question sur GD2

bonjour,
je viens de mettre spip 1.9 en local avec MAMP et dans la configuration je n'arrive pas à activer l'option GD2.
quelqu'un a t'il la manip pour y remédier?
sou easy php il fallait aller dans la config des extensions de php (à partir de la page de easyphp) et activer php_gd2.
mais là avec mamp je ne trouve pas le coin des config...
une idée?

gitehortus a écrit (en cette belle journée du 17/07/2006 - 11:06) :

bonjour,
je viens de mettre spip 1.9 en local avec MAMP et dans la configuration je n'arrive pas à activer l'option GD2.
sou easy php il fallait aller dans la config des extensions de php (à partir de la page de easyphp) et activer php_gd2.
une idée?

je demanderais là: http://forum.mamp.info/index.php?c=2

(...)

une idée?

sur leur forum, quelqu'un parle de "php info page", ça te fait avancer?

--
Jean-Christophe

gitehortus wrote:

bonjour,
une idée?

Bonjour,

Tu es sûr qu'il n'est pas activé ? Parce que chez moi l'image GD2 ne s'affiche jamais dans l'espace privé après l'installation de spip, mais j'ai fini par comprendre qu'il fallait sélectionner GD2 quand même, et ça marche, au bout d'un moment l'image finit par s'afficher dans l'espace privé. Je suis moi aussi en train de tester la 1.9 sous MAMP et ça a marché pareil.

Euh, j'espère que je suis claire là ... récapitulons :

Quand j'installe spip, je vais dans la configuration avancée, et seule l'image test gd1 s'affiche. Les autres ont un point rouge qui clignote. Je clique sur le point rouge de gd2 pour l'activer. Au bout d'un moment, miracle, l'image de test de gd2 s'affiche. Et mes vignettes sont générées correctement.

Florence