Questions diverses d'un débutant

Bonjour,
         J'aimerai savoir comment mettre un "chat" sur la page principale
de notre site, mettre aussi un agenda des évenements à venir, une
partie "pétitions" avec des pétitions et confirmation par mail
des signatures, mettre une image à cotê du re chaque résumé des
derniers articles publiés, comme par exemple sur
http://www.cent20.net/ ,et enfin un forum de discussion
directement sur la page d'accueil. Merci, désolé mais je n'y
connais vraiment pas grand chose, j'ai essayé de chercher des
réponses dans vos archives, mais en général je n'y comprend
rien..
                                 Alan

Site: http://www.le69-3.org/spip (toutes remarques bienvenue)

salut,
pour l’agenda des evenements tu as la plugin Agenda à cette adresse:
www.spip-contrib.net/Plugin-Agenda
So:)

Le 24/04/07, Alan Le Marec <alanlemarec@no-log.org> a écrit :

Bonjour,
J’aimerai savoir comment mettre un « chat » sur la page principale
de notre site, mettre aussi un agenda des évenements à venir, une
partie « pétitions » avec des pétitions et confirmation par mail
des signatures, mettre une image à cotê du re chaque résumé des
derniers articles publiés, comme par exemple sur
http://www.cent20.net/ ,et enfin un forum de discussion
directement sur la page d’accueil. Merci, désolé mais je n’y
connais vraiment pas grand chose, j’ai essayé de chercher des
réponses dans vos archives, mais en général je n’y comprend
rien…
Alan

Site: http://www.le69-3.org/spip (toutes remarques bienvenue)


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour,
         Pour mettre ou modifier des boucles spip, ou ça se fait? Dans la
gestion de la base de donnée, comme phpmyadmin? Ici, pour un
agenda évenement, dans quel fichier? Merci,
                                   Alan

<B_agenda>
<h3><:agenda:></h3>
<dl>
<BOUCLE_agenda(EVENEMENTS){age<0}{par date}{statut=publie}>
<dt>#TITRE</dt>
[<dd>(#DATE_DEBUT|Agenda_affdate_debut_fin{#DATE_FIN,#HORAIRE})</dd>]

<dd>#LIEU</dd>

<dd>#DESCRIPTIF</dd>
</BOUCLE_agenda>
</dl>
</B_agenda>

si tu veut afficher sous forme de mini calendrier comme sur ton site

exemple

il faut que tu faut que tu insere la balise suivante:

#CALENDRIER_MINI{#ENV{date},'date',#SELF}

Pour plus d'info sur les balises, criteres et filtres tout est la

Bonne utilisation
Sofian:)

Le 26/04/07, Alan Le Marec <alanlemarec@no-log.org> a écrit :

> Salut,
        Merci, ça marche maintenant, enfin dans l'espace privé. Mais
j'aimerai qu'il soit visible sur la page d'accueil, pour les
visiteurs aussi. Comme par exemple ici:
http://assocpikante.free.fr/Joomla/ Mais peut etre moins gros,
plus en barre latérale, mais on verra. Merci,
                                                              Alan
Salut Alan,
> Ton erreur est généré par le faite qu'il te manque le plugin Widget

calendar, telecharge la à l'adresse suivante:

> http://trac.rezo.net/files/spip-zone/widget_calendar_1_9.zip
> Bon courage :wink:
> Sofian:)
>
> Le 26/04/07, Alan Le Marec <alanlemarec@no-log.org> a écrit :
>>
>> > Salut,
>> Merci pour la réponse, j'ai téléchargé l'agenda, mis sur le
>> serveur, activé, mais j'ai un message qui dit: "Fatal error: Call to

undefined function: wcalendar_ajoute_lies() in

>>
/home.3/lerwwxqs/www/spip/plugins/agenda_1_9_2/exec/agenda_evenements.php
>> on line 9"
>> Sachant que lerwwxqs est le nom d'utilisateur.
>> Merci si tu sais, sinon je chercherai,
>> Alan
>>
>> salut,
>> > pour l'agenda des evenements tu as la plugin Agenda à cette
adresse:
>> > www.spip-contrib.net/Plugin-Agenda*
>> > *So:)*
>> > *
>> > Le 24/04/07, Alan Le Marec <alanlemarec@no-log.org> a écrit :
>> >>
>> >> Bonjour,
>> >> J'aimerai savoir comment mettre un "chat" sur la page
>> >> principale
>> >> de notre site, mettre aussi un agenda des évenements à venir, une

partie "pétitions" avec des pétitions et confirmation par mail
des signatures, mettre une image à cotê du re chaque résumé des
derniers articles publiés, comme par exemple sur

>> >> http://www.cent20.net/ ,et enfin un forum de discussion
>> >> directement sur la page d'accueil. Merci, désolé mais je n'y

connais vraiment pas grand chose, j'ai essayé de chercher des
réponses dans vos archives, mais en général je n'y comprend
rien..

>> >> Alan
>> >>
>> >> Site: le69-3 - Le 69-3 (toutes remarques bienvenue)

_______________________________________________

>> >> liste spip
>> >> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
>> >> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

>> >> irc://irc.freenode.net/spip
>> >> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>> >>
>> >
>>
>>
>

Le 27/04/07, Alan Le Marec a écrit :

Bonjour,
         Pour mettre ou modifier des boucles spip, ou ça se fait? Dans la
gestion de la base de donnée, comme phpmyadmin? Ici, pour un
agenda évenement, dans quel fichier? Merci,

Il te faut commencer par lire Glossaire - SPIP . tu trouveras
comment aborder les boucles spip. Pour modifier une boucle, tu vas
dans le fichier concerné. Plus concrètement, tu repères le fichier
article.html dans /dist par exemple pour la publication d'articles. Tu
le recopies dans ton répertoire /squelettes et tu t'essaies sur les
boucles qui t'intéressent en regardant les pages correspondantes sur
spip.net

Bonne lecture

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.