Author: esj@rezo.net
Date: 2007-10-29 09:42:22 +0100 (lun, 29 oct 2007)
New Revision: 10698
Log:
Extension du filtre '''parametre_url''': il est à présent possible de donner une liste de paramètres plutôt qu'un unique paramètre, ce qui évite d'écrire une succession d'appels à ce filtre lorsque l'on veut appliquer le même traitement à ces paramètres (en pratique c'est surtout la suppression). La syntaxe retenue est de les séparer par une barre '''|''', et ne rien mettre autour. Ainsi:
{{{
[(#SELF|parametre_url{"tri_n|_tri|_tri_n",""})]
}}}
élimine trois paramètres de l'URL courante s'ils s'y trouvent.
Application aux squelettes dynamiques introduits en [10645]. Ceux ci ont de plus un lien vers le squelette produit, sous la forme d'un appel au débusqueur avec les paramètres idoines (pour ne pas effrayer les débutants avec la page d'accueil du débusqueur).
Pour le coup l'extension n'a d'utilité que pour supprimer les parametres
parametre_url{var1,val1,var2,val2,var3,val3...}
aurait pas été plus générique, car pour le coup il n'est pas rare d'enchainer le filtre plusieurs fois dans les squelettes pour definir plusieurs parametres differents.
Cédric
esj@rezo.net a écrit :
Author: esj@rezo.net
Date: 2007-10-29 09:42:22 +0100 (lun, 29 oct 2007)
New Revision: 10698
Log:
Extension du filtre '''parametre_url''': il est à présent possible de donner une liste de paramètres plutôt qu'un unique paramètre, ce qui évite d'écrire une succession d'appels à ce filtre lorsque l'on veut appliquer le même traitement à ces paramètres (en pratique c'est surtout la suppression). La syntaxe retenue est de les séparer par une barre '''|''', et ne rien mettre autour. Ainsi:
{{{
[(#SELF|parametre_url{"tri_n|_tri|_tri_n",""})]
}}}
élimine trois paramètres de l'URL courante s'ils s'y trouvent.
Application aux squelettes dynamiques introduits en [10645]. Ceux ci ont de plus un lien vers le squelette produit, sous la forme d'un appel au débusqueur avec les paramètres idoines (pour ne pas effrayer les débutants avec la page d'accueil du débusqueur).
Le 29 oct. 07 à 09:50, cedric.morin@yterium.com a écrit :
Pour le coup l'extension n'a d'utilité que pour supprimer les parametres
aurait pas été plus générique,
mais si val1 ressemble à un paramètre, comment tu vas distinguer la suppression de l'ajout ?
la suppression passe toujours et forcément par un val1 vide ('')
la syntaxe raccourcie
parametre_url{var1}
renvoie la valeur du parametre var1 dans l'url, elle ne le supprime pas, et ne s'appliquerait donc qu'au cas d'un seul argument à la fonction.
Donc dans une suite de parametres, les valeurs vont toujours par deux.
Cela fait certes ecrire
parametre_url{var1,'',var2,'',var3,''}
dans le cas que tu citais en exemple, mais c'est plus générique et plus compréhensible par le commun des utilisateurs
Cédric
Le 29 oct. 07 à 11:42, cedric.morin@yterium.com a écrit :
mais si val1 ressemble à un paramètre, comment tu vas distinguer la suppression de l'ajout ?
j'ai répondu trop vite, je me souvenais bien qu'il y avait un truc qui coince mais c'est autre chose:
il y a actuellement un paramètre optionnel supplémentaire, c'est sur lui qu'il va y avoir une confusion.
Pour une fois que j'arrivais à rajouter une fonctionnalité sans introduire d'incompatibilité, tu vas pas me forcer hein ?
Le 29 oct. 07 à 11:42, cedric.morin@yterium.com a écrit :
j'ai répondu trop vite, je me souvenais bien qu'il y avait un truc qui coince mais c'est autre chose:
il y a actuellement un paramètre optionnel supplémentaire, c'est sur lui qu'il va y avoir une confusion.
Pour une fois que j'arrivais à rajouter une fonctionnalité sans introduire d'incompatibilité, tu vas pas me forcer hein ?
Evitons
Cela dit, a l'instant je me rends compte d'un autre cas courant d'usage, c'est le
inserer_attribut{alt|title,xxxx}