Question sur le code se rapprocher du HTML ...

Bonsoir à tous,

Mon tuteur veut que je garde dans le code dans SPIP que le système de boucles ( une chance encore !!! ) mais il veux surtout que le code soit du pur HTML donc par exemple : pas de class nettoyeur mais des < br/> tout simplement , pas de class qui implique du style en dur or la feuille de style… Jusque là pas de problème mais j’ai pas trop compris sa réflexion sur le body car pour une rubrique , nous avons or il veut un id . Je n’ai pas compris car je lui ai expliqué que pour chaque rubrique, je crée rubrique-1.html , rubrique-n.html et que pour certains articles article=1.html ; car lui il a fait du SPIP mais avec seulement rubrique.html et article.html c’est un choix mais pas adaptable à tout site (rectifier mes propos si je dis des inepties) Donc je me pose la question si je dois mettre une class id pour chaque rubrique , est-ce correcte : ou encore … j’ai un gros doute …
Merci de m’aider car je ne comprends pas ce qu’il veut vraiment pour le body : quelle syntaxe ?

Amicalement

Khryst

PS : Pour la maquette, elle est terminé mais le chercheur n’a pas encore lu son courrier au Canada donc j’ai proposé que des pages de sommaire différentes mais j’attends son choix pour faire la page générale du site … Je prépare le code en attendant…

http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp Windows Live Hotmail

Idalina Blume a écrit :

Bonsoir à tous,

Mon tuteur veut que je garde dans le code dans SPIP que le système de boucles ( une chance encore !!! ) mais il veux surtout que le code soit du pur HTML donc par exemple : pas de class nettoyeur mais des < br/> tout simplement , pas de class qui implique du style en dur or la feuille de style.... Jusque là pas de problème mais j'ai pas trop compris sa réflexion sur le body car pour une rubrique , nous avons <body class="page_rubrique"> or il veut un id . Je n'ai pas compris car je lui ai expliqué que pour chaque rubrique, je crée rubrique-1.html , rubrique-n.html et que pour certains articles article=1.html ; car lui il a fait du SPIP mais avec seulement rubrique.html et article.html c'est un choix mais pas adaptable à tout site (rectifier mes propos si je dis des inepties) Donc je me pose la question si je dois mettre une class id pour chaque rubrique , est-ce correcte : <body id="rubrique-1"> ou encore <body id="page_rubrique-1">.... j'ai un gros doute ....
Merci de m'aider car je ne comprends pas ce qu'il veut vraiment pour le body : quelle syntaxe ?

Amicalement

Khryst

PS : Pour la maquette, elle est terminé mais le chercheur n'a pas encore lu son courrier au Canada donc j'ai proposé que des pages de sommaire différentes mais j'attends son choix pour faire la page générale du site .... Je prépare le code en attendant...

Moi ce que j'en dit c'est que je préfére avoir des squelettes bien distinct par rubrique ( mais j'ai aussi un focntionnement bien particulier sur ces dites rubriques ) ...
par exemple une rubrique d'actualités ne se présentera pas de la même façon qu'une rubrique bibliothéque de documents, ni photothéque ... mais bon
apparement ton maitre de stage voudrait ca : <body id="rubrique-1"> amha mais bon je n'en vois mais pas du tout l'interet... sachant qu'il vaut mieux encore spécifier les CSS que tu inclue dans ton front office en fonction de la rubrique plutot que de charger un fichier CSS contenant toutes tes déclarations !!!

il est quoi ton maitre de stage ? développeur ? responsable informatique ? pingouin (encore que j'aime bien les pingouins :stuck_out_tongue: )?
mais bon il s'agit peut-etre d'une simple incompréhension entre toi et ton maitre de stage ....

Bonsoir à tous,

Mon tuteur veut que je garde dans le code dans SPIP que le système de
boucles ( une chance encore !!! )

le brave homme

mais il veux surtout que le code soit du pur HTML donc par exemple : pas de
class nettoyeur mais des < br/> tout simplement , pas de class qui implique
du style en dur or la feuille de style....

be justement le principe des class externes, c est justement de ne pas

avoir de style en dur a l interieur de la page, et spip est tres propre la
dessus

Jusque là pas de problème mais j'ai pas trop compris sa réflexion sur le
body car pour une rubrique , nous avons <body class="page_rubrique"> or il
veut un id . Je n'ai pas compris car je lui ai expliqué que pour chaque
rubrique, je crée rubrique-1.html , rubrique-n.html et que pour certains
articles article=1.html ; car lui il a fait du SPIP mais avec seulement
rubrique.html et article.html

ton approche me semble un peu curieuse, pourquoi faire un squelette par

rubrique ? cela n est necessaire que si chaque rubrique doit etre differente
?
Si tu as besoin d un id par rubrique (pour utiliser des css en cascade par
exemple) tu peux tres bien mettre un id automatique sur ton body, genre :
<body class="Body#ID_RUBRIQUE"> par exemple...

...
Merci de m'aider car je ne comprends pas ce qu'il veut vraiment pour le body
: quelle syntaxe ?

Eh, le role d un tuteur c est aussi d expliquer les trucs, non ? Pourquoi

veut il ca, y a pas de honte a poser les questions aussi...

ps : suis pas ton tuteur, mais faut pas poster en html, ca complique pour
repondre et c est globalement mal...
triton