RE : flash + spip

Bon, faut pas se vexer, j'avais perdu le fil et donc ne savais pas qui avait écrit le message initial. Il n'y a pas que toi dans la liste. Estimes-toi heureux d'avoir au moins une réponse à ton message... Bon j'arrête de te taquiner :wink:

N'empêche que, pour te répondre, cher Sébastien :wink: un menu en flash n'est lisible qu'avec le player ad-hoc, quoi qu'on en dise ! Hors un menu écrit en XHTML et CSS le sera même si les CSS ne sont pas supportés. D'où un grand avantage pour atteindre le contenu de TON site.

Va jeter un oeil sur : http://css.maxdesign.com.au/index.htm qui propose plein d'exemples visuels qui ressemblent fort à ce qu'on peut faire en Flash de base.

Mais je ne cherches pas à te convertir pour rendre ton site accessible à tous. Si tu veux réserver ton contenu à une élite rien ne t'en empêche.

Maintenant, j'avais déjà réalisé un menu flash pour SPIP et j'avais utilisé les trucs tous prêts du tutoriel intégré à Flash lui-même. J'avais également utilisé les boîtes concernant Flash des éditions pas chères (grande surface) de logiciels (Micro Application il me semble). Il suffisait d'intégrer les boucles SPIP dans les codes des boutons FLASH et ça fonctionnait. Par contre je ne suis jamais arrivé à faire en sorte que le menu s'incrémente automatiquement des nouvelles rubriques créées. Et c'est pour cela que j'avais abandonné cette solution.

Ceci dit, il est également possible de générer du Flash entièrement en PHP et là, ce devrait être plus modulable.

Mais n'oublie pas de proposer également un site sans Flash si tu veux vraiment de la visite.

From: Sébastien B <mentalseb <at> yahoo.fr>
Subject: RE : flash + spip
Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user
Date: Sat, 13 Dec 2003 16:33:24 +0100

Euh... l'auteur, s'il peut se permettre aurait bien aimer apprendre à le
faire, ce menu en flash, car il trouve qu'un petit peu d'animation dans
le menu flashé est très joli. Pour l'auteur, flash + spip signifiait
"belle animation" pour le menu de spip. CQJVD.

Concernant le player, macromedia essaie de faire en sorte que chaque
butineur ait le sien. La compatibilité n'en est qu'accrue. Pas évident
avec les feuilles de styles...
Mais bon, peu importe. L'important pour moi c de le faire ce menu en
flash... Les menus avec css ça j'y arrive !

L'auteur,
bob !!!!!!!!!