Quelques questions de mise en page

Bonjour à tous,

je me suis lancé dans la fabriquation d'un site grâce à SPIP. Je trouve le principe tout à fait pertinent, et l'utilisation vraiment souple. En plus, c'est tout en français :slight_smile:

J'ai essayé de comprendre la logique des squelettes, mais pour le moment je nage un peu. Donc, pour l'instant, j'ai juste envie de tenter quelques modifs graphiques à partir du squelette par défaut (qui est d'ailleurs très élégant, chapeau aux designers !).

Parmi ce que je voudrais faire :

- comment indiquer le titre de la rubrique à côté du titre d'un article, dans la page principale ? (je ne suis pas encore familiarisé avec les "boucles" et le langage de SPIP, mais je me doute que c'est juste une variable à indiquer à côté du titre, quelque chose genre #boucle non ?)

- comment justifier à gauche les entrées du menu de gauche, au lieu qu'ils soient justifiés au centre ? Je sais, cette question est un peu con, mais j'ai regardé dans sommaire-dist.html et dans les différents fichiers CSS sans trouver quoi modifier...

- y a-t-il un moyen d'indiquer dans ce menu toutes les rubriques, même celles qui sont vides pour le moment ? Ceci afin que le petit texte qui sert de descriptif à la rubrique puisse être lu par les visiteurs.

Merci de votre aide,

cordialement,

Kibosh