question de syntaxe

Bonjour,

malgré mes recherches je n'ai pas compris ce que signifie les signes <: et le :> encadrant certaines adresses, comme dans l'exemple suivant :
<:nom_page:>

Merci d'éclairer ma lanterne, et bonne année tant que j'y suis.

Martin.

Martin Granger wrote:

Bonjour,

malgré mes recherches je n'ai pas compris ce que signifie les signes <: et le :> encadrant certaines adresses, comme dans l'exemple suivant :

Merci d'éclairer ma lanterne, et bonne année tant que j'y suis.

Martin.

Bonsoir

il s'agit de messages définit dans les fichiers du répertoire /ecrire/lang et qui permettent d'afficher des textes dépendant de la langue du site

Julien

Le Mardi 3 Janvier 2006 19:29, Martin Granger a écrit :

malgré mes recherches je n'ai pas compris ce que signifie les signes <:
et le :> encadrant certaines adresses, comme dans l'exemple suivant :

En restant très basique, ça permet d'utiliser des variables standardisées.
On l'utilise par défaut pour gérer les langues.
Tu met <:bonjour:> et tu auras sur une page spip en français bonjour" et sur
une page spip en allemand "guten tag"...

Mais on peut faire plein d'autres choses avec...

--
E.Bullier

Merci de vos réponses.
Quelqu'un sait-il où se trouve l'explication de l'utilisation de ces variables dans la doc spip ? Le fait est que les moteurs de recherche semblent se foutre des caractères '<' et ':', même quand je leur demande de rechercher la chaîne '<:'

Martin.

Julien Kirch wrote:

il s'agit de messages définit dans les fichiers du répertoire /ecrire/lang et qui permettent d'afficher des textes dépendant de la langue du site

E. Bullier wrote:

> En restant très basique, ça permet d'utiliser des
> variables standardisées (...)

Martin Granger wrote:

Merci de vos réponses.
Quelqu'un sait-il où se trouve l'explication de l'utilisation de ces variables dans la doc spip ? Le fait est que les moteurs de recherche semblent se foutre des caractères '<' et ':', même quand je leur demande de rechercher la chaîne '<:'

http://www.google.com/search?q=site%3Aspip.net+langue&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official
->
http://www.spip.net/fr_article2128.html

Julien