Bon ben j’y suis arrivée toute seule ! En php !
<?php**
**$anneeencours**=**date**(*"Y"*);
**$anneeprec**=--**$anneeencours**;
**?>
<BOUCLE_testdate(ARTICLES){id_mot=12}{année=$anneeprec}{par date}{inverse}>
[(#DATE|nom_mois|majuscules)]
#SURTITRE**
#SOUSTITRE
<A** href=« resoanneeprec2.php3?id_article=#ID_ARTICLE » target=« _blank »>#TITRE**
</BOUCLE_testdate>Il n’ y a pas de numéros disponibles<//B_testdate>**Voila. Le seul hic c’est que j’ai l’impression que spip me classe pas mes articles par ordre d’age inverse en fait c’est pas classé du tout
!!
S
----- Original Message -----
From: S.Calas
To: SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 11:47 PM
Subject: Fw: [Spip] question sur critère date (grande débutante)----- Original Message -----
To: S.Calas
Sent: Sunday, September 22, 2002 11:46 PM
Subject: Re: [Spip] question sur critère date (grande débutante)Re
Finalement ma question est la suivante :
si je ne veux pas fabriquer dans la base des articles "fantômes " qui auraient le 1er janvier n pour date de publication et qui serviraient de date référence pour l’age relatif, est ce que je peux afficher les articles de n-1 qu’avec SPIP ou est ce qu’il faut que je fasse du PHP (fonction date ?). J’ai lu que le critère {annee} pouvait avoir qu’un chiffre comme argument, est ce que ca veut dire que je peux pas lui demander de prendre la valeur d’une variable ?
S qui se prend le choux !
ps : question subsidiaire : d’où vient le vent ?
----- Original Message -----From: S.Calas
To: S.Calas ; SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 5:13 PM
Subject: Re: [Spip] question sur critère date (grande débutante)Bon je me répond pour écrire que vraiment ce que j’ai écrit peut pas marcher
et me blamer !!!
En fait faudrait que jutilise le critère age relatif ou la donnée initiale de date serait l’année en cours
Donc soit je fais une bidouille pour obtenir l’année de l’article le plus récent du site soit y a un java script qui permet d’obtenir l’année en cours et de reutiliser cette donnée dans une boucle, est ce que quelqu’un sait (je crois me souvenir qu’il y a eu un mail sur comment afficher la date sur une page HTML via un script ?? y a plus trop longtemps, mais j’arrive plus à retrouver dans les archives). merci
S----- Original Message -----
To: SPIP
Sent: Sunday, September 22, 2002 1:42 PM
Subject: [Spip] question sur critère date (grande débutante)Bonjour,
juste une question si je veux faire une page où n’apparaissent que les articles publiés l’an passé (par rapport à la date N actuelle) comment fais-je ?Je pensais à un truc du type :
<BOUCLE_resoanneederniere(ARTICLES){id_mot=12}{par date}{inverse}{age>=361}>
<BOUCLE_resoanneederniere2(ARTICLES){id-article}{id_mot=12}{par date}{inverse}{age<=722}>
<**A href=« resoanneprec.php3?id_article=#ID_ARTICLE »** target=« _blank »>Les Résonances de l’année dernière
</BOUCLE_resoanneederniere2>
</BOUCLE_resoanneederniere>mais comment on fait avec les années bisextiles ?
Ou est-ce qu’il y a un critère date qui porte sur l’année ?
Ou est ce que je passe en variable l’année du type {date=#DATE} ?
Bon là je nage un peu mais je suis pas rès bien réveillée
Merci
Sarah