Je souhaite différer la publication de brèves destinées à rappeler la date d'un évènement. Par exemple pour un évènement prévu pour le 10 décembre, écrire une brève qui sera publiée automatiquement 10 jourcs avant, soit le 1 décembre. Faut-il faire une boucle ou est-ce possible en configurant Spip?
Je souhaite différer la publication de brèves destinées à rappeler la date d'un évènement. Par exemple pour un évènement prévu pour le 10 décembre, écrire une brève qui sera publiée automatiquement 10 jours avant, soit le 1 décembre. Faut-il faire une boucle ou est-ce possible en configurant Spip?
Personne n'a une idée? Je sais qu'avec les articles c'est possible en modifiant la date de publication, mais pour les brèves svp?
Ensuite on peut utiliser un filtre dans la boucle brève du type {date<#MAINTENANT} pour bloquer les brèves postérieures (mais dans ce cas il te faudra dater ta breve au 1 dec)
Cdt
A.
Alexandre Catonné
Oniris Productions
Création de sites internet et production de films
42, rue René Boulanger - 75010 Paris
Tél : 01 47 70 79 71 - Fax : 01 47 70 01 47 http://www.onirisproductions.com
Le 4 nov. 08 à 07:58, Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Bonjour,
Je souhaite différer la publication de brèves destinées à rappeler la date d’un évènement. Par exemple pour un évènement prévu pour le 10 décembre, écrire une brève qui sera publiée automatiquement 10 jours avant, soit le 1 décembre. Faut-il faire une boucle ou est-ce possible en configurant Spip?
Personne n’a une idée? Je sais qu’avec les articles c’est possible en modifiant la date de publication, mais pour les brèves svp?
Ensuite on peut utiliser un filtre dans la boucle brève du type {date<#MAINTENANT} pour bloquer les brèves postérieures (mais dans ce cas il te faudra dater ta breve au 1 dec)
Cdt
A.
bon, je viens de tester :
une brève datée du 22 novembre 2008 parait aujourd'hui avec {age>-19} et pas avec {age>-18} (nous sommes le 4 ?). Voilà, y'a pus qu'à calculer
les brèves passées paraissent toujours
Claude
Alexandre Catonné
Tél : 01 47 70 79 71 - Fax : 01 47 70 01 47 http://www.onirisproductions.com
Le 4 nov. 08 à 07:58, Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
Bonjour,
Je souhaite différer la publication de brèves destinées à rappeler la date d'un évènement. Par exemple pour un évènement prévu pour le 10 décembre, écrire une brève qui sera publiée automatiquement 10 jours avant, soit le 1 décembre. Faut-il faire une boucle ou est-ce possible en configurant Spip?
Personne n'a une idée? Je sais qu'avec les articles c'est possible en modifiant la date de publication, mais pour les brèves svp?
Je souhaite différer la publication de brèves destinées à rappeler la date d'un évènement. Par exemple pour un évènement prévu pour le 10 décembre, écrire une brève qui sera publiée automatiquement 10 jourcs avant, soit le 1 décembre. Faut-il faire une boucle ou est-ce possible en configurant Spip?
A+
Je crois que la réponse tu l'as donné toi même : utiliser des articles plutôt que des brèves, quitte à leur mettre un mot clé particulier ou dans une rubrique spécifiques... histoire de les distinguer des autres...
effectivement il faut utiliser les articles.
La notion de breves est de moins en moins utilisable dans les sites
spip (pas de multilinguisme par exemple) et utiliser des articles avec
un statut particulier "breve" est aujourd'hui la moins mauvaise
solution je pense.
Reste à espérer un jour une baguette magique qui permette de
transformer toutes les brèves d'un site spip en artciles avec mot clef
breve ... yaplukafokon
--
Philippe