bonjour,
j'ai finalement réussi à installer spip en suivant la méthode qui conseille de supprimer puis recréer les dossiers tmp/sessions et tmp/cache. j'ai également réussi à uploader mon site local comme indiqué (enfin, plus ou moins comme indiqué). Maintenant, j'ai une question qui va sans doute sembler naïve, mais c'est mon premier site en spip, alors pliz...
Est-ce que les liens dans un site spip sont sensés être dynamiques ou statiques, ou est-ce sans importance, et s'ils sont sensés être dynamiques, comment se syntaxent-ils? Cela pose-t-il pb de mélanger des pages statiques et des pages dynamiques? comment introduit-on une variable spip dans un ahref?
bonjour,
j'ai finalement réussi à installer spip en suivant la méthode qui
conseille de supprimer puis recréer les dossiers tmp/sessions et
tmp/cache. j'ai également réussi à uploader mon site local comme indiqué
(enfin, plus ou moins comme indiqué). Maintenant, j'ai une question qui
va sans doute sembler naïve, mais c'est mon premier site en spip, alors
pliz...
Est-ce que les liens dans un site spip sont sensés être dynamiques ou
statiques, ou est-ce sans importance, et s'ils sont sensés être
dynamiques, comment se syntaxent-ils? Cela pose-t-il pb de mélanger des
pages statiques et des pages dynamiques? comment introduit-on une
variable spip dans un ahref?
Merci par avance,
cyrill
Bonjour
Dans la partie privée de Spip, il y a un bouton "Aide".
Parcours-le, ça répondra à toutes tes questions sans que tu ais
besoin de lire l'ensemble de la documentation en ligne de Spip.
Ensuite, pour l'écriture des squelettes/templates, il faudra quand
même plonger dans la doc en ligne.
Regarde dans le dossier /dist pour compendre certains mécanismes.
bonjour,
j'ai finalement réussi à installer spip en suivant la méthode qui conseille de supprimer puis recréer les dossiers tmp/sessions et tmp/cache. j'ai également réussi à uploader mon site local comme indiqué (enfin, plus ou moins comme indiqué). Maintenant, j'ai une question qui va sans doute sembler naïve, mais c'est mon premier site en spip, alors pliz...
Est-ce que les liens dans un site spip sont sensés être dynamiques ou statiques, ou est-ce sans importance, et s'ils sont sensés être dynamiques, comment se syntaxent-ils? Cela pose-t-il pb de mélanger des pages statiques et des pages dynamiques? comment introduit-on une variable spip dans un ahref?
Bonsoir Cyrill,
avec spip tu es en dynamyque pure rien n'est figé dans tes squelettes, c'est la grosse différence entre le html pur et le php;
concernant des liens entre pages html tu peux faire tout et n'importe quoi c'est à toi de choisir, je m'explique :
tu peux faire une ou des boucles spip (php) dans tes squelettes c'est du dynamique mais tu peux aussi faire un lien vers un page statique html, le tout est de trouver le bon équilibre pour ton site.
@+
ce que je cherche à faire, en fait, c'est envoyer vers une page spécifique quand on clique sur une vignette, mais en dynamique (cad que les vignettes ou les pages changent)
J'arrive à intégrer du spip dans du html, mais pas dans mes liens... comment dire dans un lien, si telle vignette est cliquée, afficher tel squelette mais avec les éléments spécifiques à l'article dont dépend la vignette?
je sais pas si je suis très clair...
c
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
bonjour,
Bonsoir Cyrill,
avec spip tu es en dynamyque pure rien n'est figé dans tes squelettes, c'est la grosse différence entre le html pur et le php;
concernant des liens entre pages html tu peux faire tout et n'importe quoi c'est à toi de choisir, je m'explique :
tu peux faire une ou des boucles spip (php) dans tes squelettes c'est du dynamique mais tu peux aussi faire un lien vers un page statique html, le tout est de trouver le bon équilibre pour ton site.
@+
Bonsoir,
et merci de ta réponse,
ce que je cherche à faire, en fait, c'est envoyer vers une page
spécifique quand on clique sur une vignette, mais en dynamique (cad que
les vignettes ou les pages changent)
J'arrive à intégrer du spip dans du html, mais pas dans mes liens...
comment dire dans un lien, si telle vignette est cliquée, afficher tel
squelette mais avec les éléments spécifiques à l'article dont dépend la
vignette?
c
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
bonjour,
j'ai finalement réussi à installer spip en suivant la méthode qui
conseille de supprimer puis recréer les dossiers tmp/sessions et
tmp/cache. j'ai également réussi à uploader mon site local comme
indiqué (enfin, plus ou moins comme indiqué). Maintenant, j'ai une
question qui va sans doute sembler naïve, mais c'est mon premier site
en spip, alors pliz...
Est-ce que les liens dans un site spip sont sensés être dynamiques ou
statiques, ou est-ce sans importance, et s'ils sont sensés être
dynamiques, comment se syntaxent-ils? Cela pose-t-il pb de mélanger
des pages statiques et des pages dynamiques? comment introduit-on une
variable spip dans un ahref?
Merci par avance,
cyrill
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
Bonsoir Cyrill,
avec spip tu es en dynamyque pure rien n'est figé dans tes squelettes,
c'est la grosse différence entre le html pur et le php;
concernant des liens entre pages html tu peux faire tout et n'importe
quoi c'est à toi de choisir, je m'explique :
tu peux faire une ou des boucles spip (php) dans tes squelettes c'est
du dynamique mais tu peux aussi faire un lien vers un page statique
html, le tout est de trouver le bon équilibre pour ton site.
@+
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
je te branche sur un plug à lire et relire parce que complexe pour moi mais en finalité il peut répondre à ton attente:
autrement tu as le pluig 4 saisons sur spip-contrib mais le serveur rame et je n’ai pas url de l’article, excuse moi !
ce que je cherche à faire, en fait, c'est envoyer vers une page spécifique quand on clique sur une vignette, mais en dynamique (cad que les vignettes ou les pages changent)
J'arrive à intégrer du spip dans du html, mais pas dans mes liens... comment dire dans un lien, si telle vignette est cliquée, afficher tel squelette mais avec les éléments spécifiques à l'article dont dépend la vignette?
c
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
bonjour,
Bonsoir Cyrill,
@+
Ce qu'il te faut c'est utiliser le #LOGO_ARTICLE . C'est à dire que tu attribues une image à chaque article et que cette image devienne lien de l'article. Très facile à faire avec SPIP