je cherche le moyen de publier tous les articles d'une rubrique d'un seul coup. En effet, on mets tous les deux mois une revue en ligne. Les articles sont rentrés progressivement dans SPIP. A la parution papier, on veut publier tous les articles en même temps sur le web. Comme il y en a plus d'une trentaine, ça fait beaucoup de manipulations...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce "problème" et apporté une solution ?
je cherche le moyen de publier tous les articles d'une rubrique d'un
seul coup. En effet, on mets tous les deux mois une revue en ligne. Les
articles sont rentrés progressivement dans SPIP. A la parution papier,
on veut publier tous les articles en même temps sur le web. Comme il y
en a plus d'une trentaine, ça fait beaucoup de manipulations...
Si tu sais d'avance à quelle date il faut publier, il suffit de mettre
cette date comme date de publication et interdire d'afficher des
articles ayant une date future.
Bien sur, y'a des contraintes : il faut connaitre cette date d'avance
et il n'y a plus moyen de faire d'agenda, puisque ça nécessite
d'autoriser cet affichage.
Une variante consiste à autoriser les articles "futurs", mais à ne
pas les afficher dans le squelette, via un citère {age}
Ou encore un petit php qui contient une requête MySQL qui vient modifier la BdD, mais c'est risqué et je n'y connais rien :o)
Olivier G.
Christian Lefebvre wrote:
Le Tue 22/06/2004 à 09:19, fred a écrit :
bonjour,
je cherche le moyen de publier tous les articles d'une rubrique d'un seul coup. En effet, on mets tous les deux mois une revue en ligne. Les articles sont rentrés progressivement dans SPIP. A la parution papier, on veut publier tous les articles en même temps sur le web. Comme il y en a plus d'une trentaine, ça fait beaucoup de manipulations...
Si tu sais d'avance à quelle date il faut publier, il suffit de mettre
cette date comme date de publication et interdire d'afficher des
articles ayant une date future.
Bien sur, y'a des contraintes : il faut connaitre cette date d'avance
et il n'y a plus moyen de faire d'agenda, puisque ça nécessite
d'autoriser cet affichage.
Une variante consiste à autoriser les articles "futurs", mais à ne
pas les afficher dans le squelette, via un citère {age}
J'y pense, si ton problème, c'est de valider des articles en masse, pourquoi ne pas faire de tes auteurs des admins restreints ? Ils valideront les articles eux-mêmes. Puisque tu valide en masse, j'imagine que tu ne les relis pas, et donc que la phase 'validation' n'a pas d'autre intérêt que temporel.
Olivier G.
fred wrote:
merci pour cette contrib que je n'avais pas trouvé.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais ça sera déjà bcp mieux que de valider à la main des dizaines d'articles un par un.
Il faudrait que j'adapte le code pour prendre les articles d'une rubrique demandée, je vais regarder si je m'en sens...
J'y pense, si ton problème, c'est de valider des articles en masse, pourquoi ne pas faire de tes auteurs des admins restreints ? Ils valideront les articles eux-mêmes. Puisque tu valide en masse, j'imagine que tu ne les relis pas, et donc que la phase 'validation' n'a pas d'autre intérêt que temporel.
Olivier G.
Ca pourrait être une solution mais les auteurs ne savent pas qd on décide que tout est OK et que l'on met tout direct en ligne... Non la solution pourrait être une requête mysql dans la base mais je ne veux pas laisser faire ça à l'autre admin : trop dangereux. Le mieux est d'adapter la contrib proposée. Je découvre le php et ça me prends un peu de temps mais l'adaptation de la contrib précédente est presque finie (j'ai juste un pb de parcours d'id_article trouvés par un SELECT... je trouverai demain qd je serai un peu moins fatigué)
bonjour,
je me répond avec ce script en attaché, ça marche.
Il est inspiré de cette contrib (juste deux lignes de différences...) :