Author: cedric@yterium.com
Date: 2008-11-20 11:52:23 +0100 (jeu, 20 nov 2008)
New Revision: 13235
Log:
"le recalcul d'une css compactee n'etait pas toujours vu par le client en cas d'expire
on complete donc l'url compacte par un timestamp sur le format local/cache-css/xxx.css?123456
qui permet de s'affranchir de ce soucis"
"le recalcul d'une css compactee n'etait pas toujours vu par le client en cas d'expire
on complete donc l'url compacte par un timestamp sur le format local/cache-css/xxx.css?123456
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de hacks ; la solution à ton
problème est de faire F5.
Non justement
F5 ne met pas a jour un fichier dans le cache du navigateur qui a été envoyé avec un expire. Le vieux fichiers est collé a vie dans le cache du navigateur, et la seule façon de faire est de changer son url.
Cela dit tu pourrais argumenter que, si j'utilise un expire, c'est à moi de changer le nom de ma css initiale (en la versionnant, ou en mettant un timestamp dans mon squelette) et qu'en conséquence le compacteur changera automatiquement le nom.
Et je crois que tu aurais raison
Il faut que je vérifie donc que le compacteur ne se vautre pas avec des urls de css ou de js sous la forme xxxx.css?123456
Cédric
Le 20 nov. 08 à 12:00, Fil a écrit :
Plutôt Ctrl + F5 (sous Windows) pour forcer le rechargement du cache, ce qui est loin d'être intuitif pour l'utilisateur lambda.
La solution de Cédric est similaire à une que j'ai adoptée depuis quelque temps, mais moi j'ai des URL comme ça :
screen.css?dernier=20080924-110429
L'idéal serait bien entendu d'avoir plutôt ça :
screen-20080924-110429.css