Bonjour à la liste,
Je suis débutant (très) dans l’utilisation de Spip et du Squelette Sarka.
Je coince sur des choses qui pour la très grande majorité d’entre vous vont paraître enfantines. Par contre, cela me bloque dans l’avancement de mon site.
Serait il possible d’avoir qques réponses aux questions suivantes :
- Comment avoir 3 colonnes en page d’accueil et 2 ensuite
- J’ai un bandeau à mettre, avec une image de 950 x 120 pixels, qui apparait, mais coupée en moitié en hauteur…
- Comment avoir l’agenda uniquement sur la page d’accueil en colonne de droite mais en version mini
- Comment avoir en bloc de gauche : agenda, plan du site, galerie,… et avec les picto
J’en aurais d’autres, mais voila les premières.
En espérant avoir qques réponses qui me permettront d’avancer et de présenter un pré-projet pas mal…
Merci pour vos contributions.
Amicalement,
P. BORTOT
Famille Bortot a écrit (en cette belle journée du 14/08/2009 15:05) :
Bonjour à la liste,
Je suis débutant (très) dans l'utilisation de Spip et du Squelette Sarka.
Je coince sur des choses qui pour la très grande majorité d'entre vous vont paraître enfantines. Par contre, cela me bloque dans l'avancement de mon site.
Serait il possible d'avoir qques réponses aux questions suivantes :
- Comment avoir 3 colonnes en page d'accueil et 2 ensuite
- J'ai un bandeau à mettre, avec une image de 950 x 120 pixels, qui apparait, mais coupée en moitié en hauteur...
- Comment avoir l'agenda uniquement sur la page d'accueil en colonne de droite mais en version mini
- Comment avoir en bloc de gauche : agenda, plan du site, galerie,... et avec les picto
J'en aurais d'autres, mais voila les premières.
En espérant avoir qques réponses qui me permettront d'avancer et de présenter un pré-projet pas mal...
Merci pour vos contributions.
Amicalement,
P. BORTOT
firefox+firebug et les blocs survolés montreront les styles et cascades de styles dont ils dépendent (+ les n° de ligne et les feuilles css), avec possibilité, non-destructive, d'essayer différentes valeurs
bonne suite
jc