J'aimerais bien que l'un de mes sites, actuellement avec l'excellent
squelette Bazar, change d'allure.
Il a une arborescence qui peut descendre jusqu'à deux niveaux,
essentiellement des tutoriels, le tout en neuf rubriques. Donc surtout
du texte. Et quelque chose comme 200, 250 article. Bref ce n'est pas un
petit site vitrine.
Quel squelette me suggèreriez-vous pour ça ? Pas Escal, je l'ai déjà
adopté sur deux autres sites, ça suffit :-).
J'aimerais bien que l'un de mes sites, actuellement avec l'excellent
squelette Bazar, change d'allure.
Il a une arborescence qui peut descendre jusqu'à deux niveaux,
essentiellement des tutoriels, le tout en neuf rubriques. Donc surtout
du texte. Et quelque chose comme 200, 250 article. Bref ce n'est pas un
petit site vitrine.
Quel squelette me suggèreriez-vous pour ça ? Pas Escal, je l'ai déjà
adopté sur deux autres sites, ça suffit :-).
Je le trouve plus esthétique qu'Escal, et aussi complet.
Bonne soirée,
Philippe
Le 04/11/2019 à 16:25, Ysabeau a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'aimerais bien que l'un de mes sites, actuellement avec l'excellent
squelette Bazar, change d'allure.
Il a une arborescence qui peut descendre jusqu'à deux niveaux,
essentiellement des tutoriels, le tout en neuf rubriques. Donc surtout
du texte. Et quelque chose comme 200, 250 article. Bref ce n'est pas un
petit site vitrine.
Quel squelette me suggèreriez-vous pour ça ? Pas Escal, je l'ai déjà
adopté sur deux autres sites, ça suffit :-).
Quel squelette me suggèreriez-vous pour ça ? Pas Escal, je l'ai déjà
adopté sur deux autres sites, ça suffit :-).
Est-ce que tu as essayé SoyezCréateurs ?
Merci. J'y pense. Je dois dire que je lui un gros défaut : la quantité
de plugins qu'il requiert. Sinon il me pose un autre problème, c'est
qu'il propose beaucoup de choix
Merci, j'y ai passé pas mal de temps, mais, justement le problème c'est
que je n'arrive pas à voir en quoi ils peuvent coller à mes besoins.
Beaucoup sont orientés sites sans trop de contenu ou sites avec surtout
des illustrations.
Si quelqu'un en a adopté un qui lui convient et qui répond à ma
préoccupation d'un site plein de contenu textuel et avec deux niveaux de
rubriques.
Merci. J'y pense. Je dois dire que je lui un gros défaut : la quantité
de plugins qu'il requiert.
En quoi c'est un problème ?
C'est une vraie question pour moi.
Je sais que c'est une vraie question.
ce qui m'ennuie quand il y a beaucoup de plugins, c'est qu'il peut se
poser des questions de maintenance et de compatibilité qui peuvent poser
de gros problèmes. Plus il y a de plugins plus il y a de risques.
Merci. J'y pense. Je dois dire que je lui un gros défaut : la quantité
de plugins qu'il requiert.
En quoi c'est un problème ?
C'est une vraie question pour moi.
Je sais que c'est une vraie question.
ce qui m'ennuie quand il y a beaucoup de plugins, c'est qu'il peut se
poser des questions de maintenance et de compatibilité qui peuvent poser
de gros problèmes. Plus il y a de plugins plus il y a de risques.
Vu que je maintiens plus de 350 sites tournant avec SoyezCréateurs et ces plugins, on va dire que le risque est "sous contrôle".
Je sais que c'est une vraie question.
ce qui m'ennuie quand il y a beaucoup de plugins, c'est qu'il peut se
poser des questions de maintenance et de compatibilité qui peuvent poser
de gros problèmes. Plus il y a de plugins plus il y a de risques.
Vu que je maintiens plus de 350 sites tournant avec SoyezCréateurs et
ces plugins, on va dire que le risque est "sous contrôle".
Merci, j'y ai passé pas mal de temps, mais, justement le problème c'est
que je n'arrive pas à voir en quoi ils peuvent coller à mes besoins.
Beaucoup sont orientés sites sans trop de contenu ou sites avec surtout
des illustrations.
Si quelqu'un en a adopté un qui lui convient et qui répond à ma
préoccupation d'un site plein de contenu textuel et avec deux niveaux de
rubriques.
Tous ceux qui ont un fonctionnement rubrique/article :
Rien n'est calé, il n'y a pas de rythme horizontal ni vertical, pas de structure typographique, donc pas de hiérarchie lisible, tout flotte et déborde comme ça peut...
Ça ne me donne ni une bonne image de la structure, ni envie de m'y intéresser ou de lire.
Rien n'est calé, il n'y a pas de rythme horizontal ni vertical, pas de structure typographique, donc pas de hiérarchie lisible, tout flotte et déborde comme ça peut...
Ça ne me donne ni une bonne image de la structure, ni envie de m'y intéresser ou de lire.
À bien y regarder, je suis assez d'accord avec toi.
Il y a des choix de paramétrages dans ce site qui sont malheureux.
Le problème avec soyez créateur c'est que n'importe qui ne s'invente pas créateur, moins encore sur le web.
Alors ça donne ça quand il n'y a pas un minimum de limites prédéfinies.
Il est super pour quelqu'un qui a de bonnes bases de sites et d'ergonomie.
Autrement c'est live...
Rien n'est calé, il n'y a pas de rythme horizontal ni vertical, pas de structure typographique, donc pas de hiérarchie lisible, tout flotte et déborde comme ça peut...
Ça ne me donne ni une bonne image de la structure, ni envie de m'y intéresser ou de lire.
Le problème avec soyez créateur c’est que n’importe qui ne s’invente pas créateur, moins encore sur le web. Alors ça donne ça quand il n’y a pas un minimum de limites prédéfinies. Il est super pour quelqu’un qui a de bonnes bases de sites et d’ergonomie. Autrement c’est live… nicod_ a écrit le 05/11/2019 à 20:55 : > Le 05/11/2019 à 11:48, Ysabeau a écrit : >>> Dernièrement, j’ai vu passer ce site mis en place par quelqu’un qui >>> découvrait SPIP : >>> https://toulouse.unsa-territoriaux.org/ >> >> Pas mal, j’apprécie la qualité du travail. > > Editorial ou graphique / ergonomique ? > > Personnellement, je trouve ce site affreux. > > Rien n’est calé, il n’y a pas de rythme horizontal ni vertical, pas de structure typographique, donc pas de hiérarchie > lisible, tout flotte et déborde comme ça peut… > > Ça ne me donne ni une bonne image de la structure, ni envie de m’y intéresser ou de lire. > – Fin du message end - Signature Perline spip@perline.org – http://perline.org/ Ce message est couvert par le secret de la correspondance (art. 226-15 et 432-9 du Code pénal) ******************************************** _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Vu que je maintiens plus de 350 sites tournant avec SoyezCréateurs et
ces plugins, on va dire que le risque est "sous contrôle".
Mouais mais pas à 100%, je viens de tomber sur ce message d'erreur :
• Le plugin Squelette SoyezCréateurs Rebirth dépend du plugin BIGUP ≥ 1.0.2.
Bon, ce n'est pas le seul squelette pour lequel je tombe sur ce genre de
message d'erreur, certes (et là je commence à en voir un peu ras la
couette, à vrai dire).