Question de date...

Bonsoir,

Avec un Spip 2.1.19

Sur la Une de mon site, j’affiche quelques rubriques choisies par mot clé et pour chacune d’elles j’affiche les articles les plus récents.
J’affiche également la date d’actualisation de ces rubriques (pas celle de leurs articles).

Et c’est là que ça coince en cas d’actualisation d’un article.

Dans la boucle rubrique, ça donne ça :

<BOUCLE_Rub_PointFort(RUBRIQUES){par date}{inverse}{titre_mot=RubPtFort}>

qui me sélectionne bien les rubriques voulues et est sensée les trier par ordre anté-chronologique.
Puis j’affiche le titre et le logo de la rubrique ainsi que la date de sa modification :

<B_art_Rub_PointFort>
Actualisé le [(#DATE|affdate_jourcourt)]

[(#LOGO_RUBRIQUE||?{#LOGO_RUBRIQUE|image_reduire{0,80},«  »})]

#TITRE

Puis, la boucle article :

[(#ANCRE_PAGINATION)]
<BOUCLE_art_Rub_PointFort(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{age < 30}{titre_mot=visible_accueil}{pagination 5}>

Tout va bien, sauf que :

• Souvent, je suis amené à actualiser un article déjà mis en ligne : je le corrige, je l’enregistre et j’actualise à la main sa date de publication afin qu’il remonte dans la liste des derniers articles et qu’il soit pris en compte dans la Web-lettre hebdomadaire envoyée par Spip-listes.
  • Si la date de mise en ligne de l’article est bien changée, cela n’a pas d’incidence sur la rubrique qui semble considérer que cet article date de Mathusalem et qu’il n’y a pas de raison d’actualiser la « date de la rubrique »…

Je suppose que c’est voulu, mais je cherche à contourner le problème…
Pour l’instant, la seule solution que j’ai trouvée est de dépublier l’article puis de le republier…

Si d’aventure quelque chose de plus élégant était faisable…

Merci,

Luc

Bonsoir,
avec date_redac pour la boucle art_Rub_PointFort ?

plutôt {par date_modif} ?

J’avais essayé les deux : date_redac et date_modif : aucun effet.
Je pense que la « date rubrique » se base sur une date de mise en ligne du dernier article sur laquelle aucun filtre, ni aucune balise spip n’a la main…
Mais je peux me tromper, enfin j’espère…

@+
Luc