Question de débutant : comment gérer les arborescences ?

Bonsoir,

Fraichement arrivé sur SPIP, j’ai une grave question existencielle qui me bloque.
Je veux développer un site, mettons de trois pages. Mais je veux qu’il soit en deux langues.

Pour l’instant j’ai créé 6 articles (3 en FR et leur complément, les mêmes 3 en EN) dans le back office, dans deux rubriques, 1 et 2
Et j’ai créé deux squelettes, article.html, et article=2.html
J’ai aussi activé les URLS propres 2 donc mon site c’est :

FR
http://www.monsite.com/Accueil.html
http://www.monsite.com/Presentation.html
http://www.monsite.com/Prix.html
EN
http://www.monsite.com/Welcome.html
http://www.monsite.com/Demonstration.html
http://www.monsite.com/Price.html

Tout ça marche parfaitement.

Bien, maintenant, c’est là que ça se corse.
Ce que je voudrais c’est que les URLS soient en fait :
FR
http://www.monsite.com/**fr/**Accueil.html
http://www.monsite.com/**fr/**Presentation.html
http://www.monsite.com/**fr/**Prix.html
EN
http://www.monsite.com/**en/**Welcome.html
http://www.monsite.com/**en/**Demonstration.html
http://www.monsite.com/**en/**Price.html

Or j’ai l’impression que SPIP ne me permet pas de gérer une telle notion d’arborescence, et de toute façon, s’il le permettait, comment faire ?
Je bloque complètement.

Merci pour votre aide.

Nicolas.

Je crois qu’un plugin a été fait récemment pour ça mais j’ai pas en tête l’URL pour le récupérer

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Nicolas S.
Envoyé : lundi 14 janvier 2008 19:56
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Question de débutant : comment gérer les arborescences ?

Bonsoir,

Fraichement arrivé sur SPIP, j’ai une grave question existencielle qui me bloque.
Je veux développer un site, mettons de trois pages. Mais je veux qu’il soit en deux langues.

Pour l’instant j’ai créé 6 articles (3 en FR et leur complément, les mêmes 3 en EN) dans le back office, dans deux rubriques, 1 et 2
Et j’ai créé deux squelettes, article.html, et article=2.html
J’ai aussi activé les URLS propres 2 donc mon site c’est :

FR
http://www.monsite.com/Accueil.html
http://www.monsite.com/Presentation.html
http://www.monsite.com/Prix.html
EN
http://www.monsite.com/Welcome.html
http://www.monsite.com/Demonstration.html
http://www.monsite.com/Price.html

Tout ça marche parfaitement.

Bien, maintenant, c’est là que ça se corse.
Ce que je voudrais c’est que les URLS soient en fait :
FR
http://www.monsite.com/**fr/**Accueil.html
http://www.monsite.com/**fr/**Presentation.html
http://www.monsite.com/**fr/**Prix.html
EN
http://www.monsite.com/**en/**Welcome.html
http://www.monsite.com/**en/**Demonstration.html
http://www.monsite.com/**en/**Price.html

Or j’ai l’impression que SPIP ne me permet pas de gérer une telle notion d’arborescence, et de toute façon, s’il le permettait, comment faire ?
Je bloque complètement.

Merci pour votre aide.

Nicolas.

Ici : http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/dev/urls_propres_arborescentes (mais c’est une préversion)

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Samy RABIH
Envoyé : lundi 14 janvier 2008 20:07
À : ‹ Nicolas S. ›; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Question de débutant : comment gérer les arborescences ?

Je crois qu’un plugin a été fait récemment pour ça mais j’ai pas en tête l’URL pour le récupérer

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Nicolas S.
Envoyé : lundi 14 janvier 2008 19:56
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Question de débutant : comment gérer les arborescences ?

Bonsoir,

Fraichement arrivé sur SPIP, j’ai une grave question existencielle qui me bloque.
Je veux développer un site, mettons de trois pages. Mais je veux qu’il soit en deux langues.

Pour l’instant j’ai créé 6 articles (3 en FR et leur complément, les mêmes 3 en EN) dans le back office, dans deux rubriques, 1 et 2
Et j’ai créé deux squelettes, article.html, et article=2.html
J’ai aussi activé les URLS propres 2 donc mon site c’est :

FR
http://www.monsite.com/Accueil.html
http://www.monsite.com/Presentation.html
http://www.monsite.com/Prix.html
EN
http://www.monsite.com/Welcome.html
http://www.monsite.com/Demonstration.html
http://www.monsite.com/Price.html

Tout ça marche parfaitement.

Bien, maintenant, c’est là que ça se corse.
Ce que je voudrais c’est que les URLS soient en fait :
FR
http://www.monsite.com/**fr/**Accueil.html
http://www.monsite.com/**fr/**Presentation.html
http://www.monsite.com/**fr/**Prix.html
EN
http://www.monsite.com/**en/**Welcome.html
http://www.monsite.com/**en/**Demonstration.html
http://www.monsite.com/**en/**Price.html

Or j’ai l’impression que SPIP ne me permet pas de gérer une telle notion d’arborescence, et de toute façon, s’il le permettait, comment faire ?
Je bloque complètement.

Merci pour votre aide.

Nicolas.