Salut,
avec les changements de SVN -> GIT et Mailman -> Discourse je me trouve devant une situation qui exige des modifications complexes de ma démarche comme traducteur de SPIP.
Avec ce défi se posent quatre questions que je vous pose dans des messages séparés. En voici la quatrième question.
4.
A l'époque des premières versions multilingues de SPIP il suffisait de traduire ecrire_fr.php, spip_fr.php et public_fr.php afin d'obtenir une version complète de SPIP dans une autre langue. Là SPIP "out of the box" correspond aux plugins "core - plugins-dist" au nombre de 47, ce qui rend sa traduction pour le moins exigeante.
SPIP v4.0 apporte sans doute de nouvelles chaînes de langue et d'anciennes qu'on doit revoir afin d'en publier une version complète et consistante.
- Est-ce que ces nouveautés sont toutes accessibles sur trad.spip.net et quelles sont les plugins (outre core-plugins-dist) qui constitueront SPIP v4.n ?
- Est-ce qu'il est suffisant de revoir et traduire les plugins de "core - plugins-dist" ou est-ce qu'il y a des éléments cachés?
Enfin se pose la question
- Comment faire pour améliorer la synchonisation entre les versions initiales/originales des chaînes de langue et leurs traductions? Dans le passé j'ai parfois découvert sur trad.spip.net de nouvelles châines de langue dans les versions françaises qui n'existaient pas dans les fichiers de langue traduits.
Merci pour vos commentaires,
:-)k++