J’ai plusieurs sous-rubriques dans ma rubrique 17 et je souhaite inclure un élément dans les articles de ces sous-rubriques en fonction d’un mot clé, sachant que l’inclusion est différente suivant la sous-rubrique.
Pour illustrer : si le mot clé « simple » est associé à l’article (ID_MOT : 113) alors
Les articles de la sous-rubrique 49 auront un <INCLURE{fond=inc/regie-pub-49,id_rubrique} />
Les articles de la sous-rubrique 50 auront un <INCLURE{fond=inc/regie-pub-50,id_rubrique} />
Et ainsi de suite
Si je peux utiliser cette double condition, je peux garder le même squelette pour toute la branche 17. Sinon, je vais devoir me faire suer à avoir et surtout maintenir un squelette par sous-rubrique et j’en ai une quinzaine
bonjour
Le 29 avr. 2018 à 19:02, Guilain DENISSELLE <gdenisselle@hotmail.com> a écrit :
Bonjour,
J’ai plusieurs sous-rubriques dans ma rubrique 17 et je souhaite inclure un élément dans les articles de ces sous-rubriques en fonction d’un mot clé, sachant que l’inclusion est différente suivant la sous-rubrique.
Pour illustrer : si le mot clé « simple » est associé à l’article (ID_MOT : 113) alors
Les articles de la sous-rubrique 49 auront un <INCLURE{fond=inc/regie-pub-49,id_rubrique} />
Les articles de la sous-rubrique 50 auront un <INCLURE{fond=inc/regie-pub-50,id_rubrique} />
Et ainsi de suite
pas sur :
<BOUCLE_test(ARTICLES) {id_article} {id_mot=113}> [(#REM) éventuellement un {branche=17} syntaxe à vérifier si pas de squelette dédié ]
</BOUCLE_test
<INCLURE{fond=inc/regie-pub-#ID_RUBRIQUE,id_rubrique} />
</B_test>
mais ça implique un squelette par inclure : regie-pub-49.html , etc.
Claude
Si je peux utiliser cette double condition, je peux garder le même squelette pour toute la branche 17. Sinon, je vais devoir me faire suer à avoir et surtout maintenir un squelette par sous-rubrique et j’en ai une quinzaine
Le 30/04/2018 à 20:21, Guilain DENISSELLE a écrit :
Re-merci Claude
J’ai enfin compris le principe d’une « condition » à la mode spip. Il faut dire que la doc n’est pas des plus explicites, sauf pour ceux qui savent
Oh, c'est tout de même un peu exagéré de dire ça ainsi : comme toute chose, SPIP nécessite une phase d'exploration au cours de laquelle on acquiert progressivement des repères et où l'on comprend petit à petit les mécanismes de notre écureuil préféré...
Bref, comme nous tous, tu es confronté à cet incontournable travail d'apprentissage à l'issue du quel tu feras à ton tour partie des gens "qui savent"
OK, la doc de SPIP est un peu dispersée, mais, euh, pour le coup, invoquer une doc peu explicite, franchement, c'est se tromper d'ennemi comme on dit ;-))
bon apprentissage !
Quand il y a des doublons d'information :
1. ça fait perdre du temps à celui qui pose la question
2. ça fait perdre du temps à celui qui répond et a souvent déjà répondu ailleurs
3. ça fait perdre du temps à celui qui cherche juste des infos
Tout ça dans un contexte où notre communauté manque du temps de ses utilisateurs pour améliorer le projet commun...
Bon 1er mai
Guilain
-----Message d'origine-----
De : Manu <manu@mine-de-rien.fr>
Envoyé : mardi 1 mai 2018 07:00
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] question affichage conditionnel suivant 2 conditions
Le 30/04/2018 à 20:21, Guilain DENISSELLE a écrit :
Re-merci Claude
J’ai enfin compris le principe d’une « condition » à la mode spip. Il
faut dire que la doc n’est pas des plus explicites, sauf pour ceux qui
savent
Oh, c'est tout de même un peu exagéré de dire ça ainsi : comme toute chose, SPIP nécessite une phase d'exploration au cours de laquelle on acquiert progressivement des repères et où l'on comprend petit à petit les mécanismes de notre écureuil préféré...
Bref, comme nous tous, tu es confronté à cet incontournable travail d'apprentissage à l'issue du quel tu feras à ton tour partie des gens "qui savent"
OK, la doc de SPIP est un peu dispersée, mais, euh, pour le coup, invoquer une doc peu explicite, franchement, c'est se tromper d'ennemi comme on dit ;-)) bon apprentissage !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Le 01/05/2018 à 10:39, Guilain DENISSELLE a écrit :
Manu,
J'entends ta position.
Quand il y a des doublons d'information :
1. ça fait perdre du temps à celui qui pose la question
2. ça fait perdre du temps à celui qui répond et a souvent déjà répondu ailleurs
3. ça fait perdre du temps à celui qui cherche juste des infos
Tout ça dans un contexte où notre communauté manque du temps de ses utilisateurs pour améliorer le projet commun...
Toutes les propositions constructives et les coups de main pour améliorer l'outil seront les bienvenus !
"Il faut dire que la doc n’est pas des plus explicites, sauf pour ceux qui savent »
Lorsque tu dis cela, à quelle page fais tu allusion, en fait ?
Kent1
On 1 mai 2018 à 10:39 +0200, Guilain DENISSELLE <gdenisselle@hotmail.com>, wrote:
Manu,
J'entends ta position.
Quand il y a des doublons d'information :
1. ça fait perdre du temps à celui qui pose la question
2. ça fait perdre du temps à celui qui répond et a souvent déjà répondu ailleurs
3. ça fait perdre du temps à celui qui cherche juste des infos
Tout ça dans un contexte où notre communauté manque du temps de ses utilisateurs pour améliorer le projet commun...
Bon 1er mai
Guilain
-----Message d'origine-----
De : Manu <manu@mine-de-rien.fr
Envoyé : mardi 1 mai 2018 07:00
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] question affichage conditionnel suivant 2 conditions
Le 30/04/2018 à 20:21, Guilain DENISSELLE a écrit :
> Re-merci Claude
>
> J’ai enfin compris le principe d’une « condition » à la mode spip. Il
> faut dire que la doc n’est pas des plus explicites, sauf pour ceux qui
> savent
Oh, c'est tout de même un peu exagéré de dire ça ainsi : comme toute chose, SPIP nécessite une phase d'exploration au cours de laquelle on acquiert progressivement des repères et où l'on comprend petit à petit les mécanismes de notre écureuil préféré...
Bref, comme nous tous, tu es confronté à cet incontournable travail d'apprentissage à l'issue du quel tu feras à ton tour partie des gens "qui savent"
OK, la doc de SPIP est un peu dispersée, mais, euh, pour le coup, invoquer une doc peu explicite, franchement, c'est se tromper d'ennemi comme on dit ;-)) bon apprentissage !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Toutes les propositions constructives et les coups de main pour améliorer l'outil seront les bienvenus !
+1
Voir +1000, soyons fous
Les sites de doc (www.spip.net et tous les autres) sont des sites SPIP sur lesquels il est possible de créer un compte et de proposer des modifications ou améliorations sur chaque article.
Il est bon de le rappeler régulièrement, on dirait que les gens n'osent pas, ou ne savent pas.