ça fait qq jours que je cherche un truc et je ne trouve rien nulle part. Donc
je vous pose la question. Est-il possible de définir des raccourcis typo ou
d'ailleurs pas typo je ne sais pas comment nommer ça, alors j'explique. Je
voudrais pouvoir utiliser la chaine de caractère enregistrée dans le nom du
site (page écrire/configuration) dans un article (mais formatée en gras) en
l'appelant simplement avec un raccourci du style <pm> ou :pm: ou autre...
Impossible de trouver si c'est faisable.
--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à
essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme
déraisonnable. »
Bernard Shaw - Maximes pour révolutionnaires
ça fait qq jours que je cherche un truc et je ne trouve rien nulle part. Donc je vous pose la question. Est-il possible de définir des raccourcis typo ou d'ailleurs pas typo je ne sais pas comment nommer ça, alors j'explique. Je voudrais pouvoir utiliser la chaine de caractère enregistrée dans le nom du site (page écrire/configuration) dans un article (mais formatée en gras) en l'appelant simplement avec un raccourci du style <pm> ou :pm: ou autre...
ça fait qq jours que je cherche un truc et je ne trouve rien nulle part. Donc
je vous pose la question. Est-il possible de définir des raccourcis typo ou
d'ailleurs pas typo je ne sais pas comment nommer ça, alors j'explique. Je
voudrais pouvoir utiliser la chaine de caractère enregistrée dans le nom du
site (page écrire/configuration) dans un article (mais formatée en gras) en
l'appelant simplement avec un raccourci du style <pm> ou :pm: ou autre...
Tu crées un fichier pm.html dans lequel tu ecris le nom de la balise #NOM_SITE_SPIP
Tu choisis une balise html <div> <p> <span> selon ton besoin, tu lui
donnes un style dans ta feuille de style. Tu déposes ce fichier dans
un répertoire modèles placé dans ton répertoire /squelettes . Il ne te
reste plus qu'a utiliser ton modèle là où tu en as besoin. Voir pour
celà Utiliser les modèles - SPIP
ça fait qq jours que je cherche un truc et je ne trouve rien nulle part. Donc je vous pose la question. Est-il possible de définir des raccourcis typo ou d'ailleurs pas typo je ne sais pas comment nommer ça, alors j'explique. Je voudrais pouvoir utiliser la chaine de caractère enregistrée dans le nom du site (page écrire/configuration) dans un article (mais formatée en gras) en l'appelant simplement avec un raccourci du style <pm> ou :pm: ou autre...
Impossible de trouver si c'est faisable.
Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quels raccourcis il s'agissait, mais le plugin "Couteau Suisse" offre la possibilité d'utiliser les raccourcis de langue sous la forme <:un_mot:>. Si une extension de ce système est possible, n'hésite pas à préciser un peu.
Pat
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quels raccourcis il
s'agissait, mais le plugin "Couteau Suisse" offre la possibilité
d'utiliser les raccourcis de langue sous la forme <:un_mot:>.
J'ai regardé ça mais ça impose d'aller écrire dans les fichiers de langue.
Trop pcompliqué pour l'utilisateur. Je voudrais que dès qu'il a modifié le
titre du site tout soit mis à jour partout. Donc effectivement probablement
modèle, je vais étudier comme ça. MErci qd mm
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le meilleur moyen de faire cesser la tentation c'est d'y succomber. »
Tristan Bernard
je reviens sur le sijet parce que j'ai finalement réussi sur les indications
de xavier à créer les modèles dont j'ai besoin et je les insère dans mon
article. Et je récupère bien les infos (nom du site, url et descriptif).
Seulement la mise en page est chamboulée car spip insère d'office un </p>
juste avant, et de plus l'affichage est complètement en vrac...
contenu d'un modèle :
<span class="nomsite">#NOM_SITE_SPIP</div>
le css correspondant :
.nomsite
{
font-weight: bold;
}
et je met <site0|nom> dans l'article pour récupérer l'info.
le texte
">Établir un lien vers le site de la commune de
Pouzy-Mésangy
n'a rien à faire en haut, il est en fin de page 2 et le lien dans navigation
rapide devrait être "Établir un lien vers le site de la commune de
Pouzy-Mésangy" et non "Pouzy-Mésangy" . D'ailleurs qd on clique sur ce dernier
lien on obtient :
Not Found
The requested URL /spip.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an
ErrorDocument to handle the request.
C'est quoi spip.php ?
Et il y a des parties qui sont en gras alors qu'elles devraient pas, bref
c'est un bazar pas possible...
C'est un bug ou c'est moi qui n'ai pas bien fait ?
--
Cordialement, Daniel Cartron
« La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime. »
Francis Blanche - Signé Francis Blanche
Daniel Cartron a écrit :
> <span class="nomsite">#NOM_SITE_SPIP</div>
Commencer par un <span ... et fermer avec un </div>, effectivement ça
peut un peu perturber la mise en page ...
arghhh le con !!! J'avais mis div au début et comme ça merdait j'ai remplacé
mais j'ai du faire ça trop vite. Je rectifie vite fait et je vous dit
merci
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si l'Administration militaire faisait correctement son travail, il n'y
aurait pas de Soldat inconnu. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?
Je ne sais pas si c'est cela, mais dans ton exemple tu as mis une balise </div>
alors que tu as commencé avec un <span>.
Cordialement,
Xavier BUROT
Selon Daniel Cartron <dan@cartron.org>:
je reviens sur le sijet parce que j'ai finalement réussi sur les indications
de xavier à créer les modèles dont j'ai besoin et je les insère dans mon
article. Et je récupère bien les infos (nom du site, url et descriptif).
Seulement la mise en page est chamboulée car spip insère d'office un </p>
juste avant, et de plus l'affichage est complètement en vrac...
contenu d'un modèle :
<span class="nomsite">#NOM_SITE_SPIP</div>
le css correspondant :
.nomsite
{
font-weight: bold;
}
et je met <site0|nom> dans l'article pour récupérer l'info.
le texte
">Établir un lien vers le site de la commune de
Pouzy-Mésangy
n'a rien à faire en haut, il est en fin de page 2 et le lien dans navigation
rapide devrait être "Établir un lien vers le site de la commune de
Pouzy-Mésangy" et non "Pouzy-Mésangy" . D'ailleurs qd on clique sur ce
dernier
lien on obtient :
Not Found
The requested URL /spip.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an
ErrorDocument to handle the request.
C'est quoi spip.php ?
Et il y a des parties qui sont en gras alors qu'elles devraient pas, bref
c'est un bazar pas possible...
C'est un bug ou c'est moi qui n'ai pas bien fait ?
--
Cordialement, Daniel Cartron
« La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime. »
Francis Blanche - Signé Francis Blanche
Daniel Cartron a écrit :
> <span class="nomsite">#NOM_SITE_SPIP</div>
Commencer par un <span ... et fermer avec un </div>, effectivement ça
peut un peu perturber la mise en page ...
Bon effectivement c'était ça sauf sur un truc, le dernier lien de navigation
n'est tjs pas bon et truc curiex ou coïncidence, je n'ai plus les boutons
d'admin en haut alors que je peux accéder à l'espace privé sans m'identifier,
je suis donc tjs rec onnu comme admin
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Fesse, queue, doigt, advienne que pourra. »
Jacques Prévert
Le jeudi 24 mai 2007 13:27, Daniel Cartron a écrit :
Bon effectivement c'était ça sauf sur un truc, le dernier lien de
navigation n'est tjs pas bon
au moins ça j'ai c ompris : le lien est comme ça et donc un span dans le title
ça perturbe. On peut rectifier le tir ou il faut que je change mon titre 3 ?
<a href="spip.php ?article76&artsuite=1#sommaire_3" title="Établir un lien
vers le site de la commune de <span
class="nomsite">Pouzy-Mésangy</span>">Établir un lien vers le site de la
commune de <span class="nomsite">Pouzy-Mésangy</span></a>
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ce qui a été cru par tous et toujours et partout a toutes les chances d'être
faux. »
Paul Valéry
au moins ça j'ai c ompris : le lien est comme ça et donc un span dans le title
ça perturbe. On peut rectifier le tir ou il faut que je change mon titre 3 ?
si je comprends bien tu utilises title="#TITRE" ?
dans ce cas [ title = "(#TITRE|supprimer_tags|attribut_html)" ] serait mieux.
Eric
Daniel Cartron a écrit :
> au moins ça j'ai c ompris : le lien est comme ça et donc un span dans le
> title ça perturbe. On peut rectifier le tir ou il faut que je change mon
> titre 3 ?
si je comprends bien tu utilises title="#TITRE" ?
dans ce cas |[ title = "(#TITRE|supprimer_tags|attribut_html)" ] serait
mieux.
pour éviter ça mais j'ai ce résultat :
Les mises à jour sont assurées et encadrées par le secrétariat de la mairie de
(Pouzy-Mésangy|supprimer_tags|attribut_html).
c'est des histoires de syntaxe surement... Vous savez quoi ?
--
Cordialement, Daniel Cartron
« S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres... »
Francis Blanche - Mon oursin et moi
Le jeudi 24 mai 2007 13:49, Daniel Cartron a écrit :
Le jeudi 24 mai 2007 13:39, Eric Lurand a écrit :
> Daniel Cartron a écrit :
> > au moins ça j'ai c ompris : le lien est comme ça et donc un span dans
> > le title ça perturbe. On peut rectifier le tir ou il faut que je change
> > mon titre 3 ?
>
> si je comprends bien tu utilises title="#TITRE" ?
>
> dans ce cas |[ title = "(#TITRE|supprimer_tags|attribut_html)" ] serait
> mieux.
>
> Eric
pour éviter ça mais j'ai ce résultat :
Les mises à jour sont assurées et encadrées par le secrétariat de la mairie
de (Pouzy-Mésangy|supprimer_tags|attribut_html).
c'est des histoires de syntaxe surement... Vous savez quoi ?
autre essai, j'ai remis mes modèles comme avant mais c'est dans mon texte que
j'ai changé :
{{{Établir un lien vers le site de la commune de <site0|desc|supprimer_tags|
attribut_html>}}}
mais ça ne corrige rien (caches spip et navigateur vidés)
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ce qui a été cru par tous et toujours et partout a toutes les chances d'être
faux. »
Paul Valéry