r9158 - in spip/ecrire: exec inc

Author: esj@rezo.net
Date: 2007-05-04 14:55:01 +0200 (ven, 04 mai 2007)
New Revision: 9158

Log:
N'analyser le répertoire des fichiers de langues qu'en cas de construction du menu des langues proposées, c'est inutilement couteux sinon (typiquement lorsqu'on exécute une requête en Ajax). A ce propos, plutot que d'avoir des fichiers de même préfixes (spip_, ecrire_, public_) il vaudrait mieux faire autant de sous-répertoires ça irait beaucoup plus vite que ce while+preg_match effectué pour chaque script de l'espace privé (sauf les Ajax à présent).

Modified:
   spip/ecrire/exec/install.php
   spip/ecrire/inc/lang.php

Details: http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/9158

A ce propos, plutot que d'avoir des fichiers de même préfixes (spip_, ecrire_, public_)
il vaudrait mieux faire autant de sous-répertoires ça irait beaucoup plus vite
que ce while+preg_match effectué pour chaque script de l'espace privé

Et d'autres veulent trier par langue, pour pouvoir jeter plus
facilement les langues qu'ils n'utilisent pas. Moi je suis pour qu'on
n'y touche pas, ça évitera de ramer derrière pour assurer la
compatibilité, la mise à niveau de trad-lang etc.

-- Fil

Le 4 mai 07 à 14:58, Fil a écrit :

A ce propos, plutot que d'avoir des fichiers de même préfixes (spip_, ecrire_, public_)
il vaudrait mieux faire autant de sous-répertoires ça irait beaucoup plus vite
que ce while+preg_match effectué pour chaque script de l'espace privé

Et d'autres veulent trier par langue, pour pouvoir jeter plus
facilement les langues qu'ils n'utilisent pas. Moi je suis pour qu'on
n'y touche pas, ça évitera de ramer derrière pour assurer la
compatibilité, la mise à niveau de trad-lang etc.

Il y a des chantiers plus prioritaires, j'en suis d'accord. Mais je signale qu'il n'y a pas contradiction puisque l'évacuation du preg_match indiqué est aussi possible en créant autant de sous-répertoires que de langues, chacun avec 3 fichiers spip/ecrire/public voire plus: il me semble que la bonne architecture serait que chaque script de exec essaye de charger un fichier homonyme dans lang/<langue_courante>/ ce qui permettrait de résoudre proprement l'interface de langues des plugins. Mais encore une fois tout ça n'est pas urgent.

Committo,Ergo:Sum