Je cherche à faire un formulaire avec les contraintes suivantes :
ce formulaire propose un seul champ de saisie : un select dont la liste de propositions doit être extraite d’un fichier CSV.
son traitement qui renvoie une ligne entière (extraite du même fichier CSV) correspondant à la sélection faite par l’utilisateur.
Côté traitement, pas de problème : mon script php renvoie bien les informations.
Côté html, je ne sais pas comment inclure les données désirées dans le : ces données sont la première colonne de mon fichier CSV.
Je ne sais pas si les formulaires CVT permettent cela…
Je cherche à faire un formulaire avec les contraintes suivantes :
- ce formulaire propose un seul champ de saisie : un select dont la liste de propositions doit être extraite d'un fichier CSV.
- son traitement qui renvoie une ligne entière (extraite du même fichier CSV) correspondant à la sélection faite par l'utilisateur.
Côté traitement, pas de problème : mon script php renvoie bien les informations.
Côté html, je ne sais pas comment inclure les données désirées dans le <select> : ces données sont la première colonne de mon fichier CSV.
Je ne sais pas si les formulaires CVT permettent cela...
Merci d'avance pour un éclairage judicieux...
@+
Luc
Salutations,
J'avais commencé une belle réponse à base de Saisies et boucle DATA, puis je me suis rendu compte que tu utilisais un spip d'antan 2.1
Question : y'a t'il moyen de passer sur une 3.* ? pour profiter des boucles DATA et plein d'autres choses ? ^^
Question : y'a t'il moyen de passer sur une 3.* ? pour profiter des boucles DATA et plein d'autres choses ? ^^
Autant je pense qu'il ne faut pas rester derrière, ce n'est pas tout à
fait juste. Il est possible d'avoir les boucles DATA de SPIP 3 avec SPIP
2.1 via le plugin Itérateurs :
Mais à ne faire que si il est totalement impossible de monter en SPIP 3
Autant je pense qu'il ne faut pas rester derrière, ce n'est pas tout à
fait juste. Il est possible d'avoir les boucles DATA de SPIP 3 avec SPIP
2.1 via le plugin Itérateurs :
Effectivement, le spip est vieux : d’ici 6 mois je l’aurais sans doute rajeuni, mais mon formulaire ne pourra pas attendre. J’ai donc installé le plugin Itérateurs.
Il me faut maintenant décortiquer les boucles DATA…
Effectivement, le spip est vieux : d'ici 6 mois je l'aurais sans doute rajeuni, mais mon formulaire ne pourra pas attendre. J'ai donc installé le plugin Itérateurs.
Il me faut maintenant décortiquer les boucles DATA...
Je bugue encore un peu pour la suite : faire passer le choix du select dans le traitement du formulaire, mais je cherche !
Dans le "traiter" de ton form (si c'est un CVT) tu dois pouvoir récupérer la valeur du select avec _request('nom du select') et faire les traitements que tu veux