Question de formulaires...

Bonsoir

Sous Spip 2.1.30,

Je cherche à faire un formulaire avec les contraintes suivantes :

  • ce formulaire propose un seul champ de saisie : un select dont la liste de propositions doit être extraite d’un fichier CSV.

  • son traitement qui renvoie une ligne entière (extraite du même fichier CSV) correspondant à la sélection faite par l’utilisateur.

Côté traitement, pas de problème : mon script php renvoie bien les informations.
Côté html, je ne sais pas comment inclure les données désirées dans le : ces données sont la première colonne de mon fichier CSV.

Je ne sais pas si les formulaires CVT permettent cela…

Merci d’avance pour un éclairage judicieux…

@+
Luc

Le 22/02/2018 à 01:14, Luc Mamin a écrit :

Bonsoir

Sous Spip 2.1.30,

Je cherche à faire un formulaire avec les contraintes suivantes :

- ce formulaire propose un seul champ de saisie : un select dont la liste de propositions doit être extraite d'un fichier CSV.

- son traitement qui renvoie une ligne entière (extraite du même fichier CSV) correspondant à la sélection faite par l'utilisateur.

Côté traitement, pas de problème : mon script php renvoie bien les informations.
Côté html, je ne sais pas comment inclure les données désirées dans le <select> : ces données sont la première colonne de mon fichier CSV.

Je ne sais pas si les formulaires CVT permettent cela...

Merci d'avance pour un éclairage judicieux...

@+
Luc

Salutations,

J'avais commencé une belle réponse à base de Saisies et boucle DATA, puis je me suis rendu compte que tu utilisais un spip d'antan 2.1
Question : y'a t'il moyen de passer sur une 3.* ? pour profiter des boucles DATA et plein d'autres choses ? ^^

Yop !

Question : y'a t'il moyen de passer sur une 3.* ? pour profiter des boucles DATA et plein d'autres choses ? ^^

Autant je pense qu'il ne faut pas rester derrière, ce n'est pas tout à
fait juste. Il est possible d'avoir les boucles DATA de SPIP 3 avec SPIP
2.1 via le plugin Itérateurs :

Mais à ne faire que si il est totalement impossible de monter en SPIP 3 :slight_smile:

Le 22/02/2018 à 09:56, Debondt Didier a écrit :

Yop !

Question : y'a t'il moyen de passer sur une 3.* ? pour profiter des boucles DATA et plein d'autres choses ? ^^

Autant je pense qu'il ne faut pas rester derrière, ce n'est pas tout à
fait juste. Il est possible d'avoir les boucles DATA de SPIP 3 avec SPIP
2.1 via le plugin Itérateurs :

Itérateurs - Plugins SPIP

Mais à ne faire que si il est totalement impossible de monter en SPIP 3 :slight_smile:

Ah oui je n'avais pas chercher si Itérateurs était dispo en spip 2 (j'avais seulement regarder du côté de bonux)

Bonjour

Effectivement, le spip est vieux : d’ici 6 mois je l’aurais sans doute rajeuni, mais mon formulaire ne pourra pas attendre. J’ai donc installé le plugin Itérateurs.
Il me faut maintenant décortiquer les boucles DATA…

@+
Luc

Le 22/02/2018 à 10:19, Luc Mamin a écrit :

Bonjour

Effectivement, le spip est vieux : d'ici 6 mois je l'aurais sans doute rajeuni, mais mon formulaire ne pourra pas attendre. J'ai donc installé le plugin Itérateurs.
Il me faut maintenant décortiquer les boucles DATA...

@+
Luc

Alors ca c'est pas compliqué

<B_data>
  <select>
   <BOUCLE_data(DATA){source csv, lecheminverslecsv}>
    <option value="#VALEUR{0}">#VALEUR{0}</option>
   </BOUCLE_data>
  </select>
</B_data>

Ici tu récupères les valeurs de ta première colonne en value et text des options du select, après tu adaptes à tes besoins :slight_smile:

Pour l’intégration dans le , c’est tellement peu compliqué que j’y étais parvenu…
Bien documenté le plugin Itérateurs !

Je bugue encore un peu pour la suite : faire passer le choix du select dans le traitement du formulaire, mais je cherche !

Merci.

@+
Luc

Le 22/02/2018 à 14:48, Luc Mamin a écrit :

Je bugue encore un peu pour la suite : faire passer le choix du select dans le traitement du formulaire, mais je cherche !

Dans le "traiter" de ton form (si c'est un CVT) tu dois pouvoir récupérer la valeur du select avec _request('nom du select') et faire les traitements que tu veux