- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes » ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au rédacteur de taper
<oembed304|url=https://www.youtube.com/watch?v=3f6lVPH7MnY>
car en 3.3 donne une incrustation comme les anciens donc juste une image lien vers la video.
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui) [(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
*- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de "squelettes" ou d"un plugin*
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au rédacteur de taper
cela change l'aspect des anciens articles contenant par exemple des videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui) [(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu'il ne tape que <doc304> ou <emb304>?
de même si on utilise le plugin pdfjs...fair un modele <doc304|pdf> ?
qu'en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.
effectivement, il y a une possibilité pour la transition … et aprés ?
mais pour les nouveaux sites comment fait-on pour appeller simplement les videos de youtube /dailymotion et les pdf … ?
faut-il demander aux rédacteurs d’utiliser des modeles speciaux ou spip va gérer dans le futur ?
y at-il une methode pour les saisir simplement en document ?
- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un
fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes »
ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au
rédacteur de taper
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des
videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et
faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
[(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
qu’en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.
a titre perso, cela fait longtemps que j'ai renoncé aux modèles de SPIP
(trops complexe, même si la 3.3 justement supprime cette complexité)
pour utiliser
Le mercredi 29 avril 2020 à 18:19 +0200, Josiane ALETTO a écrit :
effectivement, il y a une possibilité pour la transition .. et aprés ?
mais pour les nouveaux sites comment fait-on pour appeller
simplement les videos de youtube /dailymotion et les pdf ... ?
faut-il demander aux rédacteurs d'utiliser des modeles speciaux ou
spip va gérer dans le futur ?
y at-il une methode pour les saisir simplement en document ?
> > Message du 29/04/20 17:50
> > De : "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net>
> > A : "Josiane ALETTO" <josiane.aletto@orange.fr>, spip@rezo.net
> > Copie à :
> > Objet : Re: question sur modeles img,doc,emb en 3.3
> >
> > Le 29/04/2020 à 16:15, Josiane ALETTO a écrit :
> > > si j'a*i bien compris en 3.3*
> > >
> > > *- les modeles img,doc et emb sont équivalent.*
> > >
> > > *- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par
> un
> > > fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de
> "squelettes"
> > > ou d"un plugin*
> > >
> > > si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander
> au
> > > rédacteur de taper
> > >
> > > <oembed304|url=https://www.youtube.com/watch?v=3f6lVPH7MnY>;
> > > car en 3.3 donne une incrustation comme les anciens
> > > donc juste une image lien vers la video.
> > >
> > > cela change l'aspect des anciens articles contenant par exemple
> des
> > > videos youtube avec oembed?
> > >
> > > doit ton demander au redacteur par exemple de
> taper<doc304|oembed> et
> > > faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
> > > [(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
> > >
> > > ou y at-il un autre moyen pour qu'il ne tape que ou ?
> > >
> > > de même si on utilise le plugin pdfjs...fair un modele
> <doc304|pdf> ?
> > >
> > > qu'en pensez vous ?
> > >
> > >
> > il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
> > surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on
> devrait pas.
> >
> > Je t'invite à lire ce message
> >
> > https://www.mail-archive.com/spip-dev@rezo.net/msg67247.html
> >
effectivement, il y a une possibilité pour la transition … et aprés ?
mais pour les nouveaux sites comment fait-on pour appeller simplement les videos de youtube /dailymotion et les pdf … ?
faut-il demander aux rédacteurs d’utiliser des modeles speciaux ou spip va gérer dans le futur ?
y at-il une methode pour les saisir simplement en document ?
- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un
fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes »
ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au
rédacteur de taper
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des
videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et
faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
[(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
qu’en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.
et cela marche … les deux plugins pdfjs et oembed peuvent ou non être activés mais bien sur il ne faut pas que doc ait été utilisé pour inserer des images ou document dans les textes par les rédacteurs car cela ne les prend pas en compte.
par contre Je ne suis pas arrivée a faire appeller un file_txt_pdf.html ou file_pdf.txt … je n’ai pas du tout comprendre du document.
Message du 29/04/20 19:10
De : « Maïeul Rouquette » maieul@maieul.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] question sur modeles img,doc,emb en 3.3
Le 29/04/2020 à 16:15, Josiane ALETTO a écrit :
si j’ai bien compris en 3.3
- les modeles img,doc et emb sont équivalent.
- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un
fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes »
ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au
rédacteur de taper
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des
videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et
faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
[(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
qu’en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.
et cela marche … les deux plugins pdfjs et oembed peuvent ou non être activés mais bien sur il ne faut pas que doc ait été utilisé pour inserer des images ou document dans les textes par les rédacteurs car cela ne les prend pas en compte.
par contre Je ne suis pas arrivée a faire appeller un file_txt_pdf.html ou file_pdf.txt … je n’ai pas du tout comprendre du document.
Message du 29/04/20 19:10
De : « Maïeul Rouquette » maieul@maieul.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] question sur modeles img,doc,emb en 3.3
Le 29/04/2020 à 16:15, Josiane ALETTO a écrit :
si j’ai bien compris en 3.3
- les modeles img,doc et emb sont équivalent.
- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un
fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes »
ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au
rédacteur de taper
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des
videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et
faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
[(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
qu’en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.
et cela marche … les deux plugins pdfjs et oembed peuvent ou non être activés mais bien sur il ne faut pas que doc ait été utilisé pour inserer des images ou document dans les textes par les rédacteurs car cela ne les prend pas en compte.
par contre Je ne suis pas arrivée a faire appeller un file_txt_pdf.html ou file_pdf.txt … je n’ai pas du tout comprendre du document.
Message du 29/04/20 19:10
De : « Maïeul Rouquette » maieul@maieul.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] question sur modeles img,doc,emb en 3.3
Le 29/04/2020 à 16:15, Josiane ALETTO a écrit :
si j’ai bien compris en 3.3
- les modeles img,doc et emb sont équivalent.
- spip ne prend pas en compte une surcharge de ces modeles par un
fichier (ex emb.html) present dans un répertoire modeles de « squelettes »
ou d"un plugin
si donc on veut utiliser un plugin comme oembed il faut demander au
rédacteur de taper
cela change l’aspect des anciens articles contenant par exemple des
videos youtube avec oembed?
doit ton demander au redacteur par exemple de taper<doc304|oembed> et
faire un modele qui contient [(#PLUGIN{oembed} |=={1}|oui)
[(#MODELE{oembed,url=#OEMBED})] ] ?
ou y at-il un autre moyen pour qu’il ne tape que ou ?
de même si on utilise le plugin pdfjs…fair un modele <doc304|pdf> ?
qu’en pensez vous ?
il me semble que Cedric avait mis une constante pour autoriser la
surcharge, pour la transition (même si sur un site à neuf, on devrait pas.