question sur critère date (grande débutante)

Bon ben j’y suis arrivée toute seule ! En php !

<?php** **$anneeencours**=**date**(*"Y"*); **$anneeprec**=--**$anneeencours**; **?>
<BOUCLE_testdate(ARTICLES){id_mot=12}{année=$anneeprec}{par date}{inverse}>

[(#DATE|nom_mois|majuscules)]

#SURTITRE**

#SOUSTITRE

<A** href=« resoanneeprec2.php3?id_article=#ID_ARTICLE » target=« _blank »>#TITRE**

</BOUCLE_testdate>Il n’ y a pas de numéros disponibles<//B_testdate>**

Voila. Le seul hic c’est que j’ai l’impression que spip me classe pas mes articles par ordre d’age inverse en fait c’est pas classé du tout :frowning: !!

S

----- Original Message -----
From: S.Calas
To: SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 11:47 PM
Subject: Fw: [Spip] question sur critère date (grande débutante)

To: S.Calas
Sent: Sunday, September 22, 2002 11:46 PM
Subject: Re: [Spip] question sur critère date (grande débutante)

Re :slight_smile:
Finalement ma question est la suivante :
si je ne veux pas fabriquer dans la base des articles "fantômes " qui auraient le 1er janvier n pour date de publication et qui serviraient de date référence pour l’age relatif, est ce que je peux afficher les articles de n-1 qu’avec SPIP ou est ce qu’il faut que je fasse du PHP (fonction date ?). J’ai lu que le critère {annee} pouvait avoir qu’un chiffre comme argument, est ce que ca veut dire que je peux pas lui demander de prendre la valeur d’une variable ?
S qui se prend le choux !
ps : question subsidiaire : d’où vient le vent ?

To: S.Calas ; SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 5:13 PM
Subject: Re: [Spip] question sur critère date (grande débutante)

Bon je me répond pour écrire que vraiment ce que j’ai écrit peut pas marcher :slight_smile: et me blamer !!!
En fait faudrait que jutilise le critère age relatif ou la donnée initiale de date serait l’année en cours :slight_smile:
Donc soit je fais une bidouille pour obtenir l’année de l’article le plus récent du site soit y a un java script qui permet d’obtenir l’année en cours et de reutiliser cette donnée dans une boucle, est ce que quelqu’un sait (je crois me souvenir qu’il y a eu un mail sur comment afficher la date sur une page HTML via un script ?? y a plus trop longtemps, mais j’arrive plus à retrouver dans les archives). merci
S

To: SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 1:42 PM
Subject: [Spip] question sur critère date (grande débutante)

Bonjour,
juste une question si je veux faire une page où n’apparaissent que les articles publiés l’an passé (par rapport à la date N actuelle) comment fais-je ?

Je pensais à un truc du type :

<BOUCLE_resoanneederniere(ARTICLES){id_mot=12}{par date}{inverse}{age>=361}>
<BOUCLE_resoanneederniere2(ARTICLES){id-article}{id_mot=12}{par date}{inverse}{age<=722}>

<**A href=« resoanneprec.php3?id_article=#ID_ARTICLE »** target=« _blank »>Les Résonances de l’année dernière

</BOUCLE_resoanneederniere2>
</BOUCLE_resoanneederniere>

mais comment on fait avec les années bisextiles ?

Ou est-ce qu’il y a un critère date qui porte sur l’année ?

Ou est ce que je passe en variable l’année du type {date=#DATE} ?

Bon là je nage un peu mais je suis pas rès bien réveillée :slight_smile:

Merci

Sarah