Le vendredi 1 juin 2007 19:14, jack a écrit :
A voir certains de tes posts, bien que d'autres semblent prouver le
contraire, je croyais que tu étais professionnel ?
Non pas du tout je fais ça bénévolement pour la mairie de mon petit village
(421 habitants exactement). J'ai déjà commis qq bouquins sur linux chez
Eyrolles, mais rien de plus. Donc je suis passionné mais encore ignare en
spip. Et j'ai aussi envie de faire un site pour l'école de mes gamins, dont
le graphisme serait celui d'un cahier de textes, mais c'est une autre
histoire, j'ai maintenant des voisins et copains qui me sollicitent...
Ceci dit si un jour je deviens assez calé et que j'ai de la demande, ça me
déplairait pas de faire ça en "pro"...
Bref, pour répondre à la question barre webdevelopper, ou firebug
extensions de firefox.
Ha je crois avoir chargé ça il y a peu mais pas encore testé, je regarde.
Au fait il ne suffit pas d'activer GD2 pour générer des vignettes, il
faut quand même faire une action qui génère des vignettes. Un système
d'info, quel qu'il soit, ne peut pas deviner ce que tu veux faire. Donc
pour avoir des vignettes dans spip, j'insère des documents et non des
images... en logo d'article aussi ça réduit en vignette.
Là je pige pas la nuance... Comment je dois faire pour que ce soit
automatique, la génération de vignettes ?
De plus je pensais que les vignettes étaient créées automatiquement par
spip... Or ça ne semble pas être le cas vu le poids de la page. Et d'ailleurs
il me semble que sur le site "brouillon" c'était moins lourd... JE vais
vérifier tout ça.
Ceci amène une autre question : si je veux donner la possibilité aux
internautes de télécharger l'image en HD je fais comment ? J'ai un projet de
photographier tout le village en photo aérienne, et il est évident que tout
le monde voudra télécharger la photo de sa maison en HD. Donc il faudra bien
que je trouve comment faire sans avoir des pages qui pèsent un âne mort (une
expression Bruxelloise que je trouve particulièrement savoureuse).
Mais peut-être qu'il faudrait aussi que tu réduises tes images. Ca spip
ne le fait pas : irfanview par exemple ? Puis après tu charges dans spip ?
Oui j'y ai pensé, d'ailleurs cette page est en cours de refonte, j'avais mis
ça vite fait mal fait pour démarrer, mais maintenant je viens de créer un
nouvel auteur (l'auteur des photos) et je viens à l'instant de lui expliquer
comment faire pour tout refaire l'article, donc ça va doucement rentrer dans
l'ordre.
Ceci dit pour retailler des images, sous KDE j'utilise Kim, super puissant et
efficace (petite page de pub d'un utilisateur convaincu).
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand une idée est dans l'air, il faut se méfier. »
Alphonse Allais - À se tordre