Le mardi, 5 aoû 2003, à 21:17 Europe/Paris, Magali a écrit :
quand tu dis: "sommaire.html"."rubrique.html", "article.html", est-ce que
dnas l'explorateur windows ils sont affichés :"" article-dist"" ??
Non. (je le refais en plus simple. Tant pis si on dit que je radote).
Au départ, sommaire.html n'existe pas (ni article.html, etc.)
Il n'y a que sommaire-dist.html, articledist.html, etc.
Puis Magali crée un fichier sommaire.html pour personnaliser son site.
Dès lors, SPIP n'utilisera plus le fichier sommaire-dist.html, mais seulement le fichier sommaire.html créé par Magali.
P.S.
La question me laisse penser qu'il faut reprendre certaines bases :
Un nom de fichier comporte parfois (sur Windows : TOUJOURS) ce qu'on appelle une "extension", c'est-à-dire 3 ou 4 lettres après un point, qui précisent le type du fichier (image, page web, texte...)
L'explorateur Windows affiche les noms des fichiers tels qu'ils sont, mais parfois il n'affiche pas l'extension (tout dépend des réglages de Windows, on peut d'ailleurs le modifier).
Donc : la première partie du nom du fichier (celle qui précède le point) sera toujours affichée de la même manière façon. Si l'explorateur Windows affiche "sommaire-dist", c'est que le fichier est "sommaire-dist" et pas "sommaire". Deux fichiers qui n'ont pas le même nom sont deux fichiers différents, et deux fichiers différents ont forcément deux noms différents.
Dernière chose à savoir sur les extensions : un Macintosh n'en a pas besoin pour reconnaître le type d'un fichier (il utilise une autre méthode, transparente pour l'utilisateur). Donc il arrive souvent qu'un fichier envoyé par internet depuis un Mac soit dépourvu d'extension et Windows ne sait pas quoi en faire. Ca ne veut pas dire qu'il soit inutilisable. Si l'on connaît le type du fichier, il suffit d'ajouter la bonne extension au nom du fichier (par exemple, si l'on sait que "fichier" est un document créé par Word, il suffit de le renommer "fichier.doc" pour que Windows sache l'identifier et l'ouvrir avec Word)