Quel outils utiliser vous

Bonjour, j'aimerais faire une synthèse des outils (logiciel) que vous utiliser pour la creation, gestion de votre site

Bien entendu, vous préciser sous quel environement vous êtes (win / linux)

merci de votre participation

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"

sous Debian/Gnu-Jinux

sauvegardes le plus souvent en console, avec rsync (voir ssh)
parfois sftp avec filizilla

Le 30/12/2016 à 17:58, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit :

Bonjour, j'aimerais faire une synthèse des outils (logiciel) que vous utiliser pour la creation, gestion de votre site

Bien entendu, vous préciser sous quel environement vous êtes (win / linux)

merci de votre participation

--
amicalement lagrenouille
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/owncloud/
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement avec GNU/Linux/Debian

Bonsoir,

Je gère actuellement 4 sites sous SPIP / ESCAL.
Les outils :
En développement (Je configure les spécificités en plugins locaux) :
Suivi des versions sous GitKraken
Codage sous Zend Eclipse
Gestion base de donnée sous PhpMyAdmin
Sauvegardes/Transferts sous Filezilla

Avec un serveur web en local pour les tests préliminaires
Un serveur test chez mon hébergeur pour les tests d'intégration
Un serveur prod chez le même hébergeur.

J'essaie de trouver des hébergeurs qui me permettent cette config. Beaucoup plus facile pour vérifier les modifications sans planter la production :wink:

Amitiés Jean.

----- Mail original -----
De: "maurice" <lagrenouille@fractuscontrarius.fr>
À: spip-avec-escal@rezo.net
Envoyé: Vendredi 30 Décembre 2016 18:09:09
Objet: Re: [Escal] Quel outils utiliser vous

sous Debian/Gnu-Jinux

sauvegardes le plus souvent en console, avec rsync (voir ssh)
parfois sftp avec filizilla

Le 30/12/2016 à 17:58, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit :

Bonjour, j'aimerais faire une synthèse des outils (logiciel) que vous
utiliser pour la creation, gestion de votre site

Bien entendu, vous préciser sous quel environement vous êtes (win /
linux)

merci de votre participation

--
amicalement lagrenouille
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/owncloud/
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement avec GNU/Linux/Debian

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

serveur LAMP
Editeur Bluefish
pour le travail en local

Plugins Mes Fichiers pour la sauvegarde du site en ligne

Filezilla pour les transferts

Le 30/12/2016 à 17:58, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit :

Bonjour, j'aimerais faire une synthèse des outils (logiciel) que vous utiliser pour la creation, gestion de votre site

Bien entendu, vous préciser sous quel environement vous êtes (win / linux)

merci de votre participation

Et pour compléter sur des outils intéressants à utiliser

http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article304&lang=fr

http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article305&lang=fr

http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article299&lang=fr

Le 02/01/2017 à 17:18, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

serveur LAMP
Editeur Bluefish
pour le travail en local

Plugins Mes Fichiers pour la sauvegarde du site en ligne

Filezilla pour les transferts

Le 30/12/2016 à 17:58, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit :

Bonjour, j'aimerais faire une synthèse des outils (logiciel) que vous utiliser pour la creation, gestion de votre site

Bien entendu, vous préciser sous quel environement vous êtes (win / linux)

merci de votre participation

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal