soir...

FR

Le 13 nov. 07 à 17:24, Alexandre Wattiez a écrit :

SPIP 1.9.2c [10268]

Bonjour,

Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles.
L'arborescence a été entièrement revue. Le problème c'est que j'ai la
flemme (et que je n'ai pas que ça à foutre) de modifier un par un les
articles pour les déplacer dans de nouvelles rubriques et leur associer
des mots-clefs (les mots-clefs n'étaient pas du tout employés). Il faut
reconnaitre que l'espace privé n'est pas pratique sur ce point : le
changement de rubrique doit se faire après avoir cliqué sur "modifier
l'article". A faire 500 fois c'est très chiant.

Quelqu'un aurait-il une méthode un peu plus rapide ?

Merci

Alexandre

tu peux éditer le fichier de sauvegarde en .xml avec des rechercher remplacer et autres ajouts

Claude

Bonjour,

à ce sujet,

je me suis souvent dit qu'il devrait y avoir une demande encore non formulée pour une interface de traitements par lot(s) sur différents éléments de spip.

y a bien des amorces (plugin gestion documents, plugin import cvs, etc.)

On pourrait essayer de recenser les besoins en la matière
et attaquer ça en plugin ? non ?

Bien à vous
RB

Le 13/11/07, Alexandre Wattiez<wattieza@no-log.org> a écrit :

SPIP 1.9.2c [10268]

Bonjour,

Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles.
L'arborescence a été entièrement revue. Le problème c'est que j'ai la
flemme (et que je n'ai pas que ça à foutre) de modifier un par un les
articles pour les déplacer dans de nouvelles rubriques et leur associer
des mots-clefs (les mots-clefs n'étaient pas du tout employés). Il faut
reconnaitre que l'espace privé n'est pas pratique sur ce point : le
changement de rubrique doit se faire après avoir cliqué sur "modifier
l'article". A faire 500 fois c'est très chiant.

Quelqu'un aurait-il une méthode un peu plus rapide ?

Bonjour,

Le plugin "csvimport"peut-être, (au moins pour les mots-clefs) ?
Cela demande un peu de préparation (fichiers csv) mais cela économise
énormément de temps.
(Téléchargements - Plugins SPIP)

--
Line

Bonjour,
Je reprends actuellement un site contenant plus de 500 articles.

c'est un peu hors sujet je m'en excuse, mais c'est par rapport au sujet du thread. Juste pour préciser qu'un site SPIP de 500 articles n'est pas un "gros" site .... le plus "gros" dont j'ai entendu parler fait 180 000 articles (l'huma) alors tu as du rab :wink:

bon d'accord cela ne répond pas à ta question

@+ NicolasR