Log:
Les 5 modèles correspondant aux 5 groupes MIME standard, introduits par [10948] pour faciliter l'incrustation, étaient peu utilisables en l'état sans passer par leur inclusion via le modèle ''emb'', car ''inclure_modele'' ne sait pas que la boucle associée a pour clé primaire ''id_document''. En conséquence, petite réécriture pour utiliser systématiquement le paramètre ''id'' initialisé par ''inclure_modele'', il n'y a que lui de fiable.
Principal avantage: si un type MIME du groupe ''application'' est en fait du texte brut (par exemple le PGN), on peut forcer l'incrustation en mode texte en insérant dans l'article {{{<textNNN>}}} bien que le type MIME ne soit pas officiellement du texte. En revanche, il faut réécrire le modèle ''application'' si l'on veut avoir cet effet dans le cas de l'incrustation automatique lorsque le corps de l'article est vide.
les modeles auraient du en fait s'appeler
doc_application.html
doc_audio.html
doc_image.html
doc_text.html
doc_video.html
Ainsi id_document aurait été passé en env, et non simplement id,
et l'incrustation sur le mode
<docXX|video>
permet de savoir que le modele traite le document, et en l'absence du modele doc_video.html, de retomber sur doc.html
Log:
Les 5 modèles correspondant aux 5 groupes MIME standard, introduits par [10948] pour faciliter l'incrustation, étaient peu utilisables en l'état sans passer par leur inclusion via le modèle ''emb'', car ''inclure_modele'' ne sait pas que la boucle associée a pour clé primaire ''id_document''. En conséquence, petite réécriture pour utiliser systématiquement le paramètre ''id'' initialisé par ''inclure_modele'', il n'y a que lui de fiable.
Principal avantage: si un type MIME du groupe ''application'' est en fait du texte brut (par exemple le PGN), on peut forcer l'incrustation en mode texte en insérant dans l'article {{{<textNNN>}}} bien que le type MIME ne soit pas officiellement du texte. En revanche, il faut réécrire le modèle ''application'' si l'on veut avoir cet effet dans le cas de l'incrustation automatique lorsque le corps de l'article est vide.
les modeles auraient du en fait s'appeler
doc_application.html
doc_audio.html
doc_image.html
doc_text.html
doc_video.html
Ainsi id_document aurait été passé en env, et non simplement id,
et l'incrustation sur le mode
<docXX|video>
permet de savoir que le modele traite le document, et en l'absence du modele doc_video.html, de retomber sur doc.html
Je ne suis pas sûr de comprendre. L'intérêt du code actuel est qu'on peut faire <textNNN> dans le corps d'un article, est-ce que ce serait toujours le cas avec ton nommage ?
Le 31 déc. 07 à 12:04, Committo,Ergo:sum a écrit :
Le 31 déc. 07 à 11:51, Cédric MORIN a écrit :
les modeles auraient du en fait s'appeler
doc_application.html
doc_audio.html
doc_image.html
doc_text.html
doc_video.html
Ainsi id_document aurait été passé en env, et non simplement id,
et l'incrustation sur le mode
<docXX|video>
permet de savoir que le modele traite le document, et en l'absence
du modele doc_video.html, de retomber sur doc.html
Je ne suis pas sûr de comprendre. L'intérêt du code actuel est qu'on
peut faire <textNNN> dans le corps d'un article, est-ce que ce serait
toujours le cas avec ton nommage ?
oui mais ce serait <docNNN|text>
avec l'avantage que si doc_text.html n'est pas présent, c'est doc qui est utilisé.
Cédric
les modeles auraient du en fait s'appeler
doc_application.html
doc_audio.html
doc_image.html
doc_text.html
doc_video.html
Ainsi id_document aurait été passé en env, et non simplement id,
et l'incrustation sur le mode
<docXX|video>
permet de savoir que le modele traite le document, et en l'absence
du modele doc_video.html, de retomber sur doc.html
Je ne suis pas sûr de comprendre. L'intérêt du code actuel est qu'on
peut faire <textNNN> dans le corps d'un article, est-ce que ce serait
toujours le cas avec ton nommage ?
oui mais ce serait <docNNN|text>
donc ce ne serait pas la meme notation, et je trouve vraiment pas clair que ce soit la même syntaxe pour un sous-modèle et pour "center" "left" etc.
avec l'avantage que si doc_text.html n'est pas présent, c'est doc qui est utilisé.
Bof: ces 5 modèles sont destinés à rester car ce sont les noms officiels MIME, et d'ailleurs les modèles "emb" et "img" n'auraient pas dû exister car à présent ils font double emploi avec ceux-ci. Evidemment on ne va pas les bazarder pour raison de compatibilité, mais pédagogiquement je pense que ce sont les nouveaux qu'il faut mettre en avant.