qui peu me rappeler ....

comment on définie la largeur des colonnes d'un tableaux spip

merci

En espérant vous avoir rendu service, je reste

Votre dévoué
--
AYEZ LE REFLEXE DE CONSULTER LA F.A.Q
---
Salon de discussion IRC : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/Escal
Savoir sur quoi on boss : https://spipfactory.com/?todo-list
webmail-spipfactory : http://webmail.spipfactory.com/

Le 02/12/2017 à 14:58, asso@spipfactory.com a écrit :

comment on définie la largeur des colonnes d'un tableaux spip

merci

En espérant vous avoir rendu service, je reste

Votre dévoué

si c'est pour un article

dans styles/perso.css

/*======================================
reconfigurer la largeur d 'un tableaux dans un article
=======================================*/
.article7 table {
width: 50%;
}

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------

Tout dépend de ce que tu veux faire

mais déjà

Le 02/12/2017 à 14:58, asso@spipfactory.com a écrit :

comment on définie la largeur des colonnes d'un tableaux spip

merci

En espérant vous avoir rendu service, je reste

Votre dévoué

merci bien pour les infos mais que neni

soit l’article 59 avec 6 colonnes

si dans perso.css , j’écris

/* definir la largeur des colonnes du tableau*/

.article59 th:first-child {
width: 5%;
}
.article59 th:nth-child(2){
width: 5%;
}
.article59 th:nth-child(3){
width: 5%;
}
.article59 th:nth-child(4){
width: 5%;
}
.article59 th:nth-child(5){
width: 5%;
}

ben j’obtiens que dalle

@momo

Bon,

Il me semble avoir lu la réponse qqpart je continue à chercher.7Il faut, de mémoire, définir en % la taille des n-1 colonnes.

En attendant voici une astuce :

Y a aussi cette astuce

Vraiment pas propre comme méthode, andriant.sandy !!

Et si on veut changer d’un poil, il faut refaire l’image ??

Le code de Stépahne est presque bon mais :

Soit on met chaque entrée de la première ligne en gras pour avoir un thead dans ton tableau
Soit on remplace les th par des td dans les sélecteurs css
.article59 td:first-child {
width: 5%;
}

Meu non,

Suffit de changer la taille du width puisque l’image fait 1 pixel.

Si tu veux 1 colonne de 20px

50px

etc

je connaissais pas …

toutefois le widht image peu être intéressant pour un travail en ligne directement sur l’article

l’utilise tu ?
quel sont les temps de charge du serveur pour servir la page

ah effectivement j'avia soublié cette astuce

du coup ça donnerais

{{ Tâches Cron actuelles}}
|Minute<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Heure<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Mois<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Commande<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|

et on modifie 200 pour chaque colonne

bon et pour centrer le texte du coup tu fait comment sans les css, tu passe par <center> </center> sur chaque ligne ?

Le 02/12/2017 à 22:05, andriant.sandy a écrit :

<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable

Ah oui, lu trop vite mais bon du code html dans le texte d’un article c’est pas top.

Je préfère franchement la méthode avec les css.

Ouch, ça devient lourdingue !
Vive les CSS !!

Le 03/12/2017 à 10:01, amilcar a écrit :

ah effectivement j'avia soublié cette astuce

du coup ça donnerais

{{ Tâches Cron actuelles}}
|Minute<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Heure<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Mois<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Commande<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|

et on modifie 200 pour chaque colonne

bon et pour centrer le texte du coup tu fait comment sans les css, tu passe par <center> </center> sur chaque ligne ?

Le 02/12/2017 à 22:05, andriant.sandy a écrit :

<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">

surtout que du html dans les articles ça te promet un joli sapin de noël et des bugs

je parle par expérience sur le dépannage d’un site que je réalise réguliérement et a chaque fois un bout de code html

ou il manque la fermeture et ça bloque ou ça explose le site

du coup je suis en train de réfléchir a intégré ça sur la plateforme

Le 03/12/2017 à 10:35, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Ouch, ça devient lourdingue !
Vive les CSS !!

arffffff et pis si je bloque le html je suis mal :wink:

Le 03/12/2017 à 10:01, amilcar a écrit :

ah effectivement j'avia soublié cette astuce

du coup ça donnerais

{{ Tâches Cron actuelles}}
|Minute<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Heure<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Mois<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Jour<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|Commande<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">|

et on modifie 200 pour chaque colonne

bon et pour centrer le texte du coup tu fait comment sans les css, tu passe par <center> </center> sur chaque ligne ?

Le 02/12/2017 à 22:05, andriant.sandy a écrit :

<img src="IMG/gif/pixel.gif" height="1" width="200">

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable

retenu ...........

/* definir la largeur des colonnes du tableau*/

\.article59 table\.spip th, \.article59 table\.spip td\{
background\-color: white;
border: 1px solid black;
text\-align: center;
\}

\.article59 td:first\-child \{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(2\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(3\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(4\)\{
width: 7%;
\}
   \.article59 td:nth\-child\(5\)\{
width: 7%;
\}

résultat

http://spipfactory.com/?Les-CRON-les-Scripts&

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable

Bonjour tertous ,

Et sur l'écran d'un smartphone, il s'affiche comment le tableau ? Avec ou sans les pourcentages ? :wink:

Y a quand même un truc que je comprends pas, c'est la découpe en % des colonnes.
Pour moi, 5 colonnes d'un conteneur qui est au total estimé par exemple à 100%, ça fait 5 fois 20% !Ou à la rigueur 5 fois 19% si l'on prévoit des marges.
Pourquoi incorporer 5 fois 7% = 35% ?
@+

Le 03/12/2017 à 10:39, amilcar a écrit :

retenu ...........

/* definir la largeur des colonnes du tableau*/

\.article59 table\.spip th, \.article59 table\.spip td\{
background\-color: white;
border: 1px solid black;
text\-align: center;
\}

\.article59 td:first\-child \{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(2\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(3\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(4\)\{
width: 7%;
\}
   \.article59 td:nth\-child\(5\)\{
width: 7%;
\}

résultat

http://spipfactory.com/?Les-CRON-les-Scripts&

genre tu tape 4 dans une colonne

et tu tape j'espére que le colonne sera assaez grande

ben moi avoir 4

dans une colonne de 20% ça m'interesse pas

d'ailleurs je suis sur quuue ta pas regardé l'article sinon tu aurais compris

Le 03/12/2017 à 14:33, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour tertous ,

Et sur l'écran d'un smartphone, il s'affiche comment le tableau ? Avec ou sans les pourcentages ? :wink:

Y a quand même un truc que je comprends pas, c'est la découpe en % des colonnes.
Pour moi, 5 colonnes d'un conteneur qui est au total estimé par exemple à 100%, ça fait 5 fois 20% !Ou à la rigueur 5 fois 19% si l'on prévoit des marges.
Pourquoi incorporer 5 fois 7% = 35% ?
@+

Le 03/12/2017 à 10:39, amilcar a écrit :

retenu ...........

/* definir la largeur des colonnes du tableau*/

\.article59 table\.spip th, \.article59 table\.spip td\{
background\-color: white;
border: 1px solid black;
text\-align: center;
\}

\.article59 td:first\-child \{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(2\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(3\)\{
width: 7%;
\}
\.article59 td:nth\-child\(4\)\{
width: 7%;
\}
   \.article59 td:nth\-child\(5\)\{
width: 7%;
\}

résultat

http://spipfactory.com/?Les-CRON-les-Scripts&

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable

Stéphane,
Bien vu je n’avais pas été voir l’article …

Avec une image copie-ecran, je me représente mieux, c’est clair :

Au total en fait ce sont 6 colonnes
dont une qui occupe 65 % de la totalité
et 5 autres à 7% pour un total = 100% :

Le compte est bon !

J O L I ! ! !

gngmepbhhffgndoe.png