Bonjour,
Après la mise à jour d'un site en 3.2.1 vers 3.2.3, site avec seulement les plugins-dist et aucun autre, lorsque l'on va sur ecrire/?exec=admin_plugin on obtient la page habituelle avec l'encart informatif suivant:
Installation du plugin Urls Etendues
MAJ 2.0.1 .
Mise à jour réussie
Ma question:
La mise à jour d'un plugin-dist n'est-elle effectuée qu'à l'appel de la page ecrire/?exec=admin_plugin ? En d'autres termes, tant que cette page n'est pas appelée la mise à jour n'est pas effectuée ?
Ce message n'est affiché qu'une fois au premier appel de ecrire/?exec=admin_plugin, après la mise à jour de Spip, et plus affiché si on rappelle la même page ensuite.
Qu'est-ce qui sert de flag pour voir qu'il ne faut plus l’afficher (dans l’hypothèse où ce message ne représenterait pas la fin d'un traitement de mise à jour plugin-dist appelé par ecrire/?exec=admin_plugin) ?
Si quelqu'un connaissait le mécanisme des mises à jours plugin-dist, et voulait bien éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup SVP vu le nombre de sites que je dois maintenir.
Merci
Oui malheureusement il faut passer dessus cette page régulièrement pour que avoir les plugins bien à jour.
Si tu mets à jour tes spip avec le spip_loader cela te redirige automatiquement dessus.
En svn par contre faut allez volontairement sur le site.
Oui malheureusement il faut passer dessus cette page régulièrement pour que avoir les plugins bien à jour.
Si tu mets à jour tes spip avec le spip_loader cela te redirige automatiquement dessus.
En svn par contre faut allez volontairement sur le site.
Aîe, d'accord, merci pour ta réponse. Actuellement je procède en supprimant tout sauf /config et /img (je mutualise l'écran de sécu, et mes_options aussi d'ailleurs, il ne sont pas dans config) et recopiant le contenu de la nouvelle dist, en ayant vidé son /config avant, dans chaque dossier de site, le tout en bash. Puis un par un je me rends sur chacun d'eux. C'est cette dernière phase laborieuse que j'aimerai éviter
Pourquoi supprimer ? un svn up et ça repart rapidement non ?
Je ne passe pas pour l'instant par svn, faudrait que j'étudie ça, j'ai l'impression d'avoir d'avantage la maitrise de ce que je fais en procédant par suppression/recopie, mais faudra que je regarde effectivement avec svn.
Aîe, d'accord, merci pour ta réponse. Actuellement je procède en supprimant tout sauf /config et /img (je mutualise l'écran de sécu, et mes_options aussi d'ailleurs, il ne sont pas dans config) et recopiant le contenu de la nouvelle dist, en ayant vidé son /config avant, dans chaque dossier de site, le tout en bash. Puis un par un je me rends sur chacun d'eux. C'est cette dernière phase laborieuse que j'aimerai éviter
Si tu bash et industrialiss, peut être spip-cli t'intéressera t il
"SPIP-Cli est une interface en ligne de commande pour SPIP"
qui semble spécialement prévue pour la maintenance :
Aîe, d'accord, merci pour ta réponse. Actuellement je procède en supprimant tout sauf /config et /img (je mutualise l'écran de sécu, et mes_options aussi d'ailleurs, il ne sont pas dans config) et recopiant le contenu de la nouvelle dist, en ayant vidé son /config avant, dans chaque dossier de site, le tout en bash. Puis un par un je me rends sur chacun d'eux. C'est cette dernière phase laborieuse que j'aimerai éviter
Si tu bash et industrialiss, peut être spip-cli t'intéressera t il
"SPIP-Cli est une interface en ligne de commande pour SPIP"
qui semble spécialement prévue pour la maintenance : SPIP-Cli - SPIP-Contrib
Ha oui, ça semble effectivement super intéressant !
Merci