Question (2) SVN et GIT

Salut,

avec les changements de SVN -> GIT et Mailman -> Discourse je me trouve devant une situation qui exige des modifications complexes de ma démarche comme traducteur de SPIP.
Avec ce défi se posent quatre questions que je vous pose dans des messages séparés. En voici la deuxième question.

2.
Suite au portage du serveur de développement SPIP de SVN vers GIT je ne peux plus travailler directement sur les chaînes de langue des plugins qui ne sont pas pris en compte das trad.spip.net.
Je veux bien apprendre GIT et m'équiper des interfaces nécessaires quand Je me mettrai à programmer mes propres plugins, mais pour les tâches de traduction ceci me semble surfait, surtout pace qu'il y a une inteface de traduction tout à fait efficace.

Alors j'ai une deuxième question: Quand est-ce que la totalité des plugins référencés dans plugins.spip.net sera intégrée dans trad.spip.net ?

Il va de soi que dans sa phase de développement un plugin particulier ne soit pas disponible dans trad.spip.net. Une foi "canonisé" par son référencement dans la liste "officielle" des plugins SPIP sur plugins.spip.net il est dans l'intérêt de la cohérence des éléments de la galaxie SPIP de l'intégrer dans trad.spip.net.

Merci pour vos commentaires,
:-)k++

Le 16/05/2021 à 14:52, klaus++ a écrit :

Suite au portage du serveur de développement SPIP de SVN vers GIT je ne peux plus travailler directement sur les chaînes de langue des plugins qui ne sont pas pris en compte das trad.spip.net.
Je veux bien apprendre GIT et m'équiper des interfaces nécessaires quand Je me mettrai à programmer mes propres plugins, mais pour les tâches de traduction ceci me semble surfait, surtout pace qu'il y a une inteface de traduction tout à fait efficace.

Il n'y a pas de différence entre SVN ou Git pour les trads : ceux qui sont branchés sur trad.spip ne doivent pas être modifiés par les fichiers (sauf la langue de référence), et ceux qui ne sont pas branchés sur trad.spip là on doit pour l'instant modifier les trads dans les fichiers.

Tu veux dire par là que tu ne sais pas utiliser Git par rapport à SVN ? Pour tes modifs de fichier tu n'as pas spécialement plus de commandes (ou bouton d'interface) à apprendre que pour SVN : cloner, mettre à jour, commiter, pousser (aller un de plus seulement, dans Git on sépare commit et poussage en ligne :p)

Alors j'ai une deuxième question: Quand est-ce que la totalité des plugins référencés dans plugins.spip.net sera intégrée dans trad.spip.net ?

Comment veux-tu qu'on réponde à ça ? :slight_smile:
Ya pas de date, ça dépend de chaque dévs de plugins, ya aucune norme là dessus.

Et tout comme avant avec SVN, tu peux participer à les ajouter dans le fichier dédié (en demandant aux dévs du plugin peut-être) quand tu aimerais en rajouter un.

C'est dans le fichier "traductions" du dépôt "archivelists" que tout le monde peut modifier (toutes les personnes qui avaient un compte SVN et donc un compte Git maintenant) :

Il va de soi que dans sa phase de développement un plugin particulier ne soit pas disponible dans trad.spip.net. Une foi "canonisé" par son référencement dans la liste "officielle" des plugins SPIP sur plugins.spip.net il est dans l'intérêt de la cohérence des éléments de la galaxie SPIP de l'intégrer dans trad.spip.net.

Tout à fait mais ça c'est le choix de chaque dév, après on peut tout à fait être "pro-actif" sur ce sujet et forcer son ajout dans les trads quand on estime qu'il est très utilisé. Cf point précédent pour le fichier d'ajout :slight_smile:

--
RastaPopoulos