Qu'IL se dénonce !

C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?

Avec des URL du type (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/pied-de-page/article/contact) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:

Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Oui et si le site était responsive ce serait encore mieux !!!

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :

C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?

Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:

Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

Bonjour,

Quel est le souci exact avec ce site stp ? Je ne comprends pas personnellement.

Ybbet.

Le 3 janv. 2018 à 18:20, Postmaster Imap <postmaster@artaban.fr> a écrit :

Oui et si le site était responsive ce serait encore mieux !!!

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :

C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?

Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:

Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le Wed, 3 Jan 2018 19:06:26 +0100,
Ybbet Spip <teddy.spip@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Quel est le souci exact avec ce site stp ? Je ne comprends pas
personnellement.

Ybbet.

Une "url propre" pas propre je pense. Le contenu sémantique de "pied
de page / article" est limité :wink:

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

--
nicod_

Malheureusement, ce n’est pas Netapsys qui a créé ce site. :slight_smile:

----------
Ybbet

Le 3 janv. 2018 à 20:40, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

--
nicod_
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Spip 2.1.10 heu comment dire

C'est beau la com : "Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle : nous sommmes spécialistes des nouvelles technologies"

En effet, unique :smiley:

Allez, un petit dernier pour la route : la numérotation, ça fait combien de temps qu'on sait qu'il ne faut pas la mettre à moins de trois digit ? (opfh_adm - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes).
Quand je pense que je l'écrivais déjà en 2008 !

Avec une équipe composée de 14 mecs et 1 nana, c'est bien ce que je disais...

nicod_ a écrit le 03/01/2018 à 20:40 :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :
> C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?
>
> Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:
>
> Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Oups, en 2004, pas en 2008 !!!

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: [Spip] [HS] Qu'IL se dénonce !
Date : Wed, 3 Jan 2018 21:28:36 +0100
De : Perline-Spip <spip@perline.org>
Répondre à : spip@perline.org
Organisation : Perline-Spip
Pour : spip@rezo.net

C'est beau la com : "Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle : nous sommmes spécialistes des nouvelles technologies"

En effet, unique :smiley:

Allez, un petit dernier pour la route : la numérotation, ça fait combien de temps qu'on sait qu'il ne faut pas la mettre à moins de trois digit ? (opfh_adm - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes).
Quand je pense que je l'écrivais déjà en 2008 !

Avec une équipe composée de 14 mecs et 1 nana, c'est bien ce que je disais...

nicod_ a écrit le 03/01/2018 à 20:40 :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :

C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?

Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du

sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:

Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Perline-Spip a écrit le 03/01/2018 à 21:32 :

Oups, en 2004, pas en 2008 !!!

Ça a l'air sympa ce que tu as fumé...

==>

--
RealET

Comme je l’ai dit, ce n’est pas Netapsys qui a créé ce site internet.

De plus, là, on parle d’un site d’un client que ce dernier a commandé a une entreprise. De ce fait, on doit prendre en compte le budget que le client peut allouer au projet, à sa maintenance, à son évolution. Ici, il s’agit d’un des nombreux sites du gouvernement. Donc, leur budget n’est pas illimité et s’accorde sur les priorités du moment (l’actualité, les réformes, les nouvelles lois, les nouveaux projets, etc.).
L’entreprise qui a la charge de la maintenance d’un site ne peut que conseiller au client de mettre à jour et de faire évoluer son site, d’en refaire l’esthétique, l’ergonomie. Et comme je l’ai dit juste avant, c’est au client de décider à la fin s’il est temps de mettre à jour un site.

C’est une réalité du monde économique si cela te dit quelque chose. :slight_smile:

Sache que je travaille chez Netapsys. Et je n’apprécie pas trop ce que tu dis. :wink:
Oui Netapsys a toujours un savoir-faire grâce aux équipes qui la constitue. Et je ne critiquerai pas les clients. Aucune entreprise ne peut mettre le couteau sous la gorge d’un client pour lui dire de faire ci ou faire ça. Une entreprise se doit de conseiller le client, l’éduquer, l’accompagner.
Il me semble que ceux sont des valeurs que la communauté partage… Et cela fait d’ailleurs parti des raisons pour laquelle j’ai choisi de travailler pour cette entreprise.

Amicalement,
----------
Ybbet

Le 3 janv. 2018 à 21:28, Perline-Spip <spip@perline.org> a écrit :

C'est beau la com : "Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle : nous sommmes spécialistes des nouvelles technologies"

En effet, unique :smiley:

Allez, un petit dernier pour la route : la numérotation, ça fait combien de temps qu'on sait qu'il ne faut pas la mettre à moins de trois digit ? (opfh_adm - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes).
Quand je pense que je l'écrivais déjà en 2008 !

Et si tu as regardé correctement cette page, tu peux voir que c’est la mise en page par défaut de SPIP 2.1.

Avec une équipe composée de 14 mecs et 1 nana, c'est bien ce que je disais...

???

nicod_ a écrit le 03/01/2018 à 20:40 :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :
> C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?
>
> Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:
>
> Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je me dénonce ...

D'un autre coté j'accorde un crédit très important aux critiques, Reproches que l'on peu me faire
à condition qu'il y est derrière une contre proposition pour amélioration.

Alors oui ce fil est bizarre mais on est pas DREDI au départ j'ai cru.

--
@micalement

https://spipfactory.com/ : Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles, d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs techniques, en particulier influant le référencement.

Que tu n'apprécies pas ce que je montre (et pas je dis) sur ton employeur me fait bien rigoler, si encore tu étais actionnaire ou pdg, bon, mais là, franchement, sur cette liste en plus...

Quant au fait que l'équipe n'affiche quasi que des couillus, tiens ça, ça ne mérite pas réponse...

S'ils cherchent autre chose, tiens justement, je cherche du boulot (et je ne suis pas la seule dans cette liste d'ailleurs).
Bonne continuation, donc, ici ou ailleurs :slight_smile:

Ybbet SPIP a écrit le 04/01/2018 à 00:28 :

Comme je l’ai dit, ce n’est pas Netapsys qui a créé ce site internet.

De plus, là, on parle d’un site d’un client que ce dernier a commandé a une entreprise. De ce fait, on doit prendre en compte le budget que le client peut allouer au projet, à sa maintenance, à son évolution. Ici, il s’agit d’un des nombreux sites du gouvernement. Donc, leur budget n’est pas illimité et s’accorde sur les priorités du moment (l’actualité, les réformes, les nouvelles lois, les nouveaux projets, etc.).
L’entreprise qui a la charge de la maintenance d’un site ne peut que conseiller au client de mettre à jour et de faire évoluer son site, d’en refaire l’esthétique, l’ergonomie. Et comme je l’ai dit juste avant, c’est au client de décider à la fin s’il est temps de mettre à jour un site.

C’est une réalité du monde économique si cela te dit quelque chose. :slight_smile:

Sache que je travaille chez Netapsys. Et je n’apprécie pas trop ce que tu dis. :wink:
Oui Netapsys a toujours un savoir-faire grâce aux équipes qui la constitue. Et je ne critiquerai pas les clients. Aucune entreprise ne peut mettre le couteau sous la gorge d’un client pour lui dire de faire ci ou faire ça. Une entreprise se doit de conseiller le client, l’éduquer, l’accompagner.
Il me semble que ceux sont des valeurs que la communauté partage… Et cela fait d’ailleurs parti des raisons pour laquelle j’ai choisi de travailler pour cette entreprise.

Amicalement,
----------
Ybbet

Le 3 janv. 2018 à 21:28, Perline-Spip <spip@perline.org> a écrit :

C'est beau la com : "Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle : nous sommmes spécialistes des nouvelles technologies"

En effet, unique :smiley:

Allez, un petit dernier pour la route : la numérotation, ça fait combien de temps qu'on sait qu'il ne faut pas la mettre à moins de trois digit ? (opfh_adm - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes).
Quand je pense que je l'écrivais déjà en 2008 !

Et si tu as regardé correctement cette page, tu peux voir que c’est la mise en page par défaut de SPIP 2.1.

Avec une équipe composée de 14 mecs et 1 nana, c'est bien ce que je disais...

???

nicod_ a écrit le 03/01/2018 à 20:40 :

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/auteur/netapsys

Le 03/01/2018 à 17:39, Perline-Spip a écrit :

C'est qui l'auteur (sans e avec certitude) qui a fait ce site (http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/) ?

Avec des URL du type (Contact - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes) c'est carrément du sabotage là :smiley: :smiley: :smiley:

Qu'IL se dénonce !!! (et qu'il arrête de coder à jamais :\).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Ah, bien, on a à qui parler, donc.
La (première et évidente) contre proposition est dans le premier mail, comme dit par @Haricophile.

En vrai je ne comprends même pas comment on peut créer, et laisser de telles URL, pis encore, avec SPIP qui te fait tout tout beau tout référençable en quelques clics (et quelques neurones il est vrai)...

Pour plus de suggestions, comme le dit @Ybbet, "une réalité du monde économique" etc. etc. :smiley:
Bonne continuation !

amilcar a écrit le 04/01/2018 à 07:36 :

Je me dénonce ...

D'un autre coté j'accorde un crédit très important aux critiques, Reproches que l'on peu me faire
à condition qu'il y est derrière une contre proposition pour amélioration.

Alors oui ce fil est bizarre mais on est pas DREDI au départ j'ai cru.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 04/01/2018 à 12:24, Perline-Spip a écrit :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles,
d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL
hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs
techniques, en particulier influant le référencement.

Absolument pas, une entreprise prestataire de maintenance (ce qu'est
apparemment netapsys, ce n'est pas eux qui ont fait le site) ne peut pas
du tout changer une configuration aussi importante que les formes d'URL
comme ça d'elle-même ! D'autant plus sur un site du gouv, ça n'a pas de
rapport avec un bug PHP en interne ou ce genre. Elle peut juste en
parler aux propriétaires du site et c'est à elleux de décider.

--
RastaPopoulos

Le 04/01/2018 à 12:24, Perline-Spip a écrit :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles, d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs techniques, en particulier influant le référencement.

Puisque tu es si maline (mais pas au point d'avoir vraiment lu ce qu'écrivait Ybbet), tu peux peut-être nous expliquer comment corriger les choses les plus horribles quand tu n'as ni contrat de maintenance, ni les clés pour le faire. Surtout, comme le fait remarquer Rastapopoulos, dans un site gouvernemental.

Au cas où tu ne serais pas au courant, il faut un identifiant et un mot de passe pour accéder à la partie privée de SPIP et aussi des identifiants et des mots de passe pour l'hébergement. Tu fais comment quand tu ne les as pas ?

Comment sais-tu que l'entreprise n'a pas fait tout ce qu'elle pouvait pour ce site et pour éviter ces "choses les plus horribles" ?

Que tu n'apprécies pas ce que je montre (et pas je dis) sur ton employeur me fait bien rigoler, si encore tu étais actionnaire ou pdg, bon, mais là, franchement, sur cette liste en plus...

Si tu ne comprends pas sa réaction, c'est inquiétant. Tu écris, grosso modo, sur cette liste, archivée publiquement, que son entreprise a fait un mauvais travail et que ce sont des charlots et tu ne comprends pas qu'un type qui y bosse et qui a, peut-être, contribué à la conception du site apprécie ? Tu ne comprends pas non plus qu'un salarié de l'entreprise qui y est heureux, puisse la défendre.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Le 04/01/2018 à 12:37, RastaPopoulos a écrit :

Le 04/01/2018 à 12:24, Perline-Spip a écrit :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles,
d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL
hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs
techniques, en particulier influant le référencement.

Absolument pas, une entreprise prestataire de maintenance (ce qu'est
apparemment netapsys, ce n'est pas eux qui ont fait le site) ne peut pas
du tout changer une configuration aussi importante que les formes d'URL
comme ça d'elle-même ! D'autant plus sur un site du gouv, ça n'a pas de
rapport avec un bug PHP en interne ou ce genre. Elle peut juste en
parler aux propriétaires du site et c'est à elleux de décider.

J'ai compris ça dans l'autre sens : ils ont fait le site mais n'assurent pas la maintenance, ce qui ne change rien au problème. Ils ont un contrat à respecter et c'est tout. Et si le client ne suit pas leurs recommandations, l'entreprise n'en est pas responsable.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Perline-Spip a écrit le 04/01/2018 à 12:24 :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles, d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs techniques, en particulier influant le référencement.

Bon, un peu de retro_ingénierie :
- c'est des urls arbo
- il y a une rubrique qui doit s'appeler "Pied de page"
- des articles dans cette rubrique listés ... en pied de page
- et des liens pointant dessus

Pour changer ça, il faudrait :
- le plugin page unique
- changer les boucles
- vérifier les effets de bords

Donc, non, ça ne peut pas se changer en quelques clics...

--
RealET

Ah bon ? Il faut un identifiant et un mot de passe pour la partie privée ? Alors là tu m'en bouches un coin...

Je ne suis pas maligne, mais en tout cas si tu avais cliqué sur le lien donné tu aurais vu que justement, netapsys A UN COMPTE sur le site.
C'est bien ce qui m'a fait indiquer tout le reste.

Mais tu m'as répondu en visible, tu aurais pu le faire en privé.
Regarde mon premier mail il n'y avait ni net machin ni rien de personnel.

Tout va bien.
Bon, je vais pas me battre avec un salarié d'EDF qui défend le nucléaire de ses employeurs.

Et puis que la liste soit archivée et publique ce n'est ni mon choix, ni une bonne idée.
Voir ma signature, tant haï par certain-es :wink:
Tu n'as qu'à demander au grand Manitou de supprimer tous ces mails de la publication et c'est réglé, non ?

Allez, va te plaindre à tes copains de l'équipe de couillus chez net truc, c'est fou ça comme ça te paraît normal, ou un sujet avec tellement peu d’importance par rapport à tout le boulot technique que vous faites pour si peu d'argent, que depuis le début de ces échanges tu n'as même pas effleuré le sujet.

Qui doit ne pas en être un chez net bidule.

Et merci de me donner tant de pouvoir à mes petites réflexions en les montant dans une telle mayonnaise...

Ysabeau a écrit le 04/01/2018 à 13:03 :

Le 04/01/2018 à 12:24, Perline-Spip a écrit :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles, d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs techniques, en particulier influant le référencement.

Puisque tu es si maline (mais pas au point d'avoir vraiment lu ce qu'écrivait Ybbet), tu peux peut-être nous expliquer comment corriger les choses les plus horribles quand tu n'as ni contrat de maintenance, ni les clés pour le faire. Surtout, comme le fait remarquer Rastapopoulos, dans un site gouvernemental.

Au cas où tu ne serais pas au courant, il faut un identifiant et un mot de passe pour accéder à la partie privée de SPIP et aussi des identifiants et des mots de passe pour l'hébergement. Tu fais comment quand tu ne les as pas ?

Comment sais-tu que l'entreprise n'a pas fait tout ce qu'elle pouvait pour ce site et pour éviter ces "choses les plus horribles" ?

Que tu n'apprécies pas ce que je montre (et pas je dis) sur ton employeur me fait bien rigoler, si encore tu étais actionnaire ou pdg, bon, mais là, franchement, sur cette liste en plus...

Si tu ne comprends pas sa réaction, c'est inquiétant. Tu écris, grosso modo, sur cette liste, archivée publiquement, que son entreprise a fait un mauvais travail et que ce sont des charlots et tu ne comprends pas qu'un type qui y bosse et qui a, peut-être, contribué à la conception du site apprécie ? Tu ne comprends pas non plus qu'un salarié de l'entreprise qui y est heureux, puisse la défendre.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Je plussoie

1. C'est un peu facile d'aller taper sur un vieux site. Moi aussi j'ai des vieux sites que j'aimerais corriger mais sur lesquels je n'ai pas forcément de contrat de maintenance, d'accès admin ftp, ou aucune volonté (ou moyens) de la part du client de corriger certaines choses.

2. Les gros sites ou les sites gouvernementaux ont souvent un circuit de décision et de validation extrêmement compliqué où tout est verrouillé. Il m'est arrivé de devoir attendre plusieurs semaines pour pouvoir modifier un padding dans une css : envoyer le fichier à tel service qui renvoie vers tel autre qui va tester le fichier sur un serveur puis l'envoyer à un presta externe qui va mettre en prod, etc. Du coup on finit par traîner des pieds pour faire des corrections car même si c'est simple ... c'est compliqué !

3. Un peu d'humilité svp. J'ai beau fabriquer des sites depuis une vingtaine d'années rien ne m'autorise à basher le travail des autres. Oui certaines choses semblent évidentes mais certains clients ne les entendent pas, la décision n'appartient pas toujours aux personnes les plus compétentes et la génèse de certains sites est parfois laborieuse. Donc c'est bien d'avoir l'œil critique mais il faut se garder de juger :wink:

pw

Le 2018-01-04 13:03, Ysabeau a écrit :

Le 04/01/2018 à 12:24, Perline-Spip a écrit :

Ouhlala.
Bon, netapsys est un auteur, donc il a mis son nez dedans.
L'entreprise peut tout de même corriger les choses les plus horribles, d'autant plus qu'avec quelques clics on doit pouvoir changer ces URL hallucinantes, non ? Avant de refaire le look, on corrige les erreurs techniques, en particulier influant le référencement.

Puisque tu es si maline (mais pas au point d'avoir vraiment lu ce
qu'écrivait Ybbet), tu peux peut-être nous expliquer comment corriger
les choses les plus horribles quand tu n'as ni contrat de maintenance,
ni les clés pour le faire. Surtout, comme le fait remarquer
Rastapopoulos, dans un site gouvernemental.

Au cas où tu ne serais pas au courant, il faut un identifiant et un
mot de passe pour accéder à la partie privée de SPIP et aussi des
identifiants et des mots de passe pour l'hébergement. Tu fais comment
quand tu ne les as pas ?

Comment sais-tu que l'entreprise n'a pas fait tout ce qu'elle pouvait
pour ce site et pour éviter ces "choses les plus horribles" ?

Que tu n'apprécies pas ce que je montre (et pas je dis) sur ton employeur me fait bien rigoler, si encore tu étais actionnaire ou pdg, bon, mais là, franchement, sur cette liste en plus...

Si tu ne comprends pas sa réaction, c'est inquiétant. Tu écris, grosso
modo, sur cette liste, archivée publiquement, que son entreprise a
fait un mauvais travail et que ce sont des charlots et tu ne comprends
pas qu'un type qui y bosse et qui a, peut-être, contribué à la
conception du site apprécie ? Tu ne comprends pas non plus qu'un
salarié de l'entreprise qui y est heureux, puisse la défendre.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes
services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.
_______________________________________________