Bonsoir la liste,
Sur mon site j’ai quelques pages qui présentent des fonds d’écran, comme celle-ci :
http://www.terresceltes.net/spip.php?page=fond_ecran&id_rubrique=5
Pour l’instant je stocke la liste des fonds d’écran dans une table alimentée à la main et j’ai une boucle qui parcourt cette table.
Ca marche, mais j’aimerais ne plus avoir à alimenter la table à la main, mais pouvoir le faire depuis l’espace privé.
Après quelques recherches, le plugin forms et tables (surtout la partie tables) semble répondre à mes besoins. Je construis une table avec le titre du fond d’écran, la vignette, etc … Je l’alimente depuis l’espace privé et j’utilise une boucle pour afficher les données. Mais il y a quelques problèmes que je ne vois pas trop comment résoudre …
D’abord j’ai besoin d’associer chaque fond d’écran à une section (Bretagne, Irlande, etc …). Mais je ne vois pas de type de champ qui me permettrait de le faire. D’autre part, comment pourrai-je ensuite filtrer les fonds d’écran sur la rubrique (une page de fond d’écrans pour chaque rubrique).
J’ai également quelques craintes sur le fonctionnement des boucles pour afficher les données. D’après ce que j’ai compris, je dois faire une boucle FORMS_DONNEES pour récupérer les fonds d’écran, puis une boucle FORMS_CHAMPS pour chaque champ à afficher. Quelquechose comme ça :
<BOUCLE_fondsEcran(FORMS_DONNEES){id_form=2}>
<BOUCLE_titre(FORMS_CHAMPS){titre=Titre}>
#VALEUR
</BOUCLE_titre>
<BOUCLE_vignette(FORMS_CHAMPS){titre=Vignette}>
</BOUCLE_vignette>
</BOUCLE_fondsEcran>
C’est pas un peu coûteux en temps d’exécution ?
Si vous connaissez un autre plugin qui répondrait mieux à mes besoins (idéalement j’aurais aimé un plugin qui crée une nouvelle table dans MySQL mais je n’en ai pas trouvé), je suis également preneur.
Merci d’avance