Quel formulaire?

Bonjour,

Je souhaite mettre sur tout un site un formulaire de connexion pour que les visiteurs puissent s'enregistrer, ou se connecter s'ils ont déjà un compte (les forums associés aux articles sont sur inscription). En gros, créer une noisette "Connexion" avec un form Login / mot de Passe (si possible en meme temps, et pas en deux fois comme c'est la coutume avec SPIP - il y avait semble t il un plugin qui faisait ça - Lilo-, mais je n'en trouve pas trace sur spip-contrib) et un lien pour s'inscrire... et afficher le nom de la personne s'il est loggé (certaines rubriques sont en accès restreint via Acces Restreit V2) En cherchant un peu dans dist, et dans la doc, je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de formulaires qui n' avaient pas la même utilité.

Donc la question à 2 sous : je suis sensé appeler quel formulaire (#FORMULAIRE_INSCRIPTION, #LOGIN_PUBLIC), et surtout comment? Et quid de la mise en forme?

Peut on passer un "visiteur authentifié" en "rédacteur" par la suite, sans qu'il ai à se recréer un compte? (et du coup, utiliser le même formulaire pour se logger)? Serait ce le but du plug Inscription2?

Je sais pas si je me fais bien comprendre :stuck_out_tongue: