Question de documents

Bonjour,

Je suppose que cette question est aux limites de spip, de ma compétence, et du troll poilu mais bon… je peux tenter :stuck_out_tongue:

Pour un site, j’ai beaucoup de documents à gérer. Pour l’instant j’ai décidé que chaque document était un article, mais c’est pas forcément très partique : il faut saisir des infos à deux endroits
C’est facile à afficher et à gérer mais je perd totalement la fonction d’insertion d’images en masse avec les zip

On va dire que pour chaque document, j’ai besoin de mettre le document, sa miniature, un titre, et une description ça c’est bon, la table document sait faire…
Après je veux pouvoir mettre une note, utiliser un forum, mettre des mots clés, mettre un auteur. Donc c’est pour ça que j’ai retenu la solution 1document <=> 1article

Questions
Comment faire en sorte qu’un utilisateur puisse poster (depuis le site public et/ou depuis le site privé) un document, c’est à dire créer un nouvel article avec un document, en une seule étape (les données titre, texte, … de l’article ne seront en effet jamais utiles et peuvent être égales à celles du document) ?

• Le plugin alias d’article peut-il être une piste ?

• La table document ne devrait-elle pas permettre de telles options ?
    En effet je verrais bien une relation à la Flickr
    « Classeur » = Rubriques — Contient plusieurs — « Albums » = Articles — Contient plusieurs — « Photos » = Documents
    Mais ce choix d’agencement ne me permet pas de noter, de taguer ni de commenter les documents…

Vous voyez d’autres pistes ?

Merci
Paul (5eBleu)