Quoi de Neuf ...

# [A lire sur SpipFactory.fr|SpipFactory.fr](https://spipfactory.fr/)

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur
(https://spipfactory.fr/quoi-de-neuf).

---------------------------------------------------------------------------

# [Quoi de Neuf ...](https://spipfactory.fr/quoi-de-neuf)

Publié le : 11 octobre 2019

**Les news du mois ...**

** SpipFactoryssiens (es),</p>
Pourquoi cette lettre d’information ? </strong>

Étant a l’écoute, j’ai prie note que beaucoup ne lisais pas ou plus
les mails de la liste.
La remarque qui reviens le plus souvent, trop d’information.
J’en ai prie note et je vais essayer de me discipliner.

**0°** Prise en compte de la remarque de Beaucoup **:slightly_smiling_face:**
On envoie toute les dix actions une lettre récapitulatif du travail
effectué sur la plateforme.

* Avantage : moins de mails sur la liste concernant la plateforme
* Inconvénient : Une réactivité plus lente sur l’information en
temps réel

bien entendu la fréquence d’envois pourra évoluer si c’est encore de
trop.

* * *

N’oubliez pas de consulter la rubrique en-savoir-plus
(https://spipfactory.fr/-en-savoir-plus-) et plus particulièrement les
pavés , « Rien n’est fait quand il reste à faire.... et Reste a faire.
»

* Une grosse partie traduction, vous êtes à l’aise dans une langue et
vous avez un peu de temps ?

Vous pouvez participer à la traduction d’Escal ...
(http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article353&lang=fr)

* Vous voulez traiter un autre sujet, n’hésiter pas.

.Merci à toutes les bonnes volontés !

* * *

**1°** Prise en compte de la remarque de Michel :
la page contact a été remanié afin de permettre l’envoie de fichier
image

**2°** Prise en compte de la remarque de JC
On a retravaillé sur la liste Escal afin d’éviter les doubles et les
faux positifs

**3°** Migration d’un siteWORDPRESS (https://www.ag13.org/) en SPIP
(https://ag-13.spipfactory.fr/)

**4°** On autorise le site essaillon (https://essaillon-sederon.net/) a
avoir son propre répertoire de plugin.
a charge du webmestre de nettoyer celui-ci

**5°** Prise en compte de la demande de Patrice :
On ouvre son accès FTP au répertoire /IMG ; ceci est temporaire
jusqu’au moment ou l’on pourra telecharger plusieurs images dans un
articles

**6°** Prise en compte de la remarque de daniel
On utilisera dorénavant spipfactory.com comme site de test, on met a jour
spipcontrib et on fait en sorte que le site test permette de tester les
différents produits de la plateforme

**7°** Prise en compte de la demande de la STAARP pour avoir un pdf doc
il est donc possible d’avoir la documentation pdf de spipfactory via le
lien :

*
https://spipfactory.fr/spip.php?page=spipdf&spipdf=spipdf_article&id_article=181&nom_fichier=article_181

**8°** Toujours en attente de réponses des webmestres quand a la gestion
de leur nom de domaine, Transfert du nom de domaine vers la plateforme pour
une meilleur gestion.

* Demandé l’autorisation de transfert du nom de domaine pour
amisfaiencefine.fr , cyclo-arc.fr , cyclo-brion.fr , ffmc95.fr ,
missionsafricaines.org , nature-en-tarentaise , paroisse-aigueblanche.net ,
paroisse-benet.fr

**9°** Voir avec JC comment intégré a Escal

* https://contrib.spip.net/Tri-des-articles-par-rubrique

**10°** Comment inverser l’affichage du plus récent au plus ancien dans
la création d’un article lorsqu’on Ajoute une image ou un document ;
de plus voir comment réduire la colonne image qui peu être hyper longue
si beaucoup d’image.

---------------------------------------------------------------------------

Vous êtes inscrit pour recevoir des nouvelles par mail de :
SpipFactory.fr (https://spipfactory.fr/)
Me désinscrire de cette newsletter (https://spipfactory.fr/unsubscribe)

Paroisse-benet.fr
Je ne pense pas qu’il ait été clairement dit que nous demandions le transfert du nom du domaine. En tout cas cela n’a pas été décidé en équipe du site et je ne suis pas seule à le gérer. Donc merci de considérer que nous restons chez Gandi cette année où notre renouvellement est très proche…
Étant entendu que nous tenons à garder le nom de domaine en .fr .
Merci de prendre bonne note de notre demande pour cette année.
Bien amicalement
Brigitte

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

-------- Message d’origine --------
De : « SpipFactory.fr » team@spipfactory.fr
Date : 14/10/2019 11:55 (GMT+01:00)
À : spip-avec-escal@rezo.net
Objet : [Escal] Quoi de Neuf …

Bjr, dossier /plugins vidé et supprimé

merci Stéphane pour la doc en PDF.

@micalement

Christophe