question d'un déjà vieux (moi)

« Aller au contenu | Aller au menu »
c'est quoi ? je trouve ça moche. Ça sert à quoi ?
--
jcs

Le 10/11/2017 à 07:53, Jean-Christophe Sekinger a écrit :

« Aller au contenu | Aller au menu »
c'est quoi ? je trouve ça moche. Ça sert à quoi ?

Parce que certaines personnes ont des handicaps qui les empêchent
d'avoir une vue d'ensemble de la page ou qui les oblige à naviguer au
clavier. Ce sont des liens obligatoires en accessibilité.

https://www.accede-web.com/notices/html-css-javascript/12-navigation-clavier/12-2-liens-evitement/

--
RastaPopoulos

Le 10/11/2017 à 08:24, RastaPopoulos a écrit :

Le 10/11/2017 à 07:53, Jean-Christophe Sekinger a écrit :

« Aller au contenu | Aller au menu »
c'est quoi ? je trouve ça moche. Ça sert à quoi ?

Parce que certaines personnes ont des handicaps qui les empêchent
d'avoir une vue d'ensemble de la page ou qui les oblige à naviguer au
clavier. Ce sont des liens obligatoires en accessibilité.

https://www.accede-web.com/notices/html-css-javascript/12-navigation-clavier/12-2-liens-evitement/

bonjour,

pour ceux qui utilisent une synthèse vocale pour surfer (bien plus nombreux que ceux qui utilisent un périphérique de lecture braille), ça évite de ré écouter à chaque page le menu de navigation par exemple en sautant directement au "contenu"

amicalement

triton

Le 10/11/2017 à 08:30, triton a écrit :

Le 10/11/2017 à 08:24, RastaPopoulos a écrit :

Le 10/11/2017 à 07:53, Jean-Christophe Sekinger a écrit :

« Aller au contenu | Aller au menu »
c'est quoi ? je trouve ça moche. Ça sert à quoi ?

Parce que certaines personnes ont des handicaps qui les empêchent
d'avoir une vue d'ensemble de la page ou qui les oblige à naviguer au
clavier. Ce sont des liens obligatoires en accessibilité.

https://www.accede-web.com/notices/html-css-javascript/12-navigation-clavier/12-2-liens-evitement/

bonjour,

pour ceux qui utilisent une synthèse vocale pour surfer (bien plus nombreux que ceux qui utilisent un périphérique de lecture braille), ça évite de ré écouter à chaque page le menu de navigation par exemple en sautant directement au "contenu"

amicalement

triton

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

ah bien ! Merci !
--
jcs