Purger les vieux envois

Salut,

comment fonctionne la purge automatique des vieux envois ?

J'ai coché la case (et indiqué 12 mois) il y a plus de 3 semaines mais la purge se fait pas, j'ai encore accès aux stats détaillés (Mails Cliqués / Ouverts...) pour des envois datant de 2019. Par contre, quand je les archive manuellement, les stats sont bien supprimés (que la case soit cochée ou pas).

J'ai regardé dans dans le commit introduisant la fonctionnalité https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/mailshot/commit/be5604fa54bf1a1b64dc8aff656919dce5d84627 mais je ne vois pas bien comment ça se passe...

Depuis, j'ai découvert ce message indiquant qu'il fallait désactiver Corbeille, mais ce n'est pas mieux dans mon cas (il y a eu 1 envoi depuis) : https://contrib.spip.net/Mailshot?debut_comments-list=@483026#comment484304-483026

La base de ce site est bientôt pleine, je ne cracherais pas sur quelques mégas de rab :slight_smile:

jeanmarie

Le 25/03/2021 à 11:21, jeanmarie a écrit :

Salut,

La base de ce site est bientôt pleine, je ne cracherais pas sur quelques mégas de rab :slight_smile:

jeanmarie

Ouais, alors *a priori* alors c'est un bug sur certaines versions de spip, qui sera corrigé sur les futures versions, mais qui a été patché au niveau de chaque plugins en attendant... mais j'ai oublié de le faire sur mailshot.

Bref, mailshot v1.13.3 devrait fixer cela (et si ce n'est pas le cas faudra une enquete plus approfondi ...)

Hello,

Le 25/03/2021 à 12:00, Maïeul Rouquette a écrit :

Ouais, alors *a priori* alors c'est un bug sur certaines versions de spip, qui sera corrigé sur les futures versions, mais qui a été patché au niveau de chaque plugins en attendant... mais j'ai oublié de le faire sur mailshot.

Bref, mailshot v1.13.3 devrait fixer cela (et si ce n'est pas le cas faudra une enquete plus approfondi ...)

j'ai fait la mise à jour, merci.

Ça se déclenche quand, il y a un cron (j'ai essayé optimiser mais pas mieux) ou bien c'est au prochain envoi ?

Et le coup de la corbeille qui bloque la tâche d’optimisation (cf Mailshot - SPIP-Contrib ), ça a toujours lieu d'être ?

jeanmarie

Le 25/03/2021 à 13:43, jeanmarie a écrit :

Hello,

Le 25/03/2021 à 12:00, Maïeul Rouquette a écrit :

j'ai fait la mise à jour, merci.

Ça se déclenche quand, il y a un cron (j'ai essayé optimiser mais pas mieux) ou bien c'est au prochain envoi ?

Et le coup de la corbeille qui bloque la tâche d’optimisation (cf Mailshot - SPIP-Contrib ), ça a toujours lieu d'être ?

jeanmarie

normalement c'est au cron ouais

et je pense que la corbeille bloque encore oui.

du coup : il doit y avoir un truc plus complexe, mais j'ai pas trop le temps de regatrder là.