Pensez vous qu'il soit nécessaire de lier le plugin Association avec le plugin Inscriptions2?
Comme je re développe ce plugin, je me posais cette question.. Est-ce nécessaire ? si oui et si on a sur inscription2 les auteurs pas forcement des associés? on fait quoi? Autre chose, si vous désirez gérer une association+ autre chose c'est impossible!
Chez moi j'ai fait un association qui tourne rond sans inscription2. Bien entendu y'a un peu doublon de tables, mais bon, qui veut tout, veut .....tout!
Bonjour à tous,
Perso, je préfère l'associer à inscription2, vu que j'utilise aussi
SPIP-LISTE et ACCES RESTREINT-PAR-GROUPES. Je m'appuie donc sur une seule
table.
J'ai des asso en cascade, et des groupes internes et externes. Inscription2
Me permet de gérer toutes les combinaisons avec ces plugins en n'intervenant
que sur une seule base. Ceci est l'objectif à terme (en construction).
Une contrainte que j'ai aussi, c'est que ne suis pas éternel et qui mon
successeur devra reprendre un site "simple" à gérer.
Maintenant, si la table auteurs de SPIP 2.0 s'étoffait des champs de
INSCRIPTION2, ou quelque chose de ce genre, la question ne se poserait plus
<;-))
Pensez vous qu'il soit nécessaire de lier le plugin Association avec le
plugin Inscriptions2?
Comme je re développe ce plugin, je me posais cette question.. Est-ce
nécessaire ? si oui et si on a sur inscription2 les auteurs pas
forcement des associés? on fait quoi? Autre chose, si vous désirez gérer
une association+ autre chose c'est impossible!
Chez moi j'ai fait un association qui tourne rond sans inscription2.
Bien entendu y'a un peu doublon de tables, mais bon, qui veut tout,
veut .....tout!
Pensez vous qu'il soit nécessaire de lier le plugin Association avec le plugin Inscriptions2?
Comme je re développe ce plugin, je me posais cette question.. Est-ce nécessaire ? si oui et si on a sur inscription2 les auteurs pas forcement des associés? on fait quoi? Autre chose, si vous désirez gérer une association+ autre chose c'est impossible!
Chez moi j'ai fait un association qui tourne rond sans inscription2. Bien entendu y'a un peu doublon de tables, mais bon, qui veut tout, veut .....tout!
Vous en pensez quoi vous?
BB
Bonjour à tous,
Perso, je préfère l'associer à inscription2, vu que j'utilise aussi SPIP-LISTE et ACCES RESTREINT-PAR-GROUPES. Je m'appuie donc sur une seule table.
J'ai des asso en cascade, et des groupes internes et externes. Inscription2 Me permet de gérer toutes les combinaisons avec ces plugins en n'intervenant que sur une seule base. Ceci est l'objectif à terme (en construction).
Une contrainte que j'ai aussi, c'est que ne suis pas éternel et qui mon successeur devra reprendre un site "simple" à gérer.
Maintenant, si la table auteurs de SPIP 2.0 s'étoffait des champs de INSCRIPTION2, ou quelque chose de ce genre, la question ne se poserait plus <;-))
J'imagine que cette version sera pour 2.0 (oh! dites oui s'il vous plait...)
Je n'ai pas très bien saisi la question, car je ne suis pas encore arrivé à l'utiliser correctement (je me suis perdu entre toutes les versions disponibles...).
Une chose est sure, c'est que j'aurais bien besoin de pouvoir différencier des groupes, d'une manière générale. ex:
* Bureau (président, trésorier, etc.)
* membres du CA
* adhérents
* membres d'honneurs
* etc.
Et pouvoir faire des actions pour ces groupes (envoi de messages perso, courrier, acces restreint, squelettes dédiés etc.). Alors, oui je sais que des plugins font ça de manière indépendante, mais du coup, quelle usine à gaz à chaque changement de groupe d'un membre... faut rien oublier.
Je rêve d'avoir un (et plusieurs) champs liste sur les auteurs pour l'appartenance à un groupe (groupe défini par ailleurs). Peut-être un mot clé?
Question: Si vous êtes seul à développer ça, est-ce que des coups de mains sont bienvenus? Non pas que je puisse le faire (je sais à peine prononcer le nom PHP) mais peut-être pourrais-je trouver un financement pour embaucher quelqu'un? il y a des milliers d'associations à qui profiterait ce magnifique outil...
Christophe.
Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
Et oui, peut réveillé j’avais envoyé ma réponse à la liste dev, désolé.
<big>Personnellement je trouve très utile d'intégrer inscription2 ou bien un
au autre moyen pour faire entrer les membres de l'assoc dans la table
auteur (élargis) afin d'eviter les duplications. P. ex pour un adhérent
qui es rédacteur et abonné à un bulletin de nouvelles (spip liste)
tiendrait ses infos de bases (Nom et email, login, mot de passe) dans un
seul endroit.</big>
Oui c'est bien pour SPIP 2.0.0
J'ai l'intention de faire une vraie documentation pour ce plugin, car elle semble manquer et le plugin est assez complexe à utiliser.
Pour le coup de main certes ce ne serait pas de refus, mùais je pense que sur SPIP, il doit y avoir suffisamment de monde sans chercher d'investisseurs.
La version qui est sur svn marche presque, il y a encore des bugs et surtout du côté pdf.. Dommage que pour l'instant INSCRIPTION2 ne fonctionne pas très bien, c'est un peu handicapant pour tester association.
Voilà, et désolé parfois pour mes coups de gueule, je suis un gars assez..hum..tendu
Bernard
Strophe a écrit :
Bonjour,
J'imagine que cette version sera pour 2.0 (oh! dites oui s'il vous plait...)
Je n'ai pas très bien saisi la question, car je ne suis pas encore arrivé à l'utiliser correctement (je me suis perdu entre toutes les versions disponibles...).
Une chose est sure, c'est que j'aurais bien besoin de pouvoir différencier des groupes, d'une manière générale. ex:
* Bureau (président, trésorier, etc.)
* membres du CA
* adhérents
* membres d'honneurs
* etc.
Et pouvoir faire des actions pour ces groupes (envoi de messages perso, courrier, acces restreint, squelettes dédiés etc.). Alors, oui je sais que des plugins font ça de manière indépendante, mais du coup, quelle usine à gaz à chaque changement de groupe d'un membre... faut rien oublier.
Je rêve d'avoir un (et plusieurs) champs liste sur les auteurs pour l'appartenance à un groupe (groupe défini par ailleurs). Peut-être un mot clé?
Question: Si vous êtes seul à développer ça, est-ce que des coups de mains sont bienvenus? Non pas que je puisse le faire (je sais à peine prononcer le nom PHP) mais peut-être pourrais-je trouver un financement pour embaucher quelqu'un? il y a des milliers d'associations à qui profiterait ce magnifique outil...
Christophe.
Bernard Blazin a écrit :
Bonjour,
Vous en pensez quoi vous?
BB