r11104 - spip/ecrire/public

Author: esj@rezo.net
Date: 2008-01-20 08:16:05 +0100 (dim, 20 jan 2008)
New Revision: 11104

Log:
Ne jamais mettre en cache une page demandée à travers connect=, car elle ne peut bénéficier de l'invalidation des caches du site distant.

Modified:
   spip/ecrire/public/cacher.php

Details: http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/11104

Il faudrait sans doute être un tout petit peu moins violent en laissant la porte ouverte a base externe ET cache.
Je pense en particulier à l'utilisation du multibase pour de la répartition de charge sql.

Par exemple, si tu as un serveur sql maitre servi par connect, et des serveurs repliqués servis par miroir1, miroir2 ... tous décrits par leur miroirX.php dans config/
Il suffit d'avoir dans mes_options.php une fonction qui pioche l'un des miroir au hasard et mets son nom dans $_GET['connect'] pour obtenir une répartition de la charge SQL.
Par contre, dans ce cas, on veut garder le fonctionnement du cache, et il faut sans doute un mécanisme pour le signaler. Une globale peut être ?
Cédric

Le 20 janv. 08 à 08:16, esj@rezo.net a écrit :

Author: esj@rezo.net
Date: 2008-01-20 08:16:05 +0100 (dim, 20 jan 2008)
New Revision: 11104

Log:
Ne jamais mettre en cache une page demandée à travers connect=, car elle ne peut bénéficier de l'invalidation des caches du site distant.

Modified:
   spip/ecrire/public/cacher.php

Details: http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/11104

_______________________________________________
spip-commit@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-commit
dev: http://trac.rezo.net/trac/spip/