je découvre la nouvelle version de spip que je compte utiliser pour les besoin d'une asso.
rapidement installé sur mon serveur avec le squelette sarka.
j'aurais besoin de quelques options supplémentaires et je suis à peu prêt sûr que ça doit exister sous forme de module même si je n'ai pas trouvé après une très rapide recherche
- un calendrier public, aisément modifiable dans la partie privée
- un plugin pour mettre un édito dans la page d'accueil, voire pour configurer aisément (à travers l'espace privé) le contenu de cette page.
et une question, si on veut utiliser un forum public, lequel conseilleriez-vous, facilement interfaçable avec spip (j epense aux inscriptions)
enfin, qu'en est-il de la lutte anti-spam et de la protection contre les inscriptions fantômes, à l'heure actuelle.
On 4 déc, 15:12, mathieu <mathieu.bet...@free.fr> wrote:
salut à tous
je découvre la nouvelle version de spip que je compte utiliser pour les
besoin d'une asso.
rapidement installé sur mon serveur avec le squelette sarka.
j'aurais besoin de quelques options supplémentaires et je suis à peu
prêt sûr que ça doit exister sous forme de module même si je n'ai pas
trouvé après une très rapide recherche
- un calendrier public, aisément modifiable dans la partie privée
plugin agenda ?
- un plugin pour mettre un édito dans la page d'accueil, voire pour
configurer aisément (à travers l'espace privé) le contenu de cette page.
T'a pas besoin d'un plugin pour ça. Crée une rubrique 'editos', édite
le sommaire.html de ton squelette et ajoute une boucle pour afficher
le dernier article de cette rubrique.
et une question, si on veut utiliser un forum public, lequel
conseilleriez-vous, facilement interfaçable avec spip (j epense aux
inscriptions)
Il y a déjà des forums dans spip.
enfin, qu'en est-il de la lutte anti-spam et de la protection contre les
inscriptions fantômes, à l'heure actuelle.
j'aurais besoin de quelques options supplémentaires
Agenda spip : cela m'aurait plu de pouvoir mettre des brèvres : l'agenda
étant fait pour annoncer un événement avec, éventuellement un article
qui s'y rapporte en cas de "gros détails"
Agenda spip : les articles qui servent de base à l'agenda ne sont pas
visibles sur le site
Agenda google : il faut créer un compte google, avec tout ce que ca
engendre comme "liberté bafouée"
je n'ai pas encore trouvé le moyen "simple" de mettre un lien vers un
article du site.
Avantages : j'ai arreté de l'utiliser
avantage google : la possibilité d'avoir un plan précis de l'endroit
(utile pour envoyer des invitations . Mais attention, il faut connaitre
l'adresse précise)
Essaye les deux et fais toi une idée en fonction de tes besoins