Bonjour,
savez-vous s’il existe un plugin (ou autre solution), afin que des membres d’un site SPIP puissent recevoir 1 jour avant un événement un mail de rappel.
Exemple : on créé un événement « Rendez-vous pique-nique à 10h » pour le 21 juin 2016 — le 20 juin tous les inscrits reçoivent un mail rappelant cet événement. Et cela de manière automatique bien sur.
Teenoo
Bonjour
Le plugin Newsletter tout simplement : http://contrib.spip.net/Newsletters
Il suffit de créer un patron de lettre qui aille chercher les événements dont la date de début est le lendemain et de programmer un envoi automatique chaque jour.
Je n'ai pas expérimenté mais je pense que s'il n'y a pas d'événement et par conséquent si le contenu ne peut pas être généré l'envoi ne se fait pas. Du coup les abonnés ne devraient recevoir l'info que s'il y a un événement prévu. Ou en tout cas il y a certainement un possibilité de faire fonctionner ça.
Sinon il y a ça : http://contrib.spip.net/cinotif-Notification-sur-abonnement
Sans avoir mis vraiment mon nez dedans je m'avance peut-être un peu en disant qu'il y a certainement moyen de ruser pour ajouter des notifications sur les événements.
Enfin avec Notifications Avancées : http://contrib.spip.net/Notifications-avancees-3981
Ce plugin permet également de créer des notifications sur mesure selon des besoins spécifiques.
pw
----- Mail original -----
De: "Laetitia Boiron" <boiron.laetitia@gmail.com>
À: "Lael DELORT via spip" <spip@rezo.net>
Envoyé: Jeudi 28 Avril 2016 13:03:33
Objet: [Spip] Rappel événements par mail
Bonjour,
savez-vous s’il existe un plugin (ou autre solution), afin que des membres d’un site SPIP puissent recevoir 1 jour avant un événement un mail de rappel.
Exemple : on créé un événement « Rendez-vous pique-nique à 10h » pour le 21 juin 2016 — le 20 juin tous les inscrits reçoivent un mail rappelant cet événement. Et cela de manière automatique bien sur.
Teenoo
Super ! Merci, merci
J’aurais jamais pensé à Newsletter. Pour les notifications avancées c’est cool, car je pensais que ça n’étais pas possible à faire avec les événements.
Teenoo
Le 28 avr. 2016 à 17:36, p.weber@free.fr a écrit :
Bonjour
Le plugin Newsletter tout simplement : Newsletters - SPIP-Contrib
Il suffit de créer un patron de lettre qui aille chercher les événements dont la date de début est le lendemain et de programmer un envoi automatique chaque jour.
Je n'ai pas expérimenté mais je pense que s'il n'y a pas d'événement et par conséquent si le contenu ne peut pas être généré l'envoi ne se fait pas. Du coup les abonnés ne devraient recevoir l'info que s'il y a un événement prévu. Ou en tout cas il y a certainement un possibilité de faire fonctionner ça.
Sinon il y a ça : cinotif : Notification sur abonnement - SPIP-Contrib
Sans avoir mis vraiment mon nez dedans je m'avance peut-être un peu en disant qu'il y a certainement moyen de ruser pour ajouter des notifications sur les événements.
Enfin avec Notifications Avancées : Notifications avancées - SPIP-Contrib
Ce plugin permet également de créer des notifications sur mesure selon des besoins spécifiques.
pw
De: "Laetitia Boiron" <boiron.laetitia@gmail.com>
À: "Lael DELORT via spip" <spip@rezo.net>
Bonjour,
Teenoo
Bon pas de bol, apparemment Notifications Avancées ne peut gérer les notifs sur une échéance… Je ne sais pas trop où je me suis embarquée. Pour la newsletter là où ça bloque pour le patron c’est au niveau de l’affichage suivant les abonnés à unévénement ou non. Comment je peux gérer l’envoi aux seuls inscrits à l’événement ? Je pensais trouver une solution simple et là je suis entrain de couler…
Pour rappel, l’idée est sur papier assez simple :
Afficher une liste d’événements avec inscription - les inscrits recoivent une notification de rappel (par mail et sms) de cet événement (date, heure, etc…) 2 jours avant celui-ci.
Le projet est purement intranet.
Teenoo
Le 29 avr. 2016 à 10:33, Laetitia Boiron <boiron.laetitia@gmail.com> a écrit :
Super ! Merci, merci
J’aurais jamais pensé à Newsletter. Pour les notifications avancées c’est cool, car je pensais que ça n’étais pas possible à faire avec les événements.
Teenoo
Le 28 avr. 2016 à 17:36, p.weber@free.fr a écrit :
Bonjour
Le plugin Newsletter tout simplement : http://contrib.spip.net/Newsletters
Je n’ai pas expérimenté mais je pense que s’il n’y a pas d’événement et par conséquent si le contenu ne peut pas être généré l’envoi ne se fait pas. Du coup les abonnés ne devraient recevoir l’info que s’il y a un événement prévu. Ou en tout cas il y a certainement un possibilité de faire fonctionner ça.
Sinon il y a ça : http://contrib.spip.net/cinotif-Notification-sur-abonnement
Sans avoir mis vraiment mon nez dedans je m’avance peut-être un peu en disant qu’il y a certainement moyen de ruser pour ajouter des notifications sur les événements.
Enfin avec Notifications Avancées : http://contrib.spip.net/Notifications-avancees-3981
pw
De: « Laetitia Boiron » <boiron.laetitia@gmail.com>
À: « Lael DELORT via spip » <spip@rezo.net>
Bonjour,
Teenoo