Bonjour, j'espère être dorénavant au bon endroit pour poser une question sur l'utilisation de spip
J'ai découvert la balise #ARRAY il n'y a pas longtemps et elle me serait très utile pour stocker un nombre important de choix.
J'ai donc affecté des tableaux à des variables par #SET{"choix1", #ARRAY{"key1","val1", ... } } #SET{"choix2", #ARRAY{"key1","val1", ... } } ....
Cependant je ne trouve pas la syntaxe pour récupérer un indice particulier par la suite.
Imaginons que je veuille récupérer la valeur "key1" de la variable "choix2" contenu elle même dans une variable de #ENV, quelle serait la syntaxe ?
#GET{#ENV{"mavaleur}}{"key1"} ?
( avec #ENV{"mavaleur"} qui contient "choix2" )
Comment je fais pour récupérer l'indice voulu du tableau ainsi sélectionné ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Yan
Bonjour, je crois que le filtre c'est table_valeur
[(#GET{"choix2"}|table_valeur{"key1"})]
à tester ...
dans inc/filtres.php on trouve:
// filtre table_valeur
// permet de recuperer la valeur d'un tableau pour une cle donnee
// prend en entree un tableau serialise ou non (ce qui permet d'enchainer le filtre)
// http://doc.spip.org/@table_valeur
function table_valeur($table,$cle,$defaut=''){
$table= is_string($table)?unserialize($table):$table;
$table= is_array($table)?$table:array();
return isset($table[$cle])?$table[$cle]:$defaut;
}
Bonjour, j'espère être dorénavant au bon endroit pour poser une question sur l'utilisation de spip
J'ai découvert la balise #ARRAY il n'y a pas longtemps et elle me serait très utile pour stocker un nombre important de choix.
J'ai donc affecté des tableaux à des variables par #SET{"choix1", #ARRAY{"key1","val1", ... } } #SET{"choix2", #ARRAY{"key1","val1", ... } } ....
Cependant je ne trouve pas la syntaxe pour récupérer un indice particulier par la suite.
Imaginons que je veuille récupérer la valeur "key1" de la variable "choix2" contenu elle même dans une variable de #ENV, quelle serait la syntaxe ?
#GET{#ENV{"mavaleur}}{"key1"} ?
( avec #ENV{"mavaleur"} qui contient "choix2" )
Comment je fais pour récupérer l'indice voulu du tableau ainsi sélectionné ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Yan
Bonjour, je crois que le filtre c'est table_valeur
[(#GET{"choix2"}|table_valeur{"key1"})]
à tester ...
dans inc/filtres.php on trouve:
// filtre table_valeur
// permet de recuperer la valeur d'un tableau pour une cle donnee
// prend en entree un tableau serialise ou non (ce qui permet d'enchainer le filtre)
// http://doc.spip.org/@table_valeur
function table_valeur($table,$cle,$defaut=''){
$table= is_string($table)?unserialize($table):$table;
$table= is_array($table)?$table:array();
return isset($table[$cle])?$table[$cle]:$defaut;
}