Question

Bonjour,

J’ai cherché sur votre site une reponse a ma question mais je ne l’ai pas trouvé . Donc voila:

j’ai testé spip en local et il marche tres bien.
Donc je l’ai mis en ligne . Au depart pour configurer le script je tape l’adresse de mon site suivi de /ecrire . Et là j’ai un message d’erreur : « You don’t have permission to access /spip/ecrire/ on this server. »

L’adresse suivante marche:" www.monsite/spip/index.php3 " mais quand je veux acceder a la partie administrateu j’ai le même message d’erreur.

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la permission d’acceder a ces pages.

Je suis chez wanadoo ADSL pro
royer_cedric@yahoo.fr

Merci d’avance de votre aide et ,bravo pour votre création et les services que vous apportez au web.

Par «je l’ai mis en ligne», qu’est-ce que tu entends, comment as-tu procédé?

Si tu as simplement recopié les fichiers de ton site « local » chez ton hébergeur, ça ne peut absolument pas fonctionner.

Pour réaliser le « déménagement », il faut en réalité:

• tout d’abord installer ab initio SPIP chez ton hébergeur, selon les procédures habituelles. C’est-à-dire en téléchargement les fichiers de SPIP fournis en standard (et non les fichiers déjà en fonctionnement sur ton Apache local), et procéder à l’installation complète (indiquer les données de la base de données, etc.);

• sur ton site en local, sauvegarder la base de données, et récupérer le fichier «dump.xml» ainsi créé dans «/ecrire/data»;

• installer par ftp ce fichier dans le dossier le répertoire «/ecrire/data» de ton site en ligne;

• dans l’espace privé de ton site en ligne, procéder à la restauration à partir de ce fichier. Là, ça devrait fonctionner.

Si tu as bien procédé comme cela, mais que ça déconne toujours:

• sur ton site privé, par FTP, dans le dossier «/ecrire», efface les fichiers «inc-connect.php3» et «.htaccess» (attention: chez de nombreux hébergeurs, le fichier «.htaccess» n’est pas affiché en clair dans la liste des fichiers, et il faut procéder manuellement à son effacement, par exemple en trouvant la commande «effacer un fichier» et en indiquant à la main le nom «.htaccess»);

• cela fait, retourner dans ton espace privé, et procéder à un nouveau paramétrage du site (note bien: cela n’efface pas du tout le contenu de ton site).

ARNO*

At 17:55 +0100 15/01/02, cedric wrote:

Bonjour,

J’ai cherché sur votre site une reponse a ma question mais je ne l’ai pas trouvé . Donc voila:

j’ai testé spip en local et il marche tres bien.

Donc je l’ai mis en ligne . Au depart pour configurer le script je tape l’adresse de mon site suivi de /ecrire . Et là j’ai un message d’erreur : « You don’t have permission to access /spip/ecrire/ on this server. »

L’adresse suivante marche:" www.monsite/spip/index.php3 " mais quand je veux acceder a la partie administrateu j’ai le même message d’erreur.

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la permission d’acceder a ces pages.

Je suis chez wanadoo ADSL pro

royer_cedric@yahoo.fr

Merci d’avance de votre aide et ,bravo pour votre création et les services que vous apportez au web.

Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B

@ Arno* <arno@scarabee.com> :

fichiers «inc-connect.php3» et «.htaccess» (attention: chez de
nombreux hébergeurs, le fichier «.htaccess» n'est pas affiché en
clair dans la liste des fichiers, et il faut procéder manuellement à
son effacement, par exemple en trouvant la commande «effacer un
fichier» et en indiquant à la main le nom «.htaccess»);

Ne cherche pas trop .htacess ! Les versions récentes de spip n'installent
en général plus de fichier htaccess dans ecrire/ ; il suffit donc de
supprimer inc-connect.php3...