Que pensez-vous de EVA ?
On Wed, 21 May 2003 00:15:39 +0200
"Harold Brenac" <harold.brenac@wanadoo.fr> wrote:
Que pensez-vous de EVA ?
EVA est une très bonne solution pour qui souhaite démarrer immédiatement la diffusion d'information. L'interface visiteur est soignée et la base de données est déjà emplie d'informations que l'on peut, bien sur, supprimer dès que l'on en a plus besoin.
C'est ici une différence importante avec BioSPIP qui lui-aussi contient un SPIP+squelettes mais qui ne possède pas de base de donnée. Cela signifie que les informations spécifiques au package sont présentes sous formes de fichiers supplémentaires et non pas sous forme d'articles véritables de SPIP (ce qui peut être un désavantage mais simplifie légèrement la mise en oeuvre).
Moi, ce que je pense (et je ne suis certainement pas objectif... sic !) c'est que Eva est très efficace pour installer un site pédagogique (et c'est son but) alors que BioSPIP a été développé dans le but de pouvoir être modifié facilement et juste pour présenter des squelettes de logique simple.
Vous ne vouliez pas de comparaison, mais j'en ai quand même fais (en fait je n'arrive jamais à me résoudre de ne pas parler d'Eva et BioSPIP ensemble car ils peuvent se compléter dans le principe).
bionet a écrit:
On Wed, 21 May 2003 00:15:39 +0200
"Harold Brenac" <harold.brenac@wanadoo.fr> wrote:Que pensez-vous de EVA ?
EVA est une très bonne solution pour qui souhaite démarrer immédiatement la diffusion d'information. L'interface visiteur est soignée et la base de données est déjà emplie d'informations que l'on peut, bien sur, supprimer dès que l'on en a plus besoin.
C'est ici une différence importante avec BioSPIP qui lui-aussi contient un SPIP+squelettes mais qui ne possède pas de base de donnée. Cela signifie que les informations spécifiques au package sont présentes sous formes de fichiers supplémentaires et non pas sous forme d'articles véritables de SPIP (ce qui peut être un désavantage mais simplifie légèrement la mise en oeuvre).
Moi, ce que je pense (et je ne suis certainement pas objectif... sic !) c'est que Eva est très efficace pour installer un site pédagogique (et c'est son but) alors que BioSPIP a été développé dans le but de pouvoir être modifié facilement et juste pour présenter des squelettes de logique simple.
Vous ne vouliez pas de comparaison, mais j'en ai quand même fais (en fait je n'arrive jamais à me résoudre de ne pas parler d'Eva et BioSPIP ensemble car ils peuvent se compléter dans le principe).
je suis entièrement d'accord avec c'est aproche, description, comparatif
ceci dit EVA à aussi été pensée pour pouvoir changé de couleurs, car toutes les couleurs (tonts bleu, liens, ...) sont dan la feuille de styles seulement voilà elle assez mal commentée (j'avoue) et donc difficile d'y renter
sans compter qu'il y a beaucoup de styles qui reprennent les même couleurs
a+
--
Sylvain
pour améliorer la modification de la feuille de styles d'EVA ; je voulais savoir si l'on pouvait avoir des variables dans une feuille de style ? je m'explique :
définir des variables de couleur au début de la feuille de styles :
$trait_fonce = #0099FF
puis rapeler cette variable dans les styles
.ps {
...
border-top: 1px solid *$trait_fonce*;
}
je doute qu'il existe une solution ; auquel cas peut-on multiplier les styles :
<div class="style_1 ; style_2">
ou encore, dans la feuille de styles appeler les styles entre eux :
.trait_haut {
border-top: 1px solid #0099FF;
}
.cadre {
background-color: #91B7D7;
style *"trait_haut"*;
}
merci d'avance pour toute solution ou idée proposée
--
Sylvain
Cela me semble sans cohérence avec les feuilles de style qui obéissent à une syntaxe particulière. De plus, les properties (color etc) sont assez pointilleuses : je peux me tromper mais il me semble que "colour" n'est pas accepté (à la place de "color") -- j'utilise Crimson Editor (freeware) pour rédiger les feuilles de style ou du html et Mozilla comme navigateur.
On peut regrouper les selectors: h1,h2,p,hr {color: #0099FF;}
Ce qui n'est pas plus compliqué que de définir des styles au préalable et les appeler au moment voulu (au cas où ce serait possible, ce que j'ignore). ![]()
bealach
Sylvain wrote:
Salut tous,
pour améliorer la modification de la feuille de styles d'EVA ; je voulais savoir si l'on pouvait avoir des variables dans une feuille de style ? je m'explique :
définir des variables de couleur au début de la feuille de styles :
$trait_fonce = #0099FF
puis rapeler cette variable dans les styles
.ps {
...
border-top: 1px solid *$trait_fonce*;
}je doute qu'il existe une solution ; auquel cas peut-on multiplier les styles :
<div class="style_1 ; style_2">ou encore, dans la feuille de styles appeler les styles entre eux :
.trait_haut {
border-top: 1px solid #0099FF;
}.cadre {
background-color: #91B7D7;
style *"trait_haut"*;
}merci d'avance pour toute solution ou idée proposée
voulais savoir si l'on pouvait avoir des variables dans une feuille de
style ?
Ben moi, c'est ce que j'ai fais avec les Bio-Squelettes. J'ai juste séparé les deux : attribution des valeurs des variables dans le fichier bio_config.txt (plus facile à éditer et évite aux néophytes de bidouiller dans la feuille de style) et feuille de style reprenant les variables et qui est insérée dans le fichier entete.html de toutes les pages.
voili, voilà
bionet a écrit :
voulais savoir si l'on pouvait avoir des variables dans une feuille de style ?
Ben moi, c'est ce que j'ai fais avec les Bio-Squelettes. J'ai juste séparé les deux : attribution des valeurs des variables dans le fichier bio_config.txt (plus facile à éditer et évite aux néophytes de bidouiller dans la feuille de style) et feuille de style reprenant les variables et qui est insérée dans le fichier entete.html de toutes les pages.
voili, voilà
ouch !!! en effet très bonne idée !
alors pour faire (plus)"simple" peut-on mettre dans le <HEAD> ?
<link href="eva-styles.php3" rel="stylesheet" type="text/css">
au fait je n'avais encore pas regardé de près le BIO-Squelette ... waouh ! c'est bien foutu ! je vais te piquer des ID pour EVA (citerait bien sur)
--
Sylvain
ouch !!! en effet très bonne idée !
alors pour faire (plus)"simple" peut-on mettre dans le <HEAD> ?
<link href="eva-styles.php3" rel="stylesheet" type="text/css">
heu voyant plus en profondeur ta solution, je reformule ma quetion :
dans un fichier styles.css on peut mettre du <? echo $couleur_fond; ?> sans problème ?
c'est lié à l'inclusion :
<STYLE type="text/css">
<!--
<? include "bio_style.css"; ?>
-->
</STYLE>
... c'est ça ?
--
Sylvain
Dans chaque page de ton site tu peux avoir la chose suivante :
<? include "bio_config.txt"; ?>
<STYLE type="text/css">
<!--
-->
</STYLE>
où bio_config.txt contient les valeurs des variables
et
où bio_style.css reprend les variables dans la feuille de style
Ainsi les variables se voient attribuer leurs valeurs à la création de chaque page.
Comme ça, on peut entrer les valeurs dans le fichier de variable directement ou bien modifier de manière plus précise le fichier de style en faisant sauter les variables et en insérant des valeurs réelles.
dans un fichier styles.css on peut mettre du <? echo $couleur_fond; ?>
sans problème ?
c'est lié à l'inclusion :
<STYLE type="text/css">
<!--
-->
</STYLE>
... c'est ça ?