Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la fabriquation d'un site grâce à SPIP. Je trouve le principe tout à fait pertinent, et l'utilisation vraiment souple. En plus, c'est tout en français 
J'ai essayé de comprendre la logique des squelettes, mais pour le moment je nage un peu. Donc, pour l'instant, j'ai juste envie de tenter quelques modifs graphiques à partir du squelette par défaut (qui est d'ailleurs très élégant, chapeau aux designers !).
Parmi ce que je voudrais faire :
- comment indiquer le titre de la rubrique à côté du titre d'un article, dans la page principale ? (je ne suis pas encore familiarisé avec les "boucles" et le langage de SPIP, mais je me doute que c'est juste une variable à indiquer à côté du titre, quelque chose genre #boucle non ?)
- comment justifier à gauche les entrées du menu de gauche, au lieu qu'ils soient justifiés au centre ? Je sais, cette question est un peu con, mais j'ai regardé dans sommaire-dist.html et dans les différents fichiers CSS sans trouver quoi modifier...
- y a-t-il un moyen d'indiquer dans ce menu toutes les rubriques, même celles qui sont vides pour le moment ? Ceci afin que le petit texte qui sert de descriptif à la rubrique puisse être lu par les visiteurs.
Merci de votre aide,
cordialement,
Kibosh